Parler le Norvégien

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Kusmi

Parler le Norvégien

Message par Kusmi »

Bonjour à tous. Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur le forum. :saut

J'ai entrepris récemment d'apprendre le norvégien. Si l'apprentissage de la langue écrite est relativement facile (surtout si l'on est motivé...), il n'en est pas de même pour la prononciation. Aussi j'ai du mal à me représenter la façon de prononcer le "r" (assez difficile avec un bouquin...).

J'ai vu quelques reportages en norvégiens, et la façon de le prononcer me semblait différer. J'aimerais savoir si vous pouviez m'eclaircir sur ce sujet. Merci d'avance.
Topspin

Message par Topspin »

Tu as en fait 2 facons de prononcer ce "r", selon le dialecte que tu parleras: dans l'ouest de la Norvege, ils prononcent le "r" comme en France. Par contre a Oslo ou a Trondheim par exemple, ils "roulent" beaucoup plus le "r", un peu comme dans la campagne normande...
J'ai choisi la 1ere option :)
jérémy

Message par jérémy »

Salut! :D

Moi qui ai aussi voulu apprendre le norvégien j ai aussi eu du ma avec ce "r"! C est vrai qu avec un livre ca ne parle pas . En tou cas je ne savais pas que l on roulait les "r" !!!!! :o

Jeremy :elan
Nordmann

Message par Nordmann »

Il doit s'agir du fait que le "r" roule est emprunte au danois, langage officiel de la Norvege jusqu'au 19eme siecle. En tout cas, le nynrosk prononce ce "r" a la francaise, alors je pense que qq soit la prononciation, ca ne genera personne. Au contraire! on peut passer pour un habitant de Bergen ou de Kristiansand!!!
Répondre