Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par vincent krs »

Ha ouaiiiii .. ok ... le topic que j'ai foiré quoi :s

Bon et bien je suis ... Vincent et nous (ma femme mes enfants et moi même) vivons dans la ville de Kristiansand, plus couramment appelée "Legoland" ou "Disneyland" ou "le pays d'Alice" ... (ben ouai y a que des aires de jeu avec des balançoires et 2 boites de nuits qui ferment a 2h00 du mat' 2 soirs par semaine!!!) :-O

Nous sommes originaires de Nice, je suis châtain, ma femme brune, nos fille blondes ... (heu .. d'un coup en écrivant ça je me questionne...) :-? :indecis

Heu... ben voila .. StoOo comme dirais les d'jeun's :D
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par vincent krs »

Ha naaaaannn ... j'ai oublié THE truc méga important pour vous toutes et tous qui voulaiche viendre nici ...

ne JAMAIS ... JJJJJAAAAAMMMAIIIISSSSSS .... embaucher de français en Norvège !!! :D

Venez, posez vous dans votre coin, faites votre vie, volez des bagnole, fumez des joints devant les flics, agressez des petite vielle, mais N'EMBAUCHEZ JAMAIS DE FRANCAIS !!!!

Voila ... :elan

A bon entendeur ....
Wish
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:14 pm
Localisation : Ile de France

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Wish »

Merci! Oui c'est ce que j'entendais pas notoriété ^^" (oui je sais, en plus de mal orthographier les mots, je m'exprime mal ^^mais je suis jeune! On pardonne tout a la jeunesse :timide . Je commence a parler toute seule je vais me taire :dodo2 )
On ne devrait pas être seul au moment où on a l'impression de marcher aveuglément, car c'est dans les nuits sombres que se trouve les mensonges les plus grands.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Nayeli »

Salut. Moi c'est Sarah, je viens de Nice aussi mais j'habite à Lille parce que je déteste le sud. (ouais ouais). Plus je pourrais monter, mieux je me porterais je pense et c'est pas une blague j'ai une haine viscérale du sud JE DECONNE PAS, quand j'étais gamine je fantasmais sur des trucs horribles genre la Bretagne tellement je détestais mon bled.
Sinon, je vais avoir 21 ans à la fin du mois, je suis en troisième année de Lettres Modernes - Français Langue Etrangère, un peu par hasard et depuis que j'étudie le norvégien en langue nouvelle, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette langue. J'avais déjà une grande attirance pour les pays scandinaves mais là, ça s'est d'autant plus concrétisé : je VEUX aller en Norvège. J'ai maintenant un objectif dans ma vie, je suis contente, je crois même que je serais capable de travailler pour ça, c'est pas peu dire.
Donc, comme tout profane soudainement pris par une lubie linguistique, je me suis dotée du fameux ASSIMIL LE NORVEGIEN IZI BITCHES pour pouvoir progresser un peu "oralement". J'envisage peut être de faire une LEA anglais-Norvégien ou une LLCE je sais pas trop, en plus de mon master l'an prochain si je suis pas trop fainéante.

A part ça, j'aime : les manchots soit les trucs les plus adorables qui puissent exister sur PUTAIN DE PLANETE je pense, (j'en ai trois : Manchou parce que je suis niaise, Dealchou parce qu'il a un bonnet de dealer et Maximator parce qu'il a un regard mauvais et que la Maximator c'est la bière qui rend mauvais. En fait c'est des peluches mais bon faut pas le dire oui je sais je fais n'importe quoi avec la ponctuation depuis tout à l'heure un comble pour quelqu'un qui veut devenir prof de français mais je trouve que ça rend bien et en plus tout le monde s'en fout de la ponctuation à trois heures du mat') , la musique, satan, les carottes rapées et les trucs qui sont bien. Et vous ?

ça faisait longtemps que je m'étais pas présentée sur un forum. Vous en faites pas, j'en ai pas l'air comme ça mais je suis adorable. La preuve : des bisous.
anonyme

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par anonyme »

Salut Nay, bienvenue sur le forum.

C'est vrai que le Sud je n'aime pas trop non plus, l'indolence au soleil ça ne fait pas trop évoluer.

Par contre tu risques d'être un peu déçue par une partie de la population norvégienne, surtout des jeunes au cerveau atrophié :lol:
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Nayeli »

Iksarfighter a écrit :Salut Nay, bienvenue sur le forum.

C'est vrai que le Sud je n'aime pas trop non plus, l'indolence au soleil ça ne fait pas trop évoluer.

Par contre tu risques d'être un peu déçue par une partie de la population norvégienne, surtout des jeunes au cerveau atrophié :lol:
" l'indolence au soleil ça ne fait pas trop évoluer." haha voilà. Et dire que je dois y retourner chaque été pour y travailler parce que y a pas de travail dans le nord, snif.

Ah ?
Comment ça ? J'ai pas d'attente particulière en ce concerne la population de toute façon.

Je vais essayer d'y aller vers Mai si je trouve du travail donc c'est aussi un peu pour ça que je me suis inscrite, pour glaner des infos. :)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Fenris »

bienvenue la Sudiste nicoise.

Le Sud c'est super mais sans les Sudistes. C'est un peu comme la France mais sans les francais et la Terre aussi mais sans les Hommes.
Image
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Nayeli »

Fenris a écrit :bienvenue la Sudiste nicoise.

Le Sud c'est super mais sans les Sudistes. C'est un peu comme la France mais sans les francais et la Terre aussi mais sans les Hommes.
Ouais c'est un peu ça le principe.

Merci. :)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par kveite »

Bienvenue Nayeli :) ,

La Norvège est parfaite pour s'écarter des grandes concentrations humaines.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par chrisd »

Salut Sarah, bienvenue sur le forum !
Nayeli a écrit :Plus je pourrais monter, mieux je me porterais je pense
Tu vas augmenter la population de Svalbard de 0,05% ? :D
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Nayeli »

Merci ! :D

Hm, j'avoue que pour le moment, mon rêve serait de pouvoir aller à Tromsø mais pourquoi pas, hein. :D
Je pense commencer par Oslo/Bergen en mai (toujours dans l'hypothèse où je trouverais du travail pour me payer tout ça hein...), je pense que Tromsø c'est mieux en hiver, non ?
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par laetitia »

Nayeli a écrit :quand j'étais gamine je fantasmais sur des trucs horribles genre la Bretagne tellement je détestais mon bled.
J'espère que depuis tu as évolué parce que ça me fait halluciner de lire des trucs pareils !

là J'avoue je n'ai pas pu m'en empêcher...

Laetitia :bienvenue
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Jean »

Nayeli a écrit :quand j'étais gamine je fantasmais sur des trucs horribles genre la Bretagne
La Bretagne c'est pas genre une des regions les plus belles de France? Un peu bizarre ce commentaire... :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Fenris »

Jean a écrit : La Bretagne c'est pas genre une des regions les plus belles de France? Un peu bizarre ce commentaire... :D
Faut pas pousser non plus !!!
La Bretagne c'est juste plein de Bretons :P

Bisous Laeti :-ms
Image
Azpha
Messages : 5
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 5:52 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Azpha »

Hello,

Alors moi c'est Denis je suis belge, j'habite à Tournai, c'est une petite ville près de la frontière française.
J'ai 21 ans, je suis en 2 ème supérieur en e-business...

Alors en bref je suis très passionné par le cinéma , les jeux vidéo et tout ça ...^^

Depuis un moment je rêve de voyager dans plusieurs pays comme le Japon , l’Australie , ... et bien sur la Norvège :p
Vu que j'ai un petit boulot en plus des cours, je me disais que je pourrai me payer un petit voyage en Norvège après les exams de juin. ( avec un budget assez léger)
Et en plus ma petite amie rêve de partir en Norvège donc je trouve que c'est le bon moment pour y faire un tour :p

Donc voila la raison de ma venue ici .

A toute sur le forum :p
Répondre