Norway of life

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

filousen

Norway of life

Message par filousen »

salut

Norwy of life ( Den Brysomme Mannen)

certains ont entendu parlé de ce film ? ou vu ce film ?

Je vais à Paris pour Påques, je pense aller le voir :)

Bon weekend ensoleillé pour les chanceux comme moi (pour les autres aussi hein) :D
Alltid en plass til én til :tchin
nordavind

Message par nordavind »

Je suis allée le voir aujourd'hui. Très amusant quand on connait un peu les habitudes de vie norvégiennes. Bon y'a un peu de morale derrière tout ça, mais on passe quand même un très bon moment au cinéma. Et puis comme il n'y a pas énormément de dialogues, je comprenais assez bien ce qui se disait, donc j'étais bien contente :D
Un bon apprentissage pour ceux qui apprennent le norvégien mais qui ne sont pas vraiment à l'aise à l'oral.
filousen

Message par filousen »

je suis allé voir cec film hier. C'est vraiment spécial. C'est vrai que pour apprendre c'est pas mal, mais ceux dans la salle qui ne connaissent pas la Norvège étaient assez perdu dans le film. Pour les autres on y retrouve des traits de la société norvégienne :D
Enfin comme beaucoup de films norvégiens, c'est un peu "décalé" ;)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

filousen a écrit :c'est un peu "décalé" ;)
Qu'est-ce que tu veux dire par "décalé" ?
filousen

Message par filousen »

hmm comment expliquer ma vision des choses...
Quand on voit Himmelfall, Johnny Vang ou encore Min misunnelige frisør, ces 3 films sont quand même "différents" de ce qu'on trouve en France ou dans d'autres pays, sans parler de standards. Même dans Elling, qui est très comique, on retrouve un "je ne sais quoi" différent .
Je pense que cela vient principalement du role des acteurs dont certains passent un peu pour des "fous" ou "pas normaux". C'est d'ailleurs ce qu'on retrouve dans Norway of life, dans un autre contexte.
Je ne sais pas si je suis très clair mais je pense que c'est la même chose dans ma tête :gratte
nordavind

Message par nordavind »

Il est vrai que les norvégiens aiment bien faire des films axés sur des personnages (et non sur des actions ou des situations), personnages qui sont à la marge des normes de la société scandinave. On retrouve souvent l'idée que la société norvégienne est confortable, attentionnée pour ses habitants, mais qu'elle en devient trop étriquée.
gryningen

Message par gryningen »

j ai vu le film pendant le festival du film norvegien a Stockholm.
Jens Lien avait declare dans une interview que c etait le "dark side of ikea life", et c est carrement ca.
dans la bande annonce qu on trouve sur youtube, on y voit cette sequence:

"j ai rencontre une autre femme, je te quitte.
_Ah. Avant samedi?
_Euh, je peux rester jusqu a samedi si tu veux.
_Ce serait bien, parce qu on a des invites samedi."

Les dialogues sont recopies de memoire, mais tout le monde y voit le cote "decale" evoque plus haut.
J y ai retrouve enormement de la Scandinavie (de la Suede quoi). Le cote "nos sentiments sont superficiels, mais on veut un partenaire beau avec de l argent et un grand appartement", le cote "on va retaper la bicoque tous les 3 mois", etc... La vie sans probleme et sans gout. L esthetique du film ressemblait enormement a l univers de Roy Andersson.

J ai aussi adore l utilisation de la chanson de Solveig (vous savez Grieg la...) comme BO du film :elan

Alors pour ceux qui sont curieux, 2 liens:

1) la bande annonce de "den brysomme mannen"

http://www.youtube.com/watch?v=WMRs6ogq8LU

2) Un monde de Gloire de Roy Andersson.

http://www.dailymotion.com/video/x14rq1 ... -de-gloire
Aimez-vous le cinéma norvégien?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

filousen a écrit :ces 3 films sont quand même "différents" de ce qu'on trouve en France ou dans d'autres pays, sans parler de standards.
Je ne connais probablement pas assez le cinéma français (ou celui "d'autres pays") parce que je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire...

Cela dit j'ai l'impression que c'est le genre de truc qui s'explique mal à distance et par écrit... C'est probablement pour ça.

:cool
gryningen

Message par gryningen »

c est beau, ca ne parle pas, c est un humour a froid (pas les blagues de Gerard).
en bref, c est l inverse du cinema francais
1) de qualite (pas beau)
2) qui parle (rohmer, les comedies lourdes pas droles, et les films ou ca chante)
3) qui est lourdingue avec Brice de Nice :larme tous les Michael Youn :larme et autres productions de Luc Besson comme Taxi :larme
Aimez-vous le cinéma norvégien?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ok!!! Je viens de comprendre avec l'explication de gryningen.

Mais cela dit un film norvégien dans lequel les personnages bavarderaient autant que des Français, ça ne ferait pas très norvégien :P

Vous êtes déjà allés à un dîner de famille norvégien? :D

:dfrance :dnorge
Ricdool

Message par Ricdool »

canadien a écrit :Ok!!! Je viens de comprendre avec l'explication de gryningen.
:) Je cherche comment expliquer l'adjectif "décalé" à canadien et je m'apperçois qu'avec les exemples de gryningen, notre canadien comprend l'esprit de l'adjectif "décalé". Je tenterai tout de même de le faire dans un post à venir. C'est vrai que ce mot là, pour qui n'en comprend pas le sens, ce n'est pas aisé.

Ricdool :schtroumpf2
LitenElg

Message par LitenElg »

Hei
J'ai eu la chance de voir ce film hier soir alors que j'abite en France !!
C'est vrai que c'est super 'space' mais j'ai beaucoup aimé, par contre mon ami...
voila ca plait pas a tout le monde mais ca ma permis de me conforter dans mon accent norvégien :)
'dabord j'avais pensé à une énorme tapette à souris'
hiades

Norway of life

Message par hiades »

Est-ce qu'il y a des personnes qui on vu ce film car il va passer dans mon ciné en version original et outre que j'irai surement le voir pour entendre du norvégien, je voudrais savoir si il est bien.
takk
nordavind

Message par nordavind »

Avant de demander si c'est bien, il s'agirait peut-être de lire le topic sur lequel tu postes, il répond déjà à ta question.
Si c'est pas suffisant :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 11363.html
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Non Hiades a bien lu, c'est moi qui ait fuisonné les deux topics mais j'ai juste oublié de le signaler, désolée :roll:

Hiades, tu as donc ta réponse ;)

Laetitia :D
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre