Astuce culinaire norvégienne

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Morgann'

Astuce culinaire norvégienne

Message par Morgann' »

Après m'être promenée sur les différents topics de ce site, paré de sont bel habit estival: je me suis attardée quelque instant sur la rubrique culinaire et salivé devant ce beau plat de crustacés bien appétissants.
Lors d'un séjour en Norvège, une amie m'a expliqué qu'ils ajoutaient un peu de sucre à l'eau de cuisson des crustacés (homare crabe et langoustines).

Avez-vous déjà goûté au kingcrab, ce mastodonte des mers froides??? C'est un veritable délice. Et avec ce soupcon de sucre, c'est encore meilleur!!!

C'était la minute culinaire de Norvège-fr
Et bon appétit bien sûr.

Morgann'
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Merci Morgann' pour ta petite astuce culinaire :-p Je l'ai d'ailleurs rajouté avec la recette ;) N'hésites à nous en communiquer d'autres si tu en as ! Ainsi que des recettes :D

Je ne connais pas le Kingcrab mais je le note pour gouter ce fameux délice lors de notre séjour aux Lofotens :-p :-p

Laetitia :fleur
Morgann'

Kingcrab

Message par Morgann' »

Ce fameux Kingcrab est un veritable délice mais aussi un veritable cauchemar pour les petits pêcheurs du nord de la Norvège. :peur :larme

En effet, ce crabe géant, qui peut mesurer près de 2m d'envergure, pinces déployées :run , a un goût très proche du homare et une seule de ses pinces est largement suffisante pour le repas d'une personne.
Il est aussi très cher, on ne le trouve pas dans l'assiette des norvégien, tous les jours!!! Les japonais en sont fous et se l'arrachent à prix d'or.

Le côté cauchemardesque, :peur2 c'est que cet animal gagne progessivement tous les côtes norvégiennes et bousille tous les filets des petits pêcheurs, qui font faillite les uns après les autres. Seul quelques pêcheurs ont le droit d'en faire commerce, actuellement, car il est encore à l'étude par les biologistes et autres scientifiques.

Les scientiphiques disent que si le Kingcrab continue sa progession à la vitesse actuelle, on le trouvera sur les côtes bretonnes dans quelques année :o :o :o

Il y a eu un reportage très interessant, il y a deus ans, sur Talassa, à ce sujet.

:-ms Morgann'
Morgann'

Message par Morgann' »

Pardon, j'ai fait plein de fautes d'orthographe.... :-? suis désolée :larme
Morgann'
grandmok

Message par grandmok »

pour info, lors des derniers baucuses d'Or à Lyon en février dernier, c'est un norvégien qui a été élu meilleur cuisinier du monde devant un français et un allemand.

Peut-être a-t-il été un peu aidé par les plats car il fallait travailler sur deux pièces de boeuf et deux filets de truite... norvégienne... En tout cas le résultat est là!
Har det bra!

Grandmok

(webmaster http://discography.ifrance.com )
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Tiens sympa comme info ! :D
Comme quoi les norvegiens sont pas si mauvais en cuisine ! :elan
Qui etait ce cuisinier ? Trond Moi ? :-?
Francois
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Ah la la le fondant au chocolat de Trond Moi :-p :-p j'en reve encore :D

Laetitia :-p
grandmok

Message par grandmok »

non il s'agit de Charles Tjessem. Pour plus d'infos, voici le lien : http://www.lyonpeople.com/news/p6bocuse.html
Har det bra!

Grandmok

(webmaster http://discography.ifrance.com )
Morgann'

Message par Morgann' »

C'est un bonne nouvelle ça!

C'est vrai que la gastronomie norvégienne prend du poil de la bête ces dernières années... :saut
il y 2 ou 3 ans un cafetier d'Oslo à remporté le titre du meilleurs cafetier du monde... Son café est délicieux... et cela grace à sa technique et à sa machine... Les italiens n'ont qu'à bien ce tenir :lol:

Bisous
Morgann'
Répondre