Musique norvégienne

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Musique norvégienne

Message par canadien »

Rooohhh la honte! J'ai poussé le délire jusqu'à prendre des noms authentiques pour les experts (vous pouvez vérifier sur Google, oui oui!) mais j'ai même pas vérifié l'épellation du titre de la chanson :P

Et la faute de frappe dans le titre du quotidien en plus! :redface

Content que quelques personnes se soient laissées prendre cela dit :mdr
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Musique norvégienne

Message par mischa.s »

C'est gentil Sno, mais je ne m'en sent pas moins bête pour autant :mouton , bon tant pis je me ferais pas avoir l'année prochaine.
C'est moi qui réconforterai quelqu'un avec mon expérience :D :D
Canadien c'est vilain ,et en plus il se marre :elg :non :pleurs
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Musique norvégienne

Message par arnaud »

canadien a écrit :Rooohhh la honte! J'ai poussé le délire jusqu'à prendre des noms authentiques pour les experts (vous pouvez vérifier sur Google, oui oui!) mais j'ai même pas vérifié l'épellation du titre de la chanson :P Content que quelques personnes se soient laissées prendre cela dit :mdr
Plus c'est gros, plus ça passe comme disait l'autre. Bien vu Canadien, elle était bien bonne cette news.
En plus, j'ai appris un nouveau mot français : épellation!!
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Re: Musique norvégienne

Message par thierry B »

ça m' étonnais qu' ils prennent la chanson d' un russe pour leur hymne mais bon.. j' y ai cru.. un peu :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Musique norvégienne

Message par mischa.s »

thierry B a écrit :ça m' étonnais qu' ils prennent la chanson d' un russe pour leur hymne mais bon.. j' y ai cru.. un peu :D
C'est tout a fait ce que je me suis dit aussi :D :D
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Musique norvégienne

Message par mischa.s »

Encore une jolie chanson

http://www.youtube.com/user/EMIMusicNor ... gAMh7s-q_k


Tout en douceur ...
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Musique norvégienne

Message par Vive la Norvege »

thierry B a écrit :ça m' étonnais qu' ils prennent la chanson d' un russe pour leur hymne mais bon.. j' y ai cru.. un peu :D
Il n'est pas russe il est originaire de Biélorussie!!!!!!!!!!! :colere :D
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Musique norvégienne

Message par mischa.s »

Vive la Norvege a écrit :
thierry B a écrit :ça m' étonnais qu' ils prennent la chanson d' un russe pour leur hymne mais bon.. j' y ai cru.. un peu :D
Il n'est pas russe il est originaire de Biélorussie!!!!!!!!!!! :colere :D
OULA, corde sensible touchée :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Musique norvégienne

Message par Snøball »

Mischa, je n'ai pas les compétences des autres pour t'indiquer de la musique contemporaine norvégienne.
Mais si tu es à la recherche de l'âme du pays par la musique, c'est peut-être tout aussi important voire plus d'écouter des chansons traditionnelles anciennes... pour ma part tout ce qui est postérieur à la seconde guerre mondiale ou presque a déjà un goût américanisé... c'est un fait que la mondialisation n'épargne pas les cultures. Ce qui est issu du folklore national au temps où tous les citoyens de la planètes n'écoutaient pas encore les mêmes tubes reflète peut-être mieux ce qu'il y a de particulier dans l'âme d'un peuple.

Voilà un poème d'AAsmund Olavsson Vinje (1818-1870). C'est du landsmål (l'ancêtre écrit du nynorsk actuel).
Il est chanté traditionnellement sur un air encore plus ancien (”Å Ola, Ola, min eigen onge”). Le thème de ce poème est la présence persistante d'un être aimé disparu, dans l'âme de celui (ou celle, le texte n'impose rien) qui l'aime.

http://www.youtube.com/watch?v=qKKQ4j7J8dM

Si tu aimes les belles voix très pures, tu aimeras celle de Christine Guldbrandsen dans cette interprétation.
:neige
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Musique norvégienne

Message par mischa.s »

En effet très jolie voix que celle de Christine Guldbrandsen , en fouillant un peu j'ai pu voir qu'elle a participé a eurovision, très jolie représentation de la norvège, d'ailleurs l'eurovision serait d'autant plus interessant si chacun chantait dans sa propre langue
Avatar du membre
franskmann21
Messages : 189
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 10:38 pm
Localisation : Kristiansand-Norge

Re: Musique norvégienne

Message par franskmann21 »

Mischa, si tu ne veux pas forcément des chansons en norvégien, Donkey boy est un groupe pas mal..Ils sont originaire de Drammen (pas loin d'Oslo) :)

http://www.youtube.com/watch?v=V_WQ6u9os50
alltid følge sine målsetninger
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Musique norvégienne

Message par mischa.s »

Merci Franskmann, j'aime bien la chanson, ce groupe est pas mal. Le clip,lui est plutot étrange
Avatar du membre
franskmann21
Messages : 189
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 10:38 pm
Localisation : Kristiansand-Norge

Re: Musique norvégienne

Message par franskmann21 »

avec plaisir...
toutes leurs chansons que j'ai écouté sont dans le même style...d'accord pour le clip mais ils doivent etre pas mal sur scène...
Ils viennent, en mai, a Kristiansand, en première partie de Bryan Adams...trop cool :D ca sent le bon concert... :P
alltid følge sine målsetninger
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Musique norvégienne

Message par mischa.s »

Ouai c'est vrai ,le concert devrait être pas mal du tout :-O
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Musique norvégienne

Message par canadien »

C'est approprié en plus parce que Donkeyboys a un son qui rappelle les années 80 je trouve.

Et Bryan Adams est une de nos célébrités :canada
Répondre