Qu'avez-vous pensé du Peer Gynt d'hier soir ??

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
rachel

Qu'avez-vous pensé du Peer Gynt d'hier soir ??

Message par rachel »

Hei !!

je suppose que certains d'entre vous ont comme moi regardé Peer Gynt sur Arte hier soir...
et j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé...parce que pour ma part, j'en attendais sans doute trop mais j'ai été déçue.

le fait que Peer ne fasse pas ici un voyage initiatique qui aura duré toute sa vie, que Solveig soit encore jeunette, et que Peer puisse arriver avant la mort de sa mère amoindri un peu la force du texte d'origine non ?
en plus, les derniers de Solveig dans la pièce étaient magnifiques et auraient mérités d'être conservés, c'est une si belle déclaration !!

bref, en fait, je voudrais savoir si je suis la seule "fanatique conservatrice" du génie d'Ibsen :elan

:bretagne
biz à tous !
Ricdool

Re: Qu'avez-vous pensé du Peer Gynt d'hier soir ??

Message par Ricdool »

rachel a écrit :bref, en fait, je voudrais savoir si je suis la seule "fanatique conservatrice" du génie d'Ibsen :elan
Au comité de rédaction de norvege-fr.com il y a une papoue qui est très érudite et qui a peut-être un point de vue à donner sur cette représentation. Cependant comme elle travaille de nuit, elle n'aura peut-être pas régardé Arte hier soir.

Ricdool :schtroumpf2
rachel

Message par rachel »

ouh la Ricdool, si elle est érudite, c'est que je vais regretter d'avoir formulé ma naïve question lool !
Ricdool

Message par Ricdool »

rachel a écrit :ouh la Ricdool, si elle est érudite, c'est que je vais regretter d'avoir formulé ma naïve question lool !
Euh...

A voir ce que j'ai écrit... je me dis que l'expression "les personnes du comité de rédaction de norvege-fr.com sont très érudites" est un pléonasme. :roll:

J'aurais donc du écrire en bon français :
ricdool a écrit :Au comité de rédaction de norvege-fr.com il y a une papoue qui a peut-être un point de vue à donner sur cette représentation.
rachel

Message par rachel »

ouf, je me sens bigrement rassurée :D

évidemment l'érudition de la dite papoue m'impressionnera beaucoup...mais j'ai hâte !!
alice

Message par alice »

Personnellement, je voulais l'enregistrer, j'ai regardé les deux premières minutes, j'ai vu que c'était en VF doublé, j'ai arrêté l'enregistrement, le doublage me genait :roll: je l'ai trouvé très mauvais :roll:

Moonlight, je crois que la papoue érudite c'est toi. Alors as-tu regardé Peer Gynt ? Ou bien étais-tu trop occupée à dévorer un Varg Veum :D
rachel

Message par rachel »

Alors là, en effet, entre Varg Veum et le Peer Gynt qu'ils ont diffusé, il n'y a pas photo... si j'en avais eu un sous la main, j'aurais bien rapidement éteint la télé :lol:
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

alice a écrit : Moonlight, je crois que la papoue érudite c'est toi. Alors as-tu regardé Peer Gynt ? :D
ni avec Peer Gynt, ni avec Varg Veum (si seulement j'en avais eu un moi aussi....) :foot2 ici quand il y a match (à peu près tous les jours :roll: à mon grand désespoir :larme :larme ) c'est 'foot - monopole' !!!! :P :D :lol:

C'est pour ça que je ne voulais pas intervenir sur ce post ....pas vu, pas d'avis !!!
le fait que Peer ne fasse pas ici un voyage initiatique qui aura duré toute sa vie, que Solveig soit encore jeunette, et que Peer puisse arriver avant la mort de sa mère amoindri un peu la force du texte d'origine non ?

De ce que j'en lis en tout cas ....cela ne m'aurait certainement pas plu, je ne suis pas pour les interprétations trop libres et distantes de certaines oeuvres :)
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
rachel

Message par rachel »

si ça avait été bien...je te l'aurais envoyé...puisque je l'ai enregistré au cas où j'ai eu envie de le revoir !!

mais comme je n'en veux à personne, je ne transmettrai pas l'"oeuvre" hihihi !!!
Nina

Message par Nina »

Je suis d'accord avec Rachel. Ce Peer Gynt n'a pas été non plus à la hauteur de mes espérances. Version singulièrement raccourcie, mal doublée (j'aurais préféré une version en norvégien sous-titrée, mais apparemment le film était produit par l'Allemagne), mal filmée. Dommage ! Toute la poésie de la pièce originale s'est envolée !

Une autre "fanatique" d'Ibsen
Répondre