Où trouver du brunost à Paris sans se ruiner ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

fueg
Messages : 26
Enregistré le : lun. oct. 06, 2003 9:13 am
Localisation : Oslo

Message par fueg »

oooooooooolalala les chochottes !

Bon, ok, j'ai moi-même eu -beaucoup- de mal à croquer dans ma première tartine pain-beurre-confiture de fraise-brunost (oui Laetitia, le brunost se marie aussi avec la fraise)!
Le souci, c'était d'entendre "mais si, le fromage de chèvre est délicieux avec la fraise..." ... JAMAIS DE LA VIE lui dis-je plein de ma si parfaite suffisance franofrançaise !
et ben figurez-vous que j'avais RAISON (et pas raison à la fois). Je m'explique... le brunost ne peut être qualifié de fromage (au même titre que le kiri ne peut l'être... pourtant, c'est bon le kiri ! mais ça vaut pas -et de loin- et ma copine le confesse maintenant, un bon clacos des familles)... et si on oubli cette dénomination de "fromage", il faut avouer que sur une tartine le matin, coupé avec une raclette (la petite, pask la grosse fait des patés) ça DECHIRE grave !

PS: je n'aime pas non plus le sucré-salé... on en revient à notre souci d'appellation "fromage"...
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

ouaf! finalement ce brunost m'intrigue de plus en plus :o , un fromage qui en est pas un, et qui se déguste avec de la confiture :P , c'est etrange..
Moi j'aurais une question pour ceux qui ont déjà goûté, est-ce que c'est très consistant et facilement digeste? çà ne se mange qu'en tranche fine? :D
fueg
Messages : 26
Enregistré le : lun. oct. 06, 2003 9:13 am
Localisation : Oslo

Message par fueg »

disons que c'est... dense, voire compact !

Sinon, ça se mange effectivement en fines tranches, coupées à la raclette (les fromagers ont la même chose en France pour faire goûter le fromage) et posé sur du pain (généralement avec de la confiture).
Il y en a plusieurs sortes (cf descriptif très précis sur ce site) plus ou moins sucré ou/et fort.

Voilà, en gros c'est vraiment pas mauvais et ça permet de ce dépayser au p'tit déj.
fueg
Messages : 26
Enregistré le : lun. oct. 06, 2003 9:13 am
Localisation : Oslo

Message par fueg »

nota:

il n'est pas rare de manger du fromage avec de la confiture en France... notamment le brebis basque qui se doit d'être dégusté avec de la confiture de cerises noires. Origine de cette tradition: le fromage de brebis que l'on faisait à l'époque était si fort (genre qui t'arrache une larme à chaque bouchée) que l'on devait l'adoucir avec de la confiture... cqfd
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Je me demande si cette tradition basque a fait des émules dans le pays, par contre moi j'ai jamais vu çà au nord du pays où je suis originaire :o , on avait plutôt tendance à deguster le fromage avec du pain et du beurre. Mais la confiture aux cerises çà semble un bon choix :D . Reste que pour le brunost c'est indispensable si c'est si compact et que çà colle au palais, :P faut bien faire passer! :elan
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Bon! me revoilà avec le sujet du brunost :P car je pense que je vais aller le samedi 29 vers 16h30/17h pour acheter si c'est pas trop ruineux du brunost, mais première question, combien çà coûte? (en € merci :D ) et aussi pourquoi çà ne se vend pas avec de la confiture à la framboise (en lot) car nous français non habitué çà peut peut être rebuter :lol: , je dis çà car j'ai eu le cas d'une personne dont la fille etait allé en Norvège, revenue avec du brunost pour le deguster en famille, resultat mitigé justement à cause qu'ils l'avait mangé nature :faim :norvege
Markus
Messages : 132
Enregistré le : mar. août 19, 2003 6:07 pm
Localisation : Oslo

Message par Markus »

En meme temps tu peux acheter de la confiotte en France.
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Oui c'est sûr mais peut être qu'une confiture norvégienne me ferait plus envie :elan , en fait j'ai le souvenir que ce que j'ai mangé là bas semblait meilleur, comme les yaourt par exemple, d'ailleurs je referais bien le voyage rien que pour çà :-p :P
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Perso je préfère la confiture francaise :-p surtout la bonne confiture de framboises faite maison :faim

Pour répondre à ta question Daynohan, je ne sais pas du tout combien est vendu le brunost au Cercle Norvégien et je ne me souviens plus du tout combien nous l'avons payé en Norvège :indecis

Laetitia :noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Généralement, le brunost se vend au kilo. Ca peut paraître beaucoup comme ça (en plus, ça ressemble à un gros cube compact :o pas spécialement engageant) mais on peut le congeler sans problème.

Pour ce qui est du prix, Daynohan, je ne peux pas te répondre avec certitude mais je pense que ça devrait tourner autour des 10/11€ à la vente de Noël. :-?

Voilà!!

Bon courage pour ceux qui souhaitent tester le brunost ;) et bienvenus au club pour ceux qui vont l'apprécier et l'adopter!! :-p

Moi, j'ai hâte d'être à la vente de noël parce qu'on est à sec... :larme


Kristalina :faim
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

çà reste raisonnable quand même, avec la Norvège on s'attend toujours à des prix enorme, alors je pense que je vais tenter l'aventure... par contre, pourquoi BON COURAGE!! :-l :elan
Annorlunda
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 4:49 pm

Re: Où trouver du brunost à Paris sans se ruiner ?

Message par Annorlunda »

Bonjour,

nous achetons des produits norvégiens (brunost, saucisson de renne et d'élan, Mills kaviar et autre bacon et rekeost...) près de chez nous en Bretagne

on peut aussi acheter ces produits via leur site internet et ils les envoient par colissimo, donc aussi à Paris
http://www.laboutiquenorvegienne.com

bon appétit !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Où trouver du brunost à Paris sans se ruiner ?

Message par Skygge »

Qui peut avoir envie de Kaviar?? :o

Sinon, chapeau, un up de 11 ans... :bravo :soleil
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
skog57
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 02, 2014 7:56 pm
Localisation : Sarraltroff

Re: Où trouver du brunost à Paris sans se ruiner ?

Message par skog57 »

Sinon pour ceux que ça intèresse et qui ne sont pas trop loin on trouve en Allemagne du Jarlsberg et du Norvegia... ( Tyne )
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Où trouver du brunost à Paris sans se ruiner ?

Message par Daixiwen »

Heu... pareil, je suis sûr que même en Allemagne on trouve du fromage qui a plus de goût...

Sinon pourquoi ces *$£#& de norvégiens mettent de la *%&#$ de cellophane sur leurs brocolis et leurs concombres? Si je mets la main un jour sur le gars qui a eu cette idée, je vais l'enrober de 2km de plastique et on verra s'il continue à faire le malin!
Répondre