Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Lynet
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 31, 2003 10:35 pm
Localisation : Lyon

Message par Lynet »

Salut! Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps, mais je suis retourné à Oslo et je cherche des francais ici, surtout des etudiants. S'il y a quelq'un qui veux dejeuner de temps en temps avec un Norvègien et parler francais ca sera sympa. J'ai vu que c'est difficile pour des etranger de s'integrer dans l'Université, mais je peux vous aider. Tous mes amis francais sont en France.
moonshield
Messages : 8
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:34 pm
Localisation : Bergen

presentation

Message par moonshield »

J'étudie le norvegien a Paris IV, mais passe la plupart de mon temps a Bergen. j ai cette passion depuis des années, une attirance inexplicable, une fascination ineffable. concrètement, je suis surtout interessée par la politique, la société de ce pays. mes études se centrent actuellement sur l'étude des langues norvegiennes. un domaine absolument passionnant, qui donne de nombreuses clefs pour comprendre ce mystérieux pays.
je viens sur ce forum pour partager cette passion, et faire part de mes experiences, et pourquoi pas etre en contact avec des français qui se rendraient sur Bergen!
vanh
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 4:36 pm
Localisation : Poitiers

Message par vanh »

Voilà déjà pas mal de temps que je suis inscrite et je me décide enfin à me livrer à cet exercice de présentation.
J’ai 40 ans, je suis intéressée par la peinture et peintre amateur moi même. La Norvège était depuis longtemps pour moi une carte postale très attirante et très colorée un peu comme peut l’être le Canada avec de magnifiques paysages et une lumière rare que l’artiste doit capter.
Je suis une fan (j'aime pas ce mot) du groupe A-ha et c’est par le biais de Aha-fr.com que j’ai découvert ce site.
C’est en allant à Bergen en juin pour voir le groupe en concert, que j’ai mis le pied pour la 1ere fois sur le sol Norvégien. Et là, je ne sais pas exactement quel « élan » m’a piqué, mais j’ai attrapé un virus qui semble, après 3 mois maintenant, incurable.
J’ai pris mes deux premières leçons de norvégien dans un magasin de souvenirs devant la peluche habillée d’un pull aux couleurs du drapeau national, et je suis repartie avec le sentiment amer de n’avoir que survoler de façon très superficielle cette civilisation.
Je suis d’origine celte et après avoir flâner dans les galeries d’art de Bryggen, j’en demande encore.
Je ne veux pas faire du tourisme « à la japonaise », des circuits pré-programmés avec les 10mn réglementaires pour faire des photos d’un site et rentrer en France en disant « je connais ». Non, je veux, permettez moi l’expression, pénétrer l’âme scandinave/nordique (j’espère ne vexer personne).
Une amie me disait avant de partir « ne pars pas comme une bretonne qui va voir la Norvège mais comme quelqu’un de la mer qui rencontre d’autres gens de la mer », elle avait raison.
Cela peut vous paraître confus… justement n’est ce pas la tout l’intérêt de ce site … échanger des visions très différentes sur un thème commun, la Norvège.
wally
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 12:39 pm
Localisation : SAINT RAPHAEL
Contact :

Présentation

Message par wally »

:fete salut moi c'est valéry, j'ai 36 ans valéry, j'habite à saint raphael dans le sud de la France (entre cannes et st tropez).

J'adore le heavy métal : britney spears, lorie, justin timberlake. :banane2

J'ai découvert la Norvège dans les années 85 grâce à... a-ha (original n'est ce pas !). Ces 3 là, ils ont fait beaucoup pour votre pays.

J'ai eu l'occasion de voyager en Scandinavie (suede, danemark et Norvege) les scandinaves sont des gens honnêtes et humbles et plus que tout gentils.

Alors que j'étais étudiant à santa barbara us, j'ai vécu un an avec un Norvégien Magne UNNERUD (si quelqu'un le connait ?) :lol2 , c'était un sacré numéro (la personne qui vivra avec lui peut devenir très riche grâce aux bouteilles consignées...). J'ai également partagé quelques mois de ma vie avec une sympathique Norvégienne, mais j'ai hélas vite compris que culinairement ca n'allait pas le faire :o) Le bio, poisson séché, les croquettes, les scrambles eggs au bacon...oui mais a petite dose, moi c'est plutot choucroute, tartiflette, cassoulet, potée auvergnate nos bons plats lowfat francais ! D'ailleurs a ce sujet, je vous suggère de vous rendre à LYON capitale de la gastronomie pour y découvrir ses plaisirs de la chair. :france2


J'adore la musique nordique : KENT, A CAMP (la plus jolie chanteuse que je connaisse), ESKOBAR, BJORK, CARDIGANS, AHA et ses déclinaisons, ANDREAS JOHNSON, et surtout BRISKEBY qui avec jeans for Onassis nous a laissé entendre qu'il pourrait devenir un grand groupe. Bon, d'accord le 2eme album est à oublier au plus vite, errare humanum est. :rouge

Contrairement a certain, je n'envisage pas d'aller un jour habiter en norvege bien que les paysages y soient fabuleux, je suis pas du genre :pingouin moi la glace c'est pour le pastis (notre boisson locale).
Mon rêve, que vous scandinaves veniez peupler notre beau pays et que certains francais soient exilés a Tromso. Il est parfois vrai que les francais sont arrogants et aggressifs... :grossier

Pour terminer, je crois qu'on peut remercier francois et la très jolie laetitia (si je vous jure elle est top canon, d'ailleurs je vous donne son numéro 01.**.**.*.... :love2 ) pour le boulot qu'ils font sur leurs sites internet.

a bientot
valéry@briskeby-france.com :norvege :cool
alice
Messages : 1825
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:38 pm
Localisation : Paris.

Message par alice »

Bonjour,

J'ai 30 ans et j'habite à Paris. J'aime la Norvège depuis un certain nombre d'années que je n'ose calculer (bref cela remonte, comme beaucoup d'entre vous, à la période A-ha.... entre temps mes goûts musicaux ont changé, mais le virus pour la Norvège est resté intact).

J'ai effectué un premier voyage en Norvège en 2003, puis un long week-end à Oslo en 2004. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire...

Je m'intéresse à tout ce qui touche à la Norvège en particulier (littérature, peinture, sculpture, cinéma, politique..), mais aussi à la Scandinavie en général.

Comme je bassine mes amis avec la Norvège depuis mon premier voyage, je me suis dit que pour changer, autant aller bassiner des personnes consentantes :D
Modifié en dernier par alice le mar. févr. 07, 2006 5:56 pm, modifié 1 fois.
louve
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 27, 2004 6:08 pm
Contact :

Message par louve »

Hei !
je suis louve, j'ai 26 ans, et malgré un séjour itinérant d'un mois en Norvège il y a 10 ans, j'ai toujours préféré des destinations plus chaudes :roll:
...jusqu'au 1er janvier dernier...couronné World idol, un certain "hobbit" avec une voix d'ange (hmmm c'est pas moi qui l'ai dit !), qui rocke :cool
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore: http://www.kurtnilsenmedia.com/portal/
J'ai rencontré sur ce site un norvégien qui est devenu très très important pour moi :D et depuis, ben, je me suis mise au norvégien, et tous les matins je me réveille avec les sirènes des paquebots et la webcam de Bergen, en attendant de pouvoir y aller :pluie2 :P
Frode
Messages : 8
Enregistré le : ven. oct. 29, 2004 11:12 am
Contact :

Message par Frode »

Salut a tous,
Je me presente je m'appelle Frode (c'est il pas bien norvegien comme prenom ca!!!! :D ) , oui oui c'est pas une blague; j'habite dans le midi et suis moitié norvegien par ma mère, d'où le prenom.
Je suis né a Stavanger et y est veçu jusqu'à l'age de 6 ans. Après cela j'ai habité en Italie, au Venezuela, en Ecosse et finalement en France ou je suis resté.
Malheureusement pour moi la norvège se resume a des souvenirs d'enfance encore assez vivaces. La dernière fois que j'y suis allé ca remonte a plus de 10 ans vous voyez ca date pas d'hier!!!
Pour moi la Norvège gardera toujours quelquechose de magique le pays de ma tendre enfance et franchement j'aimerai bien y retourner, mais bon ma femme elle est plutot fan des contrées chaudes donc il va falloir la convaincre.
Il me reste encore un peu de famille en Norvège que j'ai pas vu depuis des années: ma marraine à Stavanger, un cousin qui est pompier (je crois que c'est pompier sinon c'est policier) à Egersund et deux cousines ( des jumelles) dont une qui est cuisinier à Oslo...... Et y'en a d'autres mais je sais pas ce qu'ils sont devenus et puis y'en a surement dont je me doute même pas l'existence.

Bref vous l'aurez compris la Norvège me branche bien et cela pour diverses raisons.
Mais malheureusement j'ai un handicap de poids malgré le fait que je suis né la bas et que j'y ai vecu jusqu'a l'age de 6 ans: je ne parle plus un mot de norvegien et evidemment je ne comprends pas un traitre mot de norvegien!!!! Mais bon je vais m'y mettre.
Je crois que vous savez tout, j'essaierai de participer à la vie de ce forum le plus possible!!!!

Frode
Hannah
Messages : 10
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 2:40 pm
Localisation : Ls Grangettes (Doubs, 25)

Message par Hannah »

Je m'appelle Alice, j'ai 14 ans, et déja passionnée par la Norvège, hé oui ! C'est d'ailleurs pour ça que je devrais m'y rendre l'été prochain avec mes parents, eux aussi, passionnés ! L'itinéraire n'est pas encore vraiment défini, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, ce devrait être génial !!
Je me suis inscrite sur ce forum pour en apprendre un peu plus sur la Norvège, et rencontrés d'autres gens qui aiment les pays scandinaves.
Finalement, je connais la Norvège pour ses skieurs de fond et biathlètes, des références, pour nous amateurs, mais aussi pour son drapeau, que je trouve vraiment magnifique... A partir de ça, j'ai commencé à me renseigner sur ce pays, et me rendre compte que c'était magnifique, et que la civilisation était différente de notre civilisation latine.
Bien sûr, je me rendrai compte seulement quand je serai partie si les gens et le pays sont comme je les avais imaginés...
En attendant, je continue mes visites régulières sur ce site vraiment passionnant... d'ailleurs j'en profite pour remercier les administrateurs pour leur travail sur ce site...
A bientôt... Alice
Jacques
Messages : 50
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 8:37 am
Localisation : Lyon
Contact :

J'aime ou j’aimais ?

Message par Jacques »

J'aime ou j’aimais ?

J'aime fouler de mes spatules la neige vierge, à longues foulées glissées. J'aime les roitelets dans les épicéas et dans les pins mugho. J'aimais contempler le Scorpion et Antarès dans la fin de nuit de printemps, depuis un bivouac à skis. J'aime quand seuls les sifflements des marmottes, ou les alertes des pluviers dorés, donnent de l'animation aux murmures du vent. J'aime découvrir un reposoir à chamois, d'où ils surveillaient toute la vallée en ruminant. J'aime le thym et les baies de genièvre.

J'aimais l'ultime lutte dans le ressac, en accostant à la grève, après mes kilomètres de nage côtière. J'aime les moules sauvages, récoltées sur le rocher au loin. J'aimais les sars grillés sur des braises de pommes de pin. J'aime explorer les ramifications des estuaires, à godille ou à pagaie. J'aime les parades des grèbes dès février, et plus tard leurs petits sur le dos.

J'aime l'eau vive, maintenant que mes épaules ne me jouent plus de tours trop graves. Je suis bien heureux d'avoir près de chez moi à Décines ce club de pagaie où il n'y a que des gens agréables.

J'aimais tailler de la route à toutes les allures, dans une mer non polluée, où les dauphins viennent souffler et jouer autour de nous. J'aimais prendre le quart de l'aube, quand les étoiles s'éteignent une à une, quand l'horizon et les couleurs apparaissent, et quand les équipiers dorment encore, jusqu'à ce que l'odeur du cacao chaud chatouille leurs narines. J'aime boucler un agui en deux secondes. Je n'aime pas casser une ancre, bêtement engagée sous un rocher. Je préfère plonger pour la dégager.

J'aime les curiosités et les audaces des bébés. J'aime leur sommeil. J'aime chacune de leurs victoires sur la maladresse d'hier.

J'aurais aimé que les petits génies que nous élevions, restassent génies plus durablement, et que les fruits tinssent les promesses des fleurs. Je croyais les avoir bien armés pour la vie, et notamment les avoir armés du droit à développer une pensée distincte et indépendante, je suis consterné du résultat actuel.

J'aime l'amour, surtout si c'est bien fait. D'ailleurs c'est toujours bien fait avec m'Amour.

J'aimais transmettre à mon adolescente le plaisir et les finesses de l'escalade en rocher, comme je l'avais transmis à sa fratrie, à leur mère, et à tant d'autres débutants. J'aime avoir des enfants autour de moi. J’aime ma langue, et apprendre celles des autres. J'aime savourer les trouvailles des dialoguistes, en V.O. J'aime la curiosité du cheval, qui flaire dans mon dos si mon odeur lui convient.

J'aime Gyermekeknek (Pour les enfants) et Mikrokosmos, la Sonate pour deux pianos et percussions, A Kéksakállú herceg vára (Le château de Barbe Bleue), le Concerto pour Alto, et la Sonate pour violon seul, tous six du même Béla Bartók. J'aime toute la musique de piano de Schubert, de Chopin, de Beethoven, et son "Fidelio". J'aime le quintette avec deux violoncelles en ut, D 956. Dans le 14e quatuor en ut dièse mineur, de Beethoven, j'aime beaucoup la fugue initiale, et les variations allegretto.
J'aime l’Oratorio de Noël de J. S. Bach, et pourtant, c'est une bondieuserie. Et j'aime le chanter. J'aime les variations Goldberg, l'Art de la fugue, et les sonates et partitas, pour flûte, pour violon, pour violoncelle seul. Je découvre seulement Claudio Monteverdi.
J'aime chanter Thomas Morley, Roland de Lassus, Clément Jannequin, Claudin de Sermizy, et Tomas Luis de Vittoria. Et « Joshua fit the battle of Jericho ». J'aime la Missa Criola, et le cante Flamenco.

J'aime ouvrir de nouvelles fenêtres et de nouveaux horizons. J'aime les remue-méninges pétillants, où les idées fusent, et bientôt les rires aussi. J'aime créer là où avant, il n'y avait rien. J'aime pulvériser les mensonges, et déblayer les fatras. J'aime la joie de comprendre, dans les yeux de ceux à qui j'apporte quelque chose. Tout ce que j'ai appris, j'aurais préféré le savoir beaucoup plus tôt... J'aime prendre le temps qu'il faut. J'aime la lenteur, qui permet d'aller au fond des choses, au fond des gens. J'aime que les gens piégés sortent de leurs pièges, et goûtent à la vie.

Et j'ai l'intention de continuer à découvrir, et à faire du beau et du bien. Et continuer de prendre les moyens qu'il faut pour cela.

Et vous ? Qu'aimez-vous ? Autrefois j'écrivais sur RéseauContact, puis sur feu Rézoville, puis sur FQ. Vous me trouverez parfois sur les news groups francophones de physique, ainsi qu'avec les pères sur le net, et surtout sur mon site propre. Demandez à un moteur de recherches bien connu les Mémoires d'un âne sauvage sans territoire, ou les effets d'une mission parricide sur les enfants, ou encore les vecteurs et tourneurs en physique, et la bobinette cherra.

J'aimais ce que je faisais, et étais impatient d'apprendre vite. Parce que la non-assistance à familles en danger, à enfants et adolescents en danger, vraiment cela suffit comme cela ! J’étais impatient de mettre la main à la pâte, et d’y prendre le temps qu'il faudra, afin de pouvoir y consacrer efficacement le restant de ma vieillesse valide. Mais maintenant, connaissant mieux l’efficacité des réseaux de complicités entre notables, je n’ai plus guère d’espoir de diminuer l’emprise de la corruption. Je n’ai plus guère d’espoir de voir des psychologues sans frontières (frontières de la bourgeoisie baratineuse), agir là où on a vraiment besoin d’eux…

Jacques

P.S. Je co-anime un nouveau forum : synpoiesis, co-évoluer et créer, à http://forum.aceboard.net/index.php?login=11070
Le blog collectif qui y est associé est encore trop peu founi pour que je vous y envoie.
Je suis très actif aussi sur http://www.forumsospapa.org/phpBB2/index.php
et sur http://www.paternet.net/salon/forum

Mes deux principaux voyages en norvège sont aux adresses :
http://lavaujac.club.fr/mission_parricide/Norge_68.html et
http://lavaujac.club.fr/mission_parricide/Norge_69.html

_________________
Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les faussaires le détestent, le détestent, le détestent, mais le détestent !..
Modifié en dernier par Jacques le jeu. déc. 16, 2004 10:30 pm, modifié 2 fois.
La science se distingue ainsi des autres modes de transmission des connaissances : nous croyons que les experts sont faillibles, qu'on nous transmet plein de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, par des expériences.
Murielle
Messages : 6
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 9:27 am
Contact :

hello

Message par Murielle »

Moi c'est Murielle

J'aime beaucoup les pays nordiques en particulier la Norvège. Mais par dessus tout j'aime le tricot, et les tricots norvégien sont très très beaux. Donc si vous avez des patrons ou des grilles de tricot norvégien, n'hésitez pas à me contacter.

Murielle
Le tricot et la broderie sont mes passions......
Emmanuel
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 07, 2004 11:29 pm
Localisation : Paris

Message par Emmanuel »

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum complètement par hasard et il m'a vraiment donné envie d'aller visiter la Norvege.

Mon experience dans cette région du monde se résume à l'heure actuelle à quelque jours passés à Helsinki, mais ce fut une vrai révélation et j'envisage maintenant très sérieusement de vivre en scandinavie.

Une visite des autres pays de la région s'impose donc, probablement dès cet été :elan
Emeline
Messages : 16
Enregistré le : dim. déc. 05, 2004 1:45 am
Localisation : Oslo, Norge

Message par Emeline »

Hei!

Moi c'est Emeline. J'ai déjà plus ou moins commencé à me présenter dans mon premier post, mais bon c'est pas grave, on recommence! ;)
J'ai donc bientôt 22 ans et je suis en première année de Master en LEA (Langues Etrangères Appliquées), et en ce moment en séjour d'études à Berlin pour un an.

J'aime l'équitation, la Bretagne (où m'attend mon cheval!), le rock, les voyages, la lecture et bien sûr la Norvège! :D

J'étais en Angleterre l'an dernier, toujours dans le cadre de mes études, et là-bas j'ai rencontré plein d'autres étudiants étrangers, dont des norvégiens, et en particulier l'un d'entre eux qui est maintenant mon copain!

J'ai donc commencé à m'intéresser à son pays et à sa culture et le week-end dernier, j'ai foulé le sol norvégien pour la première fois de ma vie. Bilan: enchantée!!! Même si c'était beaucoup trop court... (3 jours seulement !).

Je suis restée sur Oslo, mais on est quand même allé se ballader au dessus d'Holmenkollen. Magnifique vue sur le fjord et la ville, avec en prime un magnifique coucher de soleil qui se reflétait sur l'eau du fjord! J'ADORE!!!!!! :norvege2

Je pense pouvoir y aller plus longtemps en mars, une fois que mon copain aura un logement sur Oslo. J'ai vraiment hâte!!! :saut

Sinon ben forcément j'ai décidé de me mettre au norvégien. J'ai commencé par apprendre quelques phrases basiques trouvées sur des sites web, et j'ai maintenant décidé de m'y mettre sérieusement. J'ai commandé assimil, dictionnaire et livre de vocabulaire!!!! :banane J'ai hâte de recevoir tout ça et de pouvoir commencer!!!

Voilà je crois que vous savez l'essentiel! Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas!!! :elan

A bientôt!!!

Emeline.
sebdenis
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 4:43 pm
Localisation : Haslum, Akershus

Message par sebdenis »

Hello tout le monde,

Je m'appelle Sébastien et j'ai 23 ans. J'ai décroché il y a peu un poste de géophysicien :champagne et à ma grande joie, j'ai appris que j'allais travailler à Oslo.
J'ai déjà passer deux mois à Oslo à l'occasion d'un stage, et j'avais adoré le pays et la ville.

A part la géologie, j'adore le Heavy-metal, la littérature ... et quand il fait froid :noel.

:godjul2


A bientôt,

Sébastien
Anne-So
Messages : 79
Enregistré le : lun. août 02, 2004 1:31 pm
Localisation : Nord (59)

Message par Anne-So »

chouette, un autre geologue de formation! :P
Anne-So
Jerlf
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 5:30 pm
Localisation : madrid

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Jerlf »

Bonjour à tous

Je m'appelles Jérémie, et j'ai 25 ans. Je suis actuellement en train de preparer mon doctorat de physique à Madrid en Espagne.

J'aime beaucoup faire du theatre, et spécialement quand il faut créer des decors ou des mécanismes nouveaux.
Je suis fasciné par les legendes nordiques en tous genres, bien que je n'ai jamais vraiment pris le temps de les étudier plus profondement.

Ceci dit, je suis egalement tres interessé par la norvege, bien que je n'ai jamais eut les moyens d'y aller jusqu'a présent. Je suppose que cet interet me viens de mon gout pour le nord, la nature, la mer, bref les payasages nordiques.

Voila je ne sais quoi dire de plus, mais si vous avez des questions j'y
répondrais avec plaisir.


Jérémie

:)noel
Répondre