Où trouver du brunost à Paris sans se ruiner ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Ahhh! oui! la mairie d'Oslo, c'est vraiment horrible je trouve, alors si çà ressemble au fromage j'ai déjà moins envie de connaitre.. :D :elan
Merci pour ton explication du mot, j'ai quand même hier revu la recette sur le site, et j'ai eu réponse sur l'origine du brunost, comme çà m'intriguait, maintenant je suis rassasié :lol: :D
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Les couleurs de la mairie d'Oslo font effectivement penser a un GROS brunost.... Cela dit cette mairie est HORRIBLE ! :peur
Le port est mignon tout plein mais la place devant la mairie et ce batiment font penser à l'air soviétique.... :help
Pour en revenir au Brunost, j'ai appris (toujours grace a la recette de Laurent sur la rubrique 'recettes" de ce site), qu'a l'origine c'etait avec du lait de vache ! Ca devait etre bien meilleur... :roll:
Francois
guillaume
Messages : 69
Enregistré le : ven. sept. 27, 2002 12:00 am
Localisation : Albi
Contact :

Message par guillaume »

désolé mais il me semble que rådhuset (mairie) signifie plutôt mot à mot maison du conseil. rouge se dit rød.
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

En tout cas ce batiment est vraiment laid :o , je me souviens que c'est la première chose que j'ai vu d'Oslo et c'est pas ce qui m'a enthousiasmé, et puis si les norvégiens pensent que çà ressemble au brunost donc à un fromage :lol: , çà veut bien dire que c'est pas fameux comme archirtecture. :)
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Pour ceux qui veulent s'approvisionner en Brunost, je crois que Laetitia a ajouté sur la rubrique evenements les dates pour les prochains noel norvegien et suedois à Paris... :cool Chaque année en en trouve en quantité... Mais ca part vite tout de meme ! :o
Le lien : http://www.norvege-fr.com/evenements.php
Selectionner "Novembre 2003" (et non decembre...) :idee
Francois
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

J'ai de la chance car je devrais être à paris pour le salon de montreuil le 29 novembre, alors je peux aller m'approvisionner au cercle norvégien (un bon souvenir), et donc voir si je suis pas refractaire au brunost! :D
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Je reviens avec mon brunost parce que çà m'intrigue :roll: , je crois que si c'est le seul fromage que l'on coupe là bas au moyen d'un appareil spécial qui fait de fines tranches alors je crois que j'en avais mangé, mais j'en ai aucun souvenir.. :-?
J'ai une question que peut être Laétitia tu pourras me répondre (ou François), j'aimerais savoir si ce fromage peut tenir au transport ou si on doit le garder à basse température, parce que je vais le balloter en train et en avion, çà fait beaucoup peut-être :o , sinon je pourrais me résoudre à le deguster en famille en normandie mais çà fait quand même 2h30 de train, comment vas finir le brunost? coulant?? :D
Image
:noel :noel
Markus
Messages : 132
Enregistré le : mar. août 19, 2003 6:07 pm
Localisation : Oslo

Message par Markus »

Non c'est pas le seul fromage que l'on coupe avec la raclette.

Mais c'est moi qui ai un probleme de palet ou quoi ?
Parce que je trouve le brunost tout simplement immangeable, pouah !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonjour :)

Le Brunost se coupe effectivement avec un appareil spécial que j'ai d'ailleurs acheté en Norvège :D

Pour savoir si le brunost va tenir le coup ou pas au transport. Il me semble qu'il doit etre tenu à température de 0 à 4° (dans mes souvenirs). J'en ai acheté 3 et j'suis rentrée à Paris sous la canicule. C'est vrai ils ont fait un peu la gueule mais de retour au frais, tout était rentré dans l'ordre. D'ailleurs j'en ai congelé 2 car je ne pouvais pas tout manger d'un seul coup :D

Pour te répondre Markus, oui le brunost colle au palais mais si tu mets un peu de confiture de framboises, c'est tout simplement divin :-p :-p

Laetitia :-ms
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Non Markus, je suis de ton avis ! Ca cole au palet ! :peur
Mais 'il parait' que sur une tartine avec de la confiture ca passe tres bien...
Pour Daynohan, sache que notre Brunost a fait plusieurs heures de voyage egalement et qu'il a legerement fondu... Mais ca va il a resister quand meme ! Quand il est longtemps hors du frigo il a tendance a se ramolir... Comme du beurre, mais aussi liquide quand meme... Heureusement ! :noel
Donc tu peux en raporter un peu sans trop de risque ! :cool
Francois
Markus
Messages : 132
Enregistré le : mar. août 19, 2003 6:07 pm
Localisation : Oslo

Message par Markus »

Mouais, je vous promet que j'ai essayé, mais meme en dehors de cette histoire de palet, je le trouve vraiment pas bon ce fameux brunost, c'est beaucoup trop fort, je suis deja pas trop branché fromage francais.

Mais bon chacun ces gouts ;)
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu :noel . Du fromage avec de la confiture! :o c'est surprenant pour nos palais de pays des fromages, non? :D moi j'aime les fromages de toute sorte, et les forts surtout, ceux qui ont du goût pas les goudas par exemple.
Je vais tenter d'en ramener puisque çà resiste assez bien, j'espère qu'il en restera lors de mon passage :elan
Markus
Messages : 132
Enregistré le : mar. août 19, 2003 6:07 pm
Localisation : Oslo

Message par Markus »

Ah oui, on mange des trucs surprenant, moi a un mariage, on m'a fait mangé de l'espece de roti avec de la confiture d'airelles, je pense que c'est le meme concept qu'en chine, le "sweet and sour", n'empeche que moi j'ai vachement mal a melanger le sucre et le salé.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Ben vous n'avez pas le gout du risque :mdr :mdr Moi non plus, je ne suis pas fan du "sucré/salé" mais j'avoue que la combinaison du brunost et la framboise ne me laisse pas indifférente ! Je ne trouve pas que ce soit un fromage fort et pourtant je ne suis pas amateur de fromages. Je le trouve plutot "fade"... mais je le redis j'adore avec la confiture de Framboises :-p

Il me semble déjà avoir vu la recette (rotie et confitures d'airelles) dont tu parles Aurélie. Je fais des recherches et çà sera peut être la prochaine recette mise en ligne :idee

Laetitia :-ms
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Markus
Messages : 132
Enregistré le : mar. août 19, 2003 6:07 pm
Localisation : Oslo

Message par Markus »

Ah mais par contre j'adore les chips en Norvege, mes favorites : Bamser (au paprika) hum, j'en salive rien que d'y penser.
Enfin bon c'est un peu hors sujet.

Aurelie
Répondre