nouvelle vie en Norvege

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

ARNAX
Messages : 87
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 11:42 am
Localisation : Oslo, på St Hanshaugen

nouvelle vie en Norvege

Message par ARNAX »

Hei ,Jeg Heter Michel

Je suis de Lyon. J'ai visite la norvege il y a 3 ans en camping car avec ma famille. De Oslo A Bergen, les fjords, les glaciers, la côte sud. L'annee d'apres, du sud au nord (cap nord) retour par la côte : en tout 12000 KM (de Lyon a Lyon). Petit tour en bateau vers les Lofoten, Les vestrålen etc...
L'annee suivante on a decide de s'installer ici. On a vendu la maison. On a quitte nos jobs, demission etc.... Tout reglé en france: on a plus rien dans ce pays a part nos familles respectives! On a commence des cours de Norvegien a la fac a Lyon. Et puis.....
En septembre dernier (2006) je suis parti seul en laissant femme et enfants, a Oslo, pour chercher un job et commencer des cours intensif de norvegien a la Folkeuniversitetet. J'ai mis seulement 2 mois pour trouver un boulot (ils manquent serieusement de main d'oeuvre les Norvegiens) !!! je bosse a Oslo depuis janvier a Fornebu et Lysaker. Ma famille est venu me rejoindre cet ete en aout. On a demenage nos meubles, inscrits nos enfants a l'ecole francaise... nouvelle vie...!
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Quel courage ! :elan C'est toujours un risque de tout plaquer comme ça, mais c'est tellement excitant aussi. :idee
Si ce n'est pas trop indiscret, je serai curieux de savoir à quel age tu t'es lancé dans cette aventure... :chat
Francois :cool
ARNAX
Messages : 87
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 11:42 am
Localisation : Oslo, på St Hanshaugen

Message par ARNAX »

J'ai 52 ans !
:dance
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

:) Je suis très impressionnée par ton histoire et te / vous souhaite bonne continuation !

Merci de venir partager ton expérience avec nous.

Kris :elan
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Wow! Incroyable comme histoire! :D
Tyk Fyren
Messages : 22
Enregistré le : ven. août 24, 2007 2:33 pm
Localisation : Asker et Storo plage

Message par Tyk Fyren »

C'est ce que je vais faire dans 5 mois. :)

Je plaque tout et recommence ma vie en Norvège. :elan

C'est vrai qu'ils ont un véritable manque de mains d'oeuvres.



Bravo Arnax. :cool
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Tyk Fyren a écrit :C'est ce que je vais faire dans 5 mois. :)
Ça nous mène à février si mes calculs sont bons...

C'est pas un mauvais temps pour arriver en fait... les journées rallongent et l'hiver s'atténue peu à peu...
Peggy76
Messages : 33
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am

Message par Peggy76 »

Oh purée!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo Et moi qui pensais que le fait d'avoir 32 et 35 ans pour mon couple allait peut-être commencer à poser des problèmes pour recommencer notre vie en Norvège avec les enfants........ Trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de nous avoir prouvé que c'est possible.
JE VIENS DE REPRENDRE ESPOIR!!! :saut2 :dance
Vu que la barrière de l'âge n'est pas un soucis là-bas, reste à voir la barrière des études ( mon mari est chapentier (CAP) et moi...je dois reprendre les études depuis le niveau première) Quelqu'un à un tuyau sur nos chances d'y trouver un job soit avec nos pauvres bagages de diplômes ou sur les potentielles études à faire afin de multiplier mes chances de travailler vite en Norvège!

:norvege2 Jeg elsker dette landet!!!!!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Peggy76 a écrit :Oh purée!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo Et moi qui pensais que le fait d'avoir 32 et 35 ans pour mon couple allait peut-être commencer à poser des problèmes pour recommencer notre vie en Norvège avec les enfants........ Trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de nous avoir prouvé que c'est possible.
JE VIENS DE REPRENDRE ESPOIR!!!
Hei,

Certains traversent les oceans, vont en haut des montagnes, parcourent les déserts de glace ou de sable.
Beaucoup n'attendent pas qu'on leur prouve que c'est possible de faire des choses pour les faire.
Ce n'est pas parce-que Arnax fait quelque chose à 52 ans que c'est faisable à 32 ans. C'est une question de motivation. :cool,
Même si il est bien sûr évident que l'expérience d'autres aident à se motiver.
Et les mauvaises expériences des autres aident aussi à se démotiver,
bref si l'on est pas vraiment sûr d'un projet l'on trouve mille bonnes raisons de ne rien faire.
Ce n'est pas parce qu'il fait l'Everest que je peux le faire.
Mais à priori, il semble plus simple de s'installer en Norvège que d'escalader les plus hautes montagnes brutalement :D

Bonne chance en tout cas pour ce projet dans ce beau pays ! :D

:elan
Peggy76
Messages : 33
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am

Message par Peggy76 »

Mais ce ne sont pas les motivations qui manquent Kveite! Crois-moi! :P


On rénove une maison que l'on ne manquera pas de vendre dès que possible pour avoir un pécule. Je ne travaille malheureusement pas et ai des enfants, donc le projet doit être costaud à monter, car avec des enfants et UN salaire mensuel de misère, il faut vraiment s'y préparer et être sûre de son coup. Si l'on n'avait pas d'enfants, il y aurait longtemps que l'on aurait fait le grand saut! :saut :dnorge

Le fait de n'avoir que peu de diplômes (CAP pour Jérôme, un niveau 1ere L et une formation de secrétariat médical sans expérience professionnelle pour moi), tout ça sans compter sur le fait de se retrouver pendant des années en face de gens ( DRH, ANPE...) qui passent leur temps à te faire comprendre que tu n'arriveras à rien et que tu ne vaut rien sur le marché du travail :rage , le fait aussi de te faire comprendre à longueur de temps que d'être mère au foyer est de "la faignantise" :colere :colere :gratte :larme et pas une chance et parenthèse dans ta vie professionnelle font que :OUI! je suis étonnée que ce soit si facile de travailler en Norvège.
Et pour Jérôme qui travaille en temps que charpentier : aucune reconnaissance de son métier. Il veut changer de boite pour améliorer la situation du foyer ET on commence à lui dire A TRENTE CINQ ANS qu'il commence à devenir trop vieux!!! :peur

Et je te passe les détails! :mdr (il vaut mieux en rire pour ne pas s'effondrer)

Ma réaction peut peut-être t'étonner, mais OUI , je suis bleuffée qu'en Norvège, il soit si facile de travailler quelque soit l'âge et la situation que l'on a, et vraiment, je peux enfin me dire que l'on a peut-être une chance de réaliser notre rêve. CA FAIT DU BIEN D'ENTENDRE CA! :bravo

Avant de rencontrer ma moitié, je voulais déjà aller faire ma vie en Norvège (depuis l'âge de 12 ans), mais les aléas et les bonnes surprises de la vie on fait que je n'ai pas pû réaliser mon rêve, sans pour autant l'abandonner ( la Norvège fait partie de ma vie tous les jours). Ca fait deux ans que nous parlons régulièrement de trouver un moyen d'aller enfin nous y installer, quitte à ce que je reprenne des études rapidement maintenant.

:cool :cool :cool

:sapin Bon, je dois aller préparer le sapin pour mes deux trolls des montagnes avant qu'ils rentrent de l'école :troll


:traineau
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonjour Peggy ;)

Avant de lire que ton ami s'appelait Jérome, je n'étais pas sur que tu étais la Peggy que je connaissais !!!! Contente de te lire ;) Comment va notre petit Morten ? ;)

Il faut croire en ses rêves, nous aussi nous avons tout quitté pour accéder à notre rêve et aucun regret !!!! Il faut des fois foncer (en bien se préparant bien sur !) pour accéder à nos rêves !!

Bon courage et tiens nous au courant !!!

Laetitia :noel-bisous
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

kveite a écrit :Et les mauvaises expériences des autres aident aussi à se démotiver
Est-ce que quelqu'un aurait une mauvaise expérience à raconter? J'ai besoin de me démotiver :P

:jesors
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

canadien a écrit :
kveite a écrit :Et les mauvaises expériences des autres aident aussi à se démotiver
Est-ce que quelqu'un aurait une mauvaise expérience à raconter? J'ai besoin de me démotiver :P

:jesors
:D :lol: :P :) :noel

HAHAHA ! Il fallait comprendre "Attention aux rabat-joie".
Et non pas de mauvaises expériences à raconter, Désolé... :peur :peur :peur
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Peggy76 a écrit :Mais ce ne sont pas les motivations qui manquent Kveite! Crois-moi! :P


On rénove une maison que l'on ne manquera pas de vendre dès que possible pour avoir un pécule. Je ne travaille malheureusement pas et ai des enfants, donc le projet doit être costaud à monter, car avec des enfants et UN salaire mensuel de misère, il faut vraiment s'y préparer et être sûre de son coup. Si l'on n'avait pas d'enfants, il y aurait longtemps que l'on aurait fait le grand saut! :saut :dnorge

Le fait de n'avoir que peu de diplômes (CAP pour Jérôme, un niveau 1ere L et une formation de secrétariat médical sans expérience professionnelle pour moi), tout ça sans compter sur le fait de se retrouver pendant des années en face de gens ( DRH, ANPE...) qui passent leur temps à te faire comprendre que tu n'arriveras à rien et que tu ne vaut rien sur le marché du travail :rage , le fait aussi de te faire comprendre à longueur de temps que d'être mère au foyer est de "la faignantise" :colere :colere :gratte :larme et pas une chance et parenthèse dans ta vie professionnelle font que :OUI! je suis étonnée que ce soit si facile de travailler en Norvège.
Et pour Jérôme qui travaille en temps que charpentier : aucune reconnaissance de son métier. Il veut changer de boite pour améliorer la situation du foyer ET on commence à lui dire A TRENTE CINQ ANS qu'il commence à devenir trop vieux!!! :peur

Et je te passe les détails! :mdr (il vaut mieux en rire pour ne pas s'effondrer)

Ma réaction peut peut-être t'étonner, mais OUI , je suis bleuffée qu'en Norvège, il soit si facile de travailler quelque soit l'âge et la situation que l'on a, et vraiment, je peux enfin me dire que l'on a peut-être une chance de réaliser notre rêve. CA FAIT DU BIEN D'ENTENDRE CA! :bravo

Avant de rencontrer ma moitié, je voulais déjà aller faire ma vie en Norvège (depuis l'âge de 12 ans), mais les aléas et les bonnes surprises de la vie on fait que je n'ai pas pû réaliser mon rêve, sans pour autant l'abandonner ( la Norvège fait partie de ma vie tous les jours). Ca fait deux ans que nous parlons régulièrement de trouver un moyen d'aller enfin nous y installer, quitte à ce que je reprenne des études rapidement maintenant.

:cool :cool :cool

:sapin Bon, je dois aller préparer le sapin pour mes deux trolls des montagnes avant qu'ils rentrent de l'école :troll


:traineau
Hei,
Tu décris malheureusement une certaine réalité française..
Mais les solutions existent, le plus difficile est de les trouver.
:jul-elg pour les 2 trolls des montagnes !

:noel
Peggy76
Messages : 33
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am

Message par Peggy76 »

Hei,
Tu décris malheureusement une certaine réalité française..
Mais les solutions existent, le plus difficile est de les trouver
on ne pouvait pas mieux dire, Kveite :P

Heu, Canadien...no comment! :rouge :mdr :mdr :mdr

JE NE VEUX PERSONNE SUR CE FORUM POUR DEMOTIVER LES TROUPES!!! (message pour celui qui essaierait : :elan4 )
Posté le: 18 Déc 2007 15:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Peggy

Avant de lire que ton ami s'appelait Jérome, je n'étais pas sur que tu étais la Peggy que je connaissais !!!! Contente de te lire Comment va notre petit Morten ?

Il faut croire en ses rêves, nous aussi nous avons tout quitté pour accéder à notre rêve et aucun regret !!!! Il faut des fois foncer (en bien se préparant bien sur !) pour accéder à nos rêves !!

Bon courage et tiens nous au courant !!!

Laetitia
Et oui Laetitia, c'est bien moi! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! J'aimerai bien vous revoir! Qu'êtes-vous devenus alors?
Morten a déjà quatre ans! et je ne sais pas si c'est le prénom qui veut ça, mais il a un caractère bien trempé! Un vrai petit viking! ( d'ailleurs, il les adore!) :viking :vick

Comment on fait pour mettre des photos sur le forum? je voulais te mettre un photo de Morten, mais j'y arrive pas!!! :larme

Laetitia, n'hesite surtout pas à me contacter!


Bisous à tous! :)noel

Og, Glade jul! :jul2
Répondre