Où trouver du brunost à Paris sans se ruiner ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
LeNonce
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 8:13 pm

Où trouver du brunost à Paris sans se ruiner ?

Message par LeNonce »

Bonjour à tous !

J'ai dans ma famille un parent d'origine norvégienne qui m'a fait découvrir le brunost. Mais depuis qu'il ne se rend plus à Oslo régulièrement (adieu, Skoyen...), l'approvisionnement devient plus difficile.

Connaitriez-vous des magasins qui vendent du brunost sur Paris, si possible pas au prix de l'or ?

Mon petit-déjeuner vous en remercie d'avance...

:)

Le Nonce
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :)
Malheureusement je vois pas ou tu pourrais acheter ca a Paris :(
Je sais que chaque année des dizaines de 'norvegiens francophones' s'approvisionnent au Cercle Norvegien et à l'eglise suédoise et a l'eglise norvegienne à chaque periode de Noel mais sinon... :larme Il y en a en stock suffisant, mais il faut tout de meme faire vite... Ca part tres vite ! :roll: Je te laisse ma part je n'aime pas ca ! :peur
A+
Francois
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonsoir :)

Effectivement, il me semble très dur de trouver du brunost en France. En général, les Norvégiens font leur ravitaillement dès qu'ils vont en Norvège ! Comme le disait Francois, lors de la vente de Noel, on peut trouver du brunost... pour ceux qui sont présents dès l'ouverture, c'est la rasia :o

Sinon, voici deux adresses ou peut etre tu en trouveras :

La maison nordique
Alimentation
125 bd Grenelle
75015 PARIS
tél. 01.53.81.02.20
fax 01.47.34.35.63

La maison nordique
Alimentation
229 rue Faubourg Saint Honoré
75007 PARIS
tél. 01.40.68.90.70
fax 01.40.68.90.01

Tiens nous au courant ;)
Laetitia :)
LeNonce
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 8:13 pm

Message par LeNonce »

Bref, visiblement, faut monter un réseau de contrebande si on veut être servis...

Je prends note de ces adresses et je vous tiens au courant !

Le Nonce

PS : si ça dépasse 70 euros le kilos, je pars en courant...
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Je sens que je vais monter un reseau de troc, moi ...

Un transfert de Roissy À Orly en voiture contre 2 kgs de brunost ....

:roll:
:dance
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Peut etre pouvons nous envoyer un email à Ikea pour qu'ils mettent en vente le brunost dans leur magasin de France :-?

http://www.ikea.fr/ms/fr_FR/customer_se ... _main.html

Laetitia :idee
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Topspin
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 01, 2003 8:15 pm
Localisation : Oslo

Message par Topspin »

euh... je bosse a Ikea a Oslo, et malheureusement, Ikea ne vend pas de produits typiquement norvegiens, mais plutot typiquement suedois... comme les "kjøttboller" (boulettes de viandes)...
Morgann'

Message par Morgann' »

On peut tout simplement essayer d'en faire nous même, avec nos petites mains délicates. Laetitia nous a donné la recette, ça n'a pas l'air bien compliqué. :roll:

J'ai déja fait du fromage quand j'était petite, à l'école. C'était du Etiva (une sorte de gruyère). le plus difficile c'est de trouver de la pressure, mais c'est trouvable...

A quand le bunost éstampillé Norvège-fr ... :P

:elan Morgann'
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bon moi j'avoue, j'ai fait mon stock de Brunost en Norvège et sur les conseils de Kristallina, je les ai congelé :D

Pour ceux qui se lance dans la fabrication du brunost, racontez nous ;) Je sais que Laurent avait essayé mais il n'était pas très convaincu de son oeuvre :P

Laetitia :-ms
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Laétitia, tu les as congelé pour François des fois qu'il changerait d'avis? :-p
J'ai une question, je pense pas en avoir déjà goûté mais vu qu'il y avait pas mal de fromage dans les selfs de là bas peut être que j'ai vu çà mais çà ne m'a pas marqué :roll: :peur2 . Ma question est: est-ce que les autres scandinaves sont accros de ce fromage ou c'est plutôt "très norvégien"?
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Le brunost, c'est un produit typiquement norvégien. Quand j'étais en Suède, le seul brunost que j'ai trouvé venait de Norvège. Je ne suis pas sûre à 100% (à confirmer) mais il me semble qu'il n'y a qu'en Norvège qu'on le fabrique. Mais à priori, si les Suèdois (et certainement les finlandais et les danois) en importent, c'est qu'ils aiment en manger aussi!! :D
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Non aucune chance que je change d'avis ! :elan Meme sous la torture ! :peur
Plus serieusement j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce 'fromage'. Pourtant j'adore le chevre ! :P Mais le caramel.... :larme
Je suis surpris que le Brunost soit un produit typiquement norvegien... Et qu'on en trouve peu en Suede. En tout cas les rayons en Norvège en sont remplis ! Et partout ! Pas que dans les grandes villes. Memes les petite epicerie de petit village en propose. C'est LE produit norvegien par excellence !
Francois
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

D'où vient ce nom de brunost? parce-que pour une fois c'est facile de le retenir :lol: , et çà ressemble à bruno alors on dirait un mot français, comme il existe des fois au danemark des mots français aussi, je crois avoir vu le mot crémerie sur une enseigne à Copenhaegue, alors le brunost n'a pas été importé par un français il y a très longtemps? :noel
Bon, faudra que je revois la recette qui est encore en ligne, peut être y-a-t-il la réponse.. :)
Morgann'

Message par Morgann' »

Ost veut dire Fromage et brun... brun = fromage brun voila

Une petite anecdote: la mairie d' Oslo est un monument composé de 2 tours en brique qui ont la forme et la couleur de ce fameux fromage.
Les norvégiens surnome leur mairie qui s'appelle réelement raadhuset (maison rouge), brunost... Marant non?

Morgann'
lolz
Messages : 12
Enregistré le : ven. mai 09, 2003 11:24 am
Localisation : Sveits
Contact :

Message par lolz »

Tant qu'on y est, quelqu'un sait ou trouver du Jarlsberg soit en suisse, soit côté france (Doubs, Jura) ?
Répondre