Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
korrigane
Messages : 14
Enregistré le : dim. août 14, 2005 11:25 am
Localisation : Bzh

coucou

Message par korrigane »

Salut à tous

:crepe je viens de Bretagne :vache2 et je suis tombée amoureuse de la Norvège au cours d'un voyage d'une semaine dans ce beau pays :karibou qu'on a fait ce mois-ci. Une semaine c'est court et pourtant on a vraiment pu apprécier la diversité des paysages en Norvège et la sympathie de ses habitants :renne2 . On espère y retourner en hiver

(oups désolée pour le doublon je m'étais trompée de topic , merci Laetitia )
sebastian10
Messages : 23
Enregistré le : mar. août 23, 2005 8:46 am
Localisation : Aix en Provence

Message par sebastian10 »

Hej ! :norvege2


Je suis donc nouveau sur ce forum. j'ai 22 ans et je suis étudiant.
J'ai visité tous les pays scandinaves,ainsi que la Finlande,et j'ai vraiment apprécié la Norvège. ce pays est attrayant par son histoire,sa culture,ses paysages,et aussi par sa musique et ses arts en général. et puis les norvégiens,comme beaucoup de nordiques,sont très attentifs à la nature,ce qui est vraiment respectable de nos jours.
sinon je les ai trouvé vraiment sympas,malgré leur froideur légendaire. en fait,ils ont l'air un peu distants au début,mais il suffit juste de trouver un bon sujet de conversation (football en l'occurrence pour moi..)et de parler un peu anglais,et ca va. J'étais à Oslo et on a fait quelques bonnes soirées ensemble. Donc voila,j'en garde un bon souvenir. bye

P.S: félicitation à Laetitia pour ce site :-O
almarea
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 22, 2005 6:05 pm
Localisation : Genève, Suisse

Message par almarea »

Bonjour!
j'ai 19 ans et je viens de Genève (Suisse). Je commence (enfin...je vais commencer :lol:) à apprendre le norvégien parce que j'ai un cousin qui s'est marié là-bas et un correspondant. Il "apprend" le français (hum...) et moi je veux essayer d'apprendre le norvégien. (comme ça, je n'aurai pas de problème pour trouver des réponses à mes questions...)
j'espère pouvoir aller en Norvège pour des vacances, et voir ma famille, mais ce ne sera normalement pas avant 3-4 ans...malheureusement.
Modifié en dernier par almarea le mer. déc. 21, 2005 10:06 pm, modifié 1 fois.
Eros
Messages : 9
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 5:25 pm
Localisation : Suisse (VS)

Message par Eros »

Coucou !!!

Alors moi je m'appelle Lola, j'ai 15 ans et j'habite en Suisse (Valais)...

J'adore la Norvège depuis 4-5 ans mais je n'ai jamais pu y aller...

J'aimerais beaucoup apprendre le norvégien mais me connaissant, j'aurais beaucoup de peine à apprendre dans un livre et je me démotiverai vite... J'ai cherché des cours de norvégien vers chez moi mais je n'ai pas trouvé alors je vais essayer de trouver quelqu'un qui parle le norvégien pour au moins m'apprendre les bases...

En fait, j'aimerais partir en Norvège quelques mois comme fille au pair, mais je viens de commencer des études d'éducatrice de la petite enfance que je ne finirai que dans 7 ans :roll: et je n'ai pas envie de m'interrompre. Alors j'aimerais finir d'étudier, et après partir quelques mois en Norvège dans une famille, mais je préfèrerai avoir des bases de la langue avant de partir, pour au moins arriver à comprendre quelque chose...

Voila, j'espère pouvoir apprendre pleins de choses sur la Norvège, et en particulier essayer quelques recettes qui m'ont l'air délicieuses...

Bravo pour le site... :elan
silmoril
Messages : 27
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 2:02 pm
Localisation : Rennes

Message par silmoril »

Salut tout le monde

Je m'appelle Stéphane, j'ai 30 ans et j'habite depuis peu à Rennes.

J'ai vécu un peu plus de deux ans à Bergen, et j'y ai appris le norvégien. J'essaye de pratiquer de temps en temps en lisant les infos sur dagbladet.no, et j'ai trouvé ce forum au hasard du surf.

Vi skrives

Stéphane
Eleana888
Messages : 8
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 12:05 pm
Localisation : Lille/Troyes
Contact :

Message par Eleana888 »

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Amélie, je suis troyenne, bientôt Lilloise, et j'ai 17 ans (bientôt 18!^^)...

Mon goût pour la Norvège (disons plutôt un intérêt très prononcé) m'est venu lorsque j'ai découvert la chanteuse Lene Marlin.
Sa musique me donnait l'impression de "reflèter" la Norvège, alors je me suis penchée de plus près sur le pays... Je souhaite y aller, même y habiter, au moins un an. C'est un but.

En attendant je commence à apprendre le norvégien à la rentrée! :D
Einherjer
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 2:38 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Einherjer »

Bonjour à vous tous chers passionnés de la Norvège! :)

Bon voilà, comme je suis le petit nouveau sur votre beau forum, je me présente: Je m'appelle Mikael et j'ai 20 ans! Et je viens du Luxembourg! Bon, je suis Français, mais je suis né et j'ai grandi au Luxembourg, donc ça fait de moi quand même un petit Luxembourgeois! :D

Je suis un grand passioné de ce merveilleux pays scandinave qu'est la Norvège! Ce qui explique ma présence sur ce forum! :) Comme je suis un grand inconditionel du Black Metal, Death Metal, Viking Metal....le Metal en général quoi! :) Donc, c'est grâce à la musique que j'ai découvert ce beau pays! Mais je m'intéresse aussi beaucoup à l'histoire médiévale, en particulier à celle des Vikings, mais aussi à la mythologie nordique!!

Contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas pu encore réalisé mon rêve, qui est de partir en Norvège bien sur :), mais si mon porte-monnaie me le permet, je vais essayer d'y aller pour l'été 2006!! Ca fait tellement longtemps que j'en rêve....

Je suis tombé par hasard sur ce site, et je dois avouer que c'est vraiment l'un des meilleurs site francophone consacré à la Norvège que j'ai jamais vu!! Et pourtant, j'en ai vu pas mal! Donc, un grand BRAVO de ma part pour les créateurs de ce site!!! :bravo :bravo

J'espère aussi fait de belle rencontres sur ce site et passer un bon temps avec vous!

Voilà, c'est tout! :)
A+

Mikael


P.S. VIVE LA :norvege2
noorvensen
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 07, 2004 1:04 pm
Localisation : caen

Message par noorvensen »

Hei
Je suis inscrit depuis longtemps mais je n'ai jamais posté. Suite à un encouragement, je suis venu me présenter. Donc, je suis étudiant à Caen en norvégien FLE, je vais bientot avoir 21 ans, et je veux vivre en Norvège arctique, au bord de l'océan arctique, tel est mon but de vie. Voilà. Ce qui m'attire, c'est d'une part une raison personnelle, d'autre part, la paix et la beauté des paysages. Voilà,je parle norvégien depuis 1997 et j'ai maintenant un norvégien courant, en tout cas, je suppose. J'ai traduit le site www.varanger.com en français (je vous invite à le découvrir, afin de promouvoir la région de Varanger en dehors des limites du Finnmark, si possible).Je suis allé une seule fois en Norvège, c'était à Noël dernier pour passer Noël et jle jour de l'an, c'était à Vadsø, capitale du Finnmark. Le sud de la norvège ne m'interesse pas (il faut dire aussi que je n'aime pas la norvège pour les gens qui y habitent (je pense qu'on trouve de tout partout) mais effectivement pour ses paysages).
didi
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 23, 2004 8:20 pm
Localisation : Mulhouse

Message par didi »

Bonjour tout le monde!!

ben moi je suis l'une des rares de ce sites, enfin pour les quelque présentation de j'ai lu..., a etre née en norvège et j'habitte en france j'ai donc les deux nationnalités!!! et je suis super fière de mon pays et de voir que autant de gens s'y interessent!!! ca m'étonne agreablement ! :o

bon je me présente quand même: j'm'appelle Nathalie je vis a mulhouse en alsace où il fais trop chaud pour moi. je viens de rentrer en 1ère S, ah et j'ai oublié de dire que je parle courament le norvégien mais que je ne sais pas l'écrir ni vraiment le lire :larme ...

bon et bien on m'avait reproché de n'avoir encore rien posté voila c'est fait!!
stor klem til alle som liker norge (dsl pour les fautes)
<3 NORGE <3
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

:bienvenue à tous les nouveaux !

Didi, nous avons une norvégienne qui est née en Norvège, c'est Kari ;)

Au plaisir de vous lire tous sur le forum ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
montaine
Messages : 10
Enregistré le : sam. août 27, 2005 7:06 am

Message par montaine »

:) Bonjour, j'habite le Gard et suis tombée amoureuse de la Norvège lors de mon voyage de noces en 2002.
je veux essayer d'y retourner en hiver avec ma petite fille, lui faire connaître ce pays où tout me plait.
Je suis tombée par hasard sur ce site et ne me lasse pas d'aller le visiter!
A bientôt.
Montaine
Marlyn
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 21, 2004 5:05 pm
Localisation : Paris

présentation

Message par Marlyn »

je m'appelle Marilyn 28 ans le 25 de ce mois.J'adore la Norvège et les norvègiens.J'ai vécu 2 ans dans le Buskerud .Je parlais correctement la langue mais je l'oublie peu à peu.Dommage! J'aime connaître les dernières news norvègiennes à Paris (grâce à votre site).
marmotte
Messages : 17
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 4:17 pm

Message par marmotte »

Bonjour à tous

Je m'appelle Aurélie et j'ai 23 ans. Je suis actuellement à Trondheim pour 6 mois, pour terminer mes études. Je me suis inscrite sur ce forum en arrivant ici, mais je n'ai encore jamais ecrit de post.
Je suis venue ici parce que ce pays m'attire depuis très longtemps (ainsi que la scandinavie en général).. Mais je trouve que c'est qd meme difficile de quitter son pays pour venir dans un endroit que l'on ne connait et dont on ne connait pas la langue.. Apprendre le norvegien est qd meme assez difficile, surtout qd on ne maitrise pas trop l'anglais..

Voilà!!
raco
Messages : 72
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 2:41 pm
Localisation : aarhus

Message par raco »

salut!

moi, c'est caroline. je fais des études de trad/interp en anglais-danois à mons (belgique) j'ai 18ans. j'adore la norvège et ça tournerait preque à l'obsession! :P je suis allée un fois à sognefjord et cette année j'ai passé une semaine ds une famille géniale de oslo. je voudrais vmt m'installer en norvège ms je me pose des tas de questions... trop p-e :roll:
j'apprends doucement le norvégien et c'est une si jolie langue!

vive la norvège ;-)
(au moins sur ce site, on me comprend pcq avec tous ces gens qui s'exclament "la norvège???quelle idée!!" ... :noel )
Solveig
Messages : 18
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 3:53 pm
Localisation : Paris

Message par Solveig »

Salut,

Je n'avais pas vu ce topic, donc même si j'ai laissé déjà quelques posts, je vais me présenter un peu plus. Donc je m'appelle Solveig, j'ai 23 ans, je suis à moitié française et norvégienne et je suis étudiante à Paris. J'ai l'intention de partir dans un an vivre en Norvège auprès de ma famille (à l'est d'Oslo près de Konsvinger pour ceux qui connaissent).

Je suis, comme je l'ai déjà dit sur un topic, ravie de voir un forum consacré à la Norvège, donc bravo à ceux qui l'ont créé!!
Répondre