Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
papynaute33240
Messages : 8
Enregistré le : mer. oct. 07, 2015 9:49 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par papynaute33240 »

bonjour Iksarfighter
oui les fiches sont une vraie mine d'or en matière d'info. Je les avais déjà, il ne m'a donc pas été très difficile de les retrouver.
Cordialement,
papynaute33240
Rundstykke
Messages : 12
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2015 7:41 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Rundstykke »

@Snøball : Sant ! Det var en fantastik opplevelse ! Jeg kann litt norsk (bokmål, faktisk) men jeg har ikke lært med leksjoner så kanskje det er ... eksotisk for deg !

Cela dit, j'aimerai bien progresser un peu, j'arrive déjà à avoir une conversation basique (comment ça va, est-ce qu'il fait beau, etc). J'arrive même à comprendre les danois !
Je me fais régulièrement la main sur mon assimil comme on lit sa bible. Aurais-tu des conseils particuliers ?

Je commence à peine à réaliser le fossé culturel qui sépare la France de la Norvège. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai hâte de retrouver les grands espaces, la gentillesse et la beauté des aubes et des crépuscules !
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Snøball »

Moi non plus je n'ai pas appris dans les livres ni pris de cours, je n'ai même jamais ouvert l'Assimil :D
Si tu as des questions tu peux les poser dans la section "Apprendre le Norvégien" où tu trouveras d'ailleurs pas mal de conseils... :)
:neige
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Jean »

Salut à tous!! :hello
Ca va faire plus d'un an que je ne m'étais pas connecté sur le forum alors je repasse par la case presentation des nouveaux :-D Me revoilà donc et j'espere avoir le temps de lire un peu ce qui s'est passé pendant mon absence durant ces prochains jours :-)
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Snøball »

Tout beau tout nouveau le Jean... :elan
:neige
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Jean »

haha :-D
RONDOUDOU
Messages : 15
Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 8:17 am

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par RONDOUDOU »

ah bah j ai oublié de me présenté : RONDOUDOU 38 ans, marié, un chien et pas de maison pour l instant, ah si une maison mais en travaux depuis 14 mois au lieu des 8 prevu.

Je m apprete a partir pour Oslo pour les derniers jours de 2015 pour tout dire un peu par hasard, ma femme et moi nous avions 3 propositions pour un court voyage (4 jours) en cette fin d année Londres Edimbourg Copenhague comme on connaissait deja ces 3 villes le temps que l on se decide il n y avait plus de place nulle part, et les propositions etaient remplacées par Oslo, cela tombait bien on ne connaissait pas la Norvege ... et voila
trappeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 2:15 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par trappeur »

bonsoir, je me présente Jean, vais peut-être avoir une opportunité de bosser là-bas... du coup me pose pas mal de questions, surtout que sur le forum ça calme!!!je trouve les posts assez sombre sur l'expat' de manière générale... voilà merci encore pour l'accueil!!!
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Snøball »

Bienvenue au nouveau Jean !
Si tu comptes bosser comme trappeur, il y a sans doute plus d'opportunités que dans le secteur du pétrole :mdr
:neige
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Jean »

Bienvenue Jean (hehe c'est marrant à écrire :D )!
Bizarre que tu trouves que les posts aient un point de vue sombre sur l'expatriation vu que je pense que personne n'a été expatrié de force et que si on reste c'est qu'on est satisfait non? :dance
En tout cas de mon coté, après 4,5ans en Norvège qui ont suivi 3 ans à Stockholm j'aime bien ma situation d'expatrié. Le seul épisode sombre a été mon licenciement du monde du petrole l'année dernière mais ca aurait pu arriver dans n'importe quel pays...

Cheers! :dnorge :dsuede :acadie
Enora
Messages : 26
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 11:47 am

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Enora »

Bonjour à tous,

Alors pour répondre à la petite présentation moi c'est Enora,24 ans,chauffeur routier international,lyonnaise immigrée en Bretagne et mon conjoint Tony,30ans,chauffeur routier également mais en national,portugais immigré aussi en Bretagne ^_^

On s'est inscrit sur votre forum,pour des infos,des questions et partages...
Notre projet le voici en grandes lignes.

Connaissant déjà la Norvège à travers le boulot et les vacances, on souhaite venir y travailler et s'y installer pour 2017.
On a déjà commencé a mettre des pépètes de coté et allons continuer tout au long de cette année.
On va donc rechercher tous les 2 un emploi de chauffeur routier,on a compris que ça n'allait pas être de tout repos mais on aime les défis ! :-)
Du coup programme de cette année pour moi une formation supplémentaire pour devenir exploitant dans le transport/Gérant d'une entreprise de transports routier de marchandises de + de 3t5 , pour monsieur et moi même des stages intensifs d'anglais et des cours de norvégien en plus à côté en espérant en une année,en travaillant régulièrement, pouvoir tenir une conversation correctement là-bas.

Si jamais il y a des routiers sur le forum,exploitants ou autre dans le domaine du transport,on serait heureux de partagé avec eux et même avec tous les autres évidemment :-O

En vous souhaitant une bonne journée à tous :)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par laetitia »

:bienvenue Enora

Quel programme :bravo Et surtout bon courage pour mener à bien ce super projet :-O
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Enora
Messages : 26
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 11:47 am

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Enora »

Merci , on va faire tout ce qu'on peut pour partir serein de France :-)
On viens de rencontré un professeur norvégien bilingue français qui va nous filé un coup de main cette année si jamais on coince dans nos démarches. :bravo
Ekard
Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 31, 2016 5:56 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Ekard »

Bonjour,

J'ai déjà posté dans la rubrique 'Voyage' et j'avais omis de me présenter ici-même.
J'ai 26 ans, je suis brestois, et avec mon amie nous partons l'été prochain pour un voyage d'un mois dans le sud de la Norvège. J'ai toujours aimé crapahuter dans les rochers. J'ai grandi à la Réunion, et je préférais bien plus la montagne à la plage, ici je n'ai plus que les Monts d'Arrée et quelques sentiers côtiers comme terrain de jeu... C'est joli, mais un peu plat et on en fait vite le tour. Sinon, j'aime le football (si quelqu'un est connaisseur de la Tippeligaen, ça vaut le coup d'aller voir un match là-bas, je parle de l'ambiance plus que du niveau de jeu, qui parait correct au demeurant? Les prix des billets ne sont pas trop chers? ), le cinéma (de Lang à Scorsese), l'histoire et la littérature.

Le choix de la destination était une évidence pour nous, on est pas fan des grosses chaleurs, du farniente, et on veut profiter des paysages, du grand air et de la nature. On est donc à la recherche de conseils, d'avis, de mises en garde.

Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par laetitia »

:Bienvenue aux bretons ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre