Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par anonyme »

Salut Viika et bienvenue sur le forum, le documentaire tu peux le regarder sur Internet ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/des_tra ... 02578.html
riberi
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 01, 2015 9:42 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par riberi »

Bonjour,
Je m'appelle lionel, et je me suis inscrit sur le site car je fais des recherches sur mon grand oncle qui est mort en Norvège lors du débarquement de Berkvik en 1940.
Je suis passionné d'histoire (surtout la seconde guerre mondiale) et de rallye.
Bonne journée à tous.
Lionel
anonyme

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par anonyme »

Salut riberi :lol: , bienvenue sur le forum.

Je ne trouve rien à Berkvik mais plutôt à Bjerkvik, 20Km au nord de Narvik : http://atlas.no/Default.aspx?mode=adr&x ... ,%20Narvik

C'est un carrefour "important" entre le nord, le sud et les îles Lofoten et Vesteraalen, j'y ai eu fait de l'auto-stop.

Au cimetière de Narvik il y a cette dalle, je l'avais photographiée car j'y ai un homonyme dessus :

Image
Viika
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 8:48 am

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Viika »

Iksarfighter a écrit :Salut Viika et bienvenue sur le forum, le documentaire tu peux le regarder sur Internet ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/des_tra ... 02578.html

Merci je regarde en ce moment :)
Rundstykke
Messages : 12
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2015 7:41 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Rundstykke »

Eh bien bonjour à tous et god dag !

Je m'appelle Christophe, 31 ans. Je suis du pays basque (pas originaire mais je vis là-bas depuis 12 ans). Je suis menuisier, un peu charpentier et aussi poète, un peu écrivain et photographe amateur à mes heures perdues (qui sont rares).

C'est le black metal qui m'a donné envie de visiter le pays car la musique semblait naître dans ces paysages dramatiques et fantastiques. Mais lorsque j'y suis allé, j'ai découvert tout à fait autre chose et c'est pas plus mal. J'ai d'ailleurs très peu écouté de musique tant que j'étais là-bas.

En septembre 2014, je me suis lancé dans un voyage d'un an en Norvège et dans les Lofoten plus précisément. Je ne connaissais strictement rien du pays et encore moins des Lofoten. J'avais juste vu quelque photos et j'avais eu très envie d'y aller ! La proximité de l'océan avec des montagnes abruptes sûrement.

Je suis donc parti avec ma fidèle Dacia aménagée en quête d'aventures sur-circumpolaires (si ce mot a un sens quelconque). Après avoir traversé la Suède du Sud au Nord jusqu'à Umeå, j'ai coupé à travers le pays et peu après avoir passé Kiruna, j'ai su que j'étais au bon endroit sur cette planète ! Les montagnes qui m'apparurent sont gravées à jamais dans ma mémoire.

J'ai d'abord travaillé comme volontaire à Henningsvær dans les Lofoten pendant 7 mois-et-demi (de septembre à avril) où j'ai pu expérimenter les aurores boréales et la nuit polaire. Puis le mois de mai 2015 à Steine dans la kommune de BØ dans les Vesterålen où je me suis régalé du printemps. Toujours en tant que volontaire.
Et enfin, j'ai travaillé 3 mois en tant que salarié dans un musée à Å i lofoten, tout au bout de l'archipel. C'est la meilleure expérience de travail de ma vie. Et le cadre est magnifique. C'est un genre d'éco-musée "village de pêcheurs", "Norsk fiskeværmuseum" på norsk ! Ils sont apparemment réputés jusqu'à Oslo pour les "kanelbuller" qu'ils cuisent dans un four à bois de 1840.

À la fin de la saison et de mon contrat, j'ai repris la route vers la France non sans aller faire un (petit !) détour par le Nordkapp (enfin le Knivskjellodden pour être exact). j'ai ensuite traversé la Norvège du Nord au Sud en prenant soin d'admirer les stavkirker (un charpentier, vous pensez bien...). Puis 2 jours à Oslo et le ferry vers le Danemark.

J'ai tellement apprécié les gens, l'ambiance et les paysage du pays que le retour au pays basque a été très dur... Oui oui, même s'il fait plus chaud ici et qu'on peut se baigner sans combi dans l'océan !

J'espère y retourner au printemps prochain pour une autre saison au musée ou ailleurs au Nord. Ai-je précisé que je suis un fanatique du soleil de minuit et des randonnées qu'on débute à 22h du soir ??

En m'inscrivant j'avais donc envie de ne pas trop m'éloigner de cette culture et de partager mes sentiments avec d'autres amoureux de la Norvège ou même des norvégiens. J'ai commencé à apprendre le norvégien (bokmål) et j'aimerai continuer à progresser parce que j'aime beaucoup cette langue. Tout comme le français.

Merci de m'accueillir sur le forum, j'espère avoir un bel échange avec vous.
Ha det !
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Arnaud-D »

Bonjour et bienvenue Rundstykke !

Ça a été un plaisir que de lire ta présentation. C'est là une belle aventure que tu as dû vivre ! (Et chopper le virus de la Norvège par même occasion ^^)

Comment as tu réalisé ton volontariat ? Es tu passé par un site omme workaway ? :)

A bientôt sur le forum!
Rundstykke
Messages : 12
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2015 7:41 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Rundstykke »

Salut Arnaud !

En effet je suis passé par workaway. J'aime beaucoup le principe du site mais on tombe parfois sur des gens qui ne l'ont pas bien compris... Je pense que c'est adapté pour des gens un peu plus jeunes que moi ou des étudiants qui veulent acquérir des compétences manuelles.

J'ai réalisé plus tard que mon métier valait de l'or en Norvège !

C'était assurément une aventure extraordinaire... Je suis en train de trier les dernières photos que j'ai de là-bas (environ 1200...) et je revis la magie des lieux !
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Snøball »

Velkommen !
Voilà un beau parcours de découverte de la Norvège.
Après tout le temps déjà passé là-bas, l'apprentissage de la langue doit aller bien j'espère... :)
:neige
MFri
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 11:21 am

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par MFri »

Bonjour à tous ;


Moi c'est Marie, 25 ans ... et en 2016 j'ai décidé de me faire plaisir & de partir en Norvège fin juillet ou début août ! C'est un rêve depuis plusieurs années que j'ai décidé de réaliser... On a qu'une vie et qu'une jeunesse ! :-D

Je vais de ce pas explorer le forum et vous posez toutes les questions qui me taraudent :renne
Poironer
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 9:09 pm
Localisation : Caen, Calvados

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Poironer »

Bonjour à tous, je me présente :

Je m'appelle Laurent et j'ai 24 ans, dans la vie je suis cuisinier et barman bénévole dans une salle de concert sur Caen :)

Je suis venue ici car le hasard m'a fait rencontré deux norvégiennes, qui sont devenues mes amies et que je compte aller en voir une en Norvège dans exactement deux semaines!
Mon amie vivant et travaillant à Oslo ne pourra etre disponible que les week ends
Je pars pour 11 jours, je passe 3 jours à Oslo, ensuite je monte a Trondheim pour 2 jours, je fais un arret d'une journée et une nuit a Røros et ensuite je ferai surement du stop pour revenir tranquillement finir mon périple à Oslo et repartir!
Si d'ailleurs vous avez une ville ou un itinéraire à m'indiquer entre Røros et Oslo je suis preneur! :)

Et voilà, je vais vivre en écosse l'année prochaine pour un an et j'irai ensuite surement en norvège pour y pratiquer mon métier :)
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Arnaud-D »

Ah qu'est-ce qu'elles nous feraient faire ces norvégiennes... :coeur :sifflotte
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Snøball »

Bienvenue aux nouveaux ! :)
@ poironer: pour ton périple, ouvre un fil dans la catégorie "Voyages en Norvège" et pose ta question à cet endroit ;)
:neige
papynaute33240
Messages : 8
Enregistré le : mer. oct. 07, 2015 9:49 pm

Présentation nouveau membre

Message par papynaute33240 »

Bonjour, je m'appelle Bernard, alias papynaute33240, et je suis très honoré de rejoindre la communauté des membres de ce forum.
J'ai 67 ans, et je suis camping-cariste depuis 33 ans. Depuis très longtemps, je rêve de faire un grand voyage en Scandinavie, et de passer plus particulièrement l'essentiel de ce voyage en Norvège. J'ai une attirance particulière pour les pays nordiques qui date de mon enfance ( vie en Lorraine aux hivers très rigoureux, à l'époque, goût pour les langues germaniques et nordiques , j'apprécie notamment l'art de vivre , la simplicité et la tolérance en vigueur dans la plupart de ces pays... etc...), aussi je me suis lancé, il y a 5 ans déjà, dans la préparation de ce futur voyage sur une période de 8 à 10 semaines. C'est donc tout naturellement que j'ai pensé que les membres du forum auraient, sans doute, beaucoup à m'apprendre et à échanger pour parfaire cette préparation.
Au fil de mes 33 années de voyage avec ma maison roulante, j'ai visité la plupart des pays d'Europe de l'Ouest, ainsi que le Maroc, avec toujours en point de mire ce futur voyage en Norvège. Il m'aura fallu attendre l'âge de la retraite, et la disponibilité nécessaire pour envisager sérieusement d'effectuer ce voyage. C'est donc un projet très avancé,et réfléchi depuis longtemps, puisque je compte partir vers la fin mai 2016, mais il me reste à peaufiner encore pas mal de points de détail, et j'aurai donc le loisir de lire tout ce qu'il me sera permis de trouver sur le forum, et de questionner ses membres sur les points éventuels pour lesquels je ne trouverais pas de réponse.
Au-delà des voyages en camping-car, j'ai aussi visité l'Afrique du Sud, la Tunisie, l'Egypte, le Mexique, la Guyane, la Réunion, les Antilles ( j'ai d'ailleurs séjourné et travaillé près de 5 ans en Guadeloupe - ce n'est pas le même climat !!! ), ce qui fait dire à mes proches, que j'ai des fourmis dans les godasses ! C'est vrai, sans doute. Je suis très curieux, et j'aime découvrir et aller à la rencontre de l'autre. La Norvège sera donc très bientôt une belle et grande aventure de plus, et je suis certain que m'aiderez à faire de ce projet une très belle expérience, qui s'appuiera sur votre propre expérience.
Merci à tous de m'accueillir
Bien cordialement
Bernard,alias papynaute33240
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par laetitia »

:bienvenue à tous les nouveaux :-O
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par anonyme »

Oui bienviendue à tous les nouveaux ;)

Et encore merci pap pour m'avoir retrouvé les fiches de voyage CC de nomade 59 ! Qui vont bien te servir aussi sans doute si ils nous les envoie.
Répondre