Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
stephane 91
Messages : 4
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 8:28 pm
Localisation : MENNECY

Message par stephane 91 »

salut,je suis stephane j adore la norvege depuis que j y suit alle en 95,je vous souhaite une bonne annee :renne2
STEPHANE
Avatar du membre
telephos
Messages : 166
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 10:11 am
Localisation : Montréal
Contact :

Message par telephos »

Bonjour,
Je suis un Français, domicilié à Saint-Pétersbourg. J'ai toujours été un peu attiré par cette région, dans ma jeunesse j'aimais les sagas islandaises. J'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la Scandinavie il y a sept mois. Je suis allé à Stockholm à la Ste-Lucie 2005, puis j'ai décidé d'apprendre une langue scandinave. Après avoir longuement hésité entre le suédois, le norvégien et l'islandais, j'ai opté pour le norvégien (j'ai trop honte de dire pourquoi...), que j'ai commencé il y a deux semaines. Je ne connais pas encore la Norvège.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
Avatar du membre
telephos
Messages : 166
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 10:11 am
Localisation : Montréal
Contact :

Message par telephos »

Bonjour,
Je suis un Français, domicilié à Saint-Pétersbourg. J'ai toujours été un peu attiré par cette région, dans ma jeunesse j'aimais les sagas islandaises. J'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la Scandinavie il y a sept mois. Je suis allé à Stockholm à la Ste-Lucie 2005, puis j'ai décidé d'apprendre une langue scandinave. Après avoir longuement hésité entre le suédois, le norvégien et l'islandais, j'ai opté pour le norvégien (j'ai trop honte de dire pourquoi...), que j'ai commencé il y a deux semaines. Je ne connais pas encore la Norvège.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par thib8500 »

Bienvenue à toi !
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de honte à avoir en ce qui concerne ta motivation pour le choix du norvégien. Tu as aiguisé ma curiosité, c'est affreux ! :)
alice
Messages : 1825
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:38 pm
Localisation : Paris.

Message par alice »

parions qu'il y a une fille là dessous :D
Moon_child
Messages : 11
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 3:45 pm
Localisation : Lille, France

Bonjour!!!

Message par Moon_child »

Bonjour à tous!

Pour commencer je voudrais dire que je suis très très heureuse d'avoir découvert ce site et ce forum car je vais enfin pouvoir partager ma passion avec d'autres personnes, cela fait tellement longtemps que je révais de cela!
J'adore la Norvège, en fait c'est venu petit à petit, cela à commencer probablement à mes 7 ans lorsque j'ai eu mon premier album d'A-Ha lol puis je me suis interessée au pays et j'en suis tombée amoureuse..que via des photos pour le moment malheureusement...j'ai une correspondante là bas aussi, près d'Oslo, peut être la verrais-je un jour
je suis bilingue anglais et je réapprends l'allemand mais rêve de pouvoir un jour découvrir le norvégien...mais mes questions sont : cela est il recherché dans notre pays sachant que je n irai pas vivre en Norvège, y a t il des entreprises recherchant des personnes le pratiquant??
Faire un petit séjour là bas ne me déplairait pas non plus mais comment et quels sont les coûts. J'ai 27 ans, n'est ce pas trop tard??

Voilà, encore très heureuse d'être à présent inscrite sur ce forum et vous souhaitant plein de bonnes choses (je pense fort à tous ceux ayant un voyage de prévu là bas! quelle chance!!!

à bientôt :elan

Audrey :chat
toutbourrer
Messages : 42
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 10:32 pm
Localisation : oslo

Message par toutbourrer »

Bienvenue à toi Audrey parmi notre communautée :help
Maggis
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 3:43 pm
Localisation : Bergen

Message par Maggis »

hei,

je suis Magali et vit à Bergen depuis aout 2005. J'y suis pour faire des études d'histoire en tant qu'étudiante eramus. Je me suis mise au norvégien et j'avoue que c'est une langue magnifique et pas si simple d'apprentissage. Je compte rester dans ce beau pays, on verra ce que le vie me reserve...
Ha en fin dag
ha det bra
Magali fra Bergen :elan
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

A mardi Magali :elan :elan

(comme quoi les faux rhum c'est utile) :saut
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
LordGruff
Messages : 17
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 1:09 pm
Localisation : Suisse / Lausanne

Message par LordGruff »

Bonjour,

Je viens de Suisse, de la région de Lausanne et j'ai actuellement 19 ans. Je suis des cours pour entrer en Université, en section Histoire... (voilà qui est dit)

Je suis tombé par hasard sur ce forum en recherchant plus d'informations sur mon voyage en Norvège prévu pour l'été 2006.

Cela fait déjà quelques années que je suis attiré par ce pays, par leur histoire, leur culture, les paysages et aussi ... la musique.

Je suis venu sur ce forum afin de lire les différents points nécessaires pour une bonne organisation de mon voyage, ainsi que pour poser quelques questions me semblant existentielle.

Je tiens d'ores et déjà remercier ce forum pour les informations acquises et sur ce que je vais apprendre !
jmr
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 2:01 pm
Localisation : Chateauroux

présentation

Message par jmr »

Bonjour,

je me suis inscrit cet après-midi sur le site, permettez-moi de me présenter.
Je me nomme jérôme, j'ai 31 ans et disons que mon métier m'a permis de pas mal voyager, de voir un échantillon du pire comme du meilleur du monde.

J'ai passé trois semaines de permissions en Norvège en juillet 2002, visitant Oslo, Bergen et Lillehammer. J'ai adoré Bergen et les fjords: un drakkar aurait surgi du fond de l'océan, je pense que je me serais jeté à la mer pour aller ramer un petit coup jusqu'en Amérique, pardon au "Vinland"!
je connaissais un peu la mythologie nordique et j'avoue avoir toujours été attiré par la mentalité scandinave, curieux mélange de raison, de sagesse, mais aussi de démesure, de paganisme (les sorties en boîte le samedi soir, c'est l'apocalypse, thor, freya et loki sur la terre !), même si j'ai pu observer (et celà n'engage que moi) que le puritanisme pèse un peu sur le quotidien des norvégiens (essayez d'acheter de l'alcool dans un "Vinmonopolet", vous comprendrez !).

Sinon, j'aime les drakkars, l'aquavit, A-HA, j'adore Rammstein (le pied serait d'entendre jouer "Die Sonne" dans le parc Vygeland, au solstice d'été, avec le soleil dans l'axe de l'anneau de vie, mais je m'égare !) et mon rêve ultime serait de rencontrer un jour une norvégienne, blonde comme le soleil, aux yeux gris-bleu comme l'atlantique un jour de tempête (quel poète, l'Edda nouveau est arrivé...), mais pas trop grande (je suis plutôt petit, keine probleme, la bonne taille, c'est quand les pieds touchent le sol !), afin de faire drakkar commun (c'est comme ça qu'on dit ?).

Mon grand projet: aller jusqu'au cap nord, en bateau cette fois avec hurtigruten, mais pas tout de suite, j'ai un déménagement prévu cet été (toujours le boulot...).

Au plaisir de prendre contact avec chacun d'entre vous,
la Norvège me fascine depuis mon voyage en 2002. J'ai adoré Bergen. Je souhaite lier des contacts amicaux avec des ressortissants norvégiens
neandertal13
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 9:44 pm
Localisation : Marseille/Strasbourg
Contact :

Message par neandertal13 »

Salut à tous,

Je suis Nicolas un étudiant en ESC (IECS Strasbourg), j'ai 22 ans et en Août 2007 je vais être affecté à Oslo pour étudier un an à la BI Norvegian School of Managment. Je suis trop heureux d'aller découvrir ce pays magnifique pendant un an et de terminer mon cursus sur une si belle expérience... Vivement Oslo!!!
Bientôt la BI NORWEGIAN SCHOOL OF MANAGEMENT!!!!
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Présentation

Message par arnaud »

Hei hei jeg heter Arnaud et j´apprends le norvégien depuis peu... Je suis allé 5 fois en Norvège principalement à Oslo où ma copine Aina :coeur habite et j´adore ce pays. On a aussi visité le pays du Sud au Nord découvrant de magnifiques paysages comme les îles Lofoten:elan . Et partout il reste tant à voir :troll :nisse :troll
Je suis pas fan du black metal ni de aha mais Aina est folle de Lisa Ekdahl
:norvege2
Ha det bra

Og denne gutten er min;) bare så dere vet det!!

Kos og klem Arnaud&Aina
loutros

Message par loutros »

alors voila Laurent 25ans, D'origine Norvegienne,

j'y vais 5-6fois par an, et je connais le pays de long en large et en travers

si je peux vous eclairer sur certains point je serai me rendre dispo

sinon j'habite a paris et la famille a kirkenes :peur ou Trondheim
La Choupette
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:09 pm
Localisation : savoie

Message par La Choupette »

Je m'appelle Mélanie, j'ai 17 et vit en Savoie.
Je suis d'origine norvégienne, et j'aime ce pays par dessus tout mais je n'y suis pas encore allée, pour l'instant.
je voudrais apprendre le norvégien et si je peux avoir une correspondante là-bas, c'est super !!!
J'espère beaucoup apprendre de ce beau pays :elan sur ce forum.
Bonne soirée a tous! :D
Répondre