Je suis aussi tout neuf ici et tres content d'avoir trouvé ce site
Ma premiere rencontre avec la Norvege date de l'été dernier ou j'ai passé une semaine entre Oslo et Bergen.
Ma premiere rencontre avec la Suede (Stockholm) date de avril cette année.
Et vraiment COUP DE FOUDRE !!!! Avec la scandinavie
Je n'ai pas eu le temps de voir les grandes differences de mentalité
ces deux peuples mais pu voir beaucoups de points communs comme
le respect de la Nature ( oui Nature avec un grand H
Petite histoire pour illustrée cela. Perdu a Stockholm, je cherchais une boite homo ( et oui je suis homo & proud of it
" it's a gay bar" , il ne voyait toujours pas je me dis tant pis et au moment ou j'allais le remercier et partir , je le vois qui appelle une passante comme s'ils se connaissent et lui demanda.Alors moi j'etais mort de honte pendant ce temps
De meme deux petites escapades en scandinavie, c'est tout fois la Norvege qui m'a le plus marqué ( peut etre parce que j'y suis resté plus longtemps et ai vu plus de choses).
J'aimerais beaucoup apprendre une langue scandinave Suedois ou Norvegien. Mais meme si j'ai un faible pour la Norvege le suedois ma parait beaucoup simple à apprendre ( surtout au niveau de l'intonation). Je ne sais pas si j'irai vivre en Norvege un jour. Mais pour l'instant je souhaite par cette apprentissage me rapprocher de la culture scandinave. Et il semble que les etrangers ont plus de facilite a apprendre et parler correctement le suedois que le norvegien. Info ? Intox ? Mais j'ai comparé la methode ASSIMIL norvegien et celle de suedois, et cette derniere me parait plus accessible pour moi et je sais que je pourrais la maitriser facilement
( J'adore les langues etrangeres). Alors vu que le Suedois est bien compris en Norvege je me dis pourquoi pas !! ( Encore faut il que par la suite je comprennes si on me parle norvegien
( Bien qu'en posant cette question sur un forum sur la Norvege, je m'attends deja aux reponses
( D'autres gay friendly scandinaves ici ? :help )
Frederic
Frederic35@lycos.com