Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ramesh
Messages : 15
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 11:08 am
Localisation : Paris

Message par Ramesh »

Bonjour a tous,

Je me presente donc je suis Ramesh, je suis d'origine indienne, et je viens dans la banlieu Parisienne.
Et bien je me suis inscrit sur ce forum,pour avoir acces a toutes les infos que je puisse regrouper pour m'etablir en Norvege.
Pourquoi la Norvege a la suite d'un voyage du a une connaissance affectueuse dans ce pays.
Donc je me prepare doucement mais surement,.... :)

Voila

Ramesh
Lenithiel
Messages : 11
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 9:22 pm
Localisation : Fumel, France

Message par Lenithiel »

Yop les gens.

Je m'appelle Jérémy j'ai 17 ans, je vis en France dans le trou du cul du monde (Lot et Garonne :D ), et je pars l'année prochaine en Norvège pour un an, dans une famille d'accueil et un lycée \o/ (avec l'organisme YFU)

Donc j'commence à apprendre la langue (méthode Assimil, classique quoi) parce que je cause pas un mot de Norvégien. C'est vraiment facile à l'écrit je trouve mais la prononciation à l'oral a l'air bien chaude.. Mais j'ai une Norvégienne au lycée qui pourra m'aider j'espère :D


Enfin voilà, ça fait un p'tit moment que je suis passionné par les pays scandinaves.. notemment la Suède et la Norvège (c'était pas possible de partir en Suède, plus de place!).
J'ai vu qu'il y a plein de métalleux ici lol.. moi c'est plus du power metal (Sonata Arctica, Rhapsody, Stratovarius, Luca Turilli, Angra, Freedom Call vous voyez le genre) mais j'écoute de tout: ABBA, t.A.T.u., Günther ... à Dimmu Borgir, Mayhem en passant par Pink Floyd, Dark Tranquillity, Children of Bodom, Norther (beaucoup de death melo) et pas mal de post-rock.

Enfin bref, je suis pas intéressé par la Norvège uniquement par le black metal :D

Mais j'avoue que ça me ferait tripper de voir des clips de BeuMeuh à la télé.

Voilà <o/
Belle Blonde
Messages : 40
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 5:14 pm

Message par Belle Blonde »

Je vais me présenter à mon tour :

J'habite en Rhône-Alpes où il neige beaucoup actuellement, on se croirait un peu en Norvège :)
Je suis aussi d'origine norvégienne et plus précisement originaire de Bergen.
Je suis étudiante mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de Scandinaves dans mon université. Et je suis ravie de constater qu'il y a beaucoup de Français originaires ou non de Norvège qui aiment ce pays !

Voilà !

Vi Sees !!! :-l
Kjiberg
Messages : 121
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 6:31 pm

Message par Kjiberg »

piur des commaudités, j'ai changé de speudo

Loutros avant, Kjiberg maintenant :)
Vanaheim

Message par Vanaheim »

Salut à tous

Je m'appelle Alex j'ai 15 ans (très prochainement 16, je vous tiendrais au courrant), je vis en France dans un petit patelin à 100 Km de paris, et je passionné par la Norvège. Je vais bientôt je l'éspère faire un petit voyage là bas, peut être ces vacances d'été :')

Sinon, je pense faire comme Lenithiel, grâce à lui je vais peut etre partir en norvège dans deux ans après mon Bac ^^.

J'apprends la langue (méthode Assimil et mes quatres correspondantes (y a que des jolies filles en norvège c'est pas possible :p)). J'ai aussi à ce qu'il paraît des petites origines scandinaves ;p (peut-être de sa que je tiens ma taille :o)

Enfin je suis vraiment passionné par les pays scandinaves, j'ai meme ouvert un blog que l'on peut consulter à l'adresse suivante : http://scandinavie.skyblog.com
Je suis en train de créer actuellement un site et je cherche des gens pour m'aider à la rédaction de cours de norvégien ;). M'envoyer un MP si vous êtes interessés.

Sinon bah j'écoute du black metal et d'autres styles, plus épiques comme le viking ou du heavy de temps en temps.

Moi non plus je ne suis pas interessé par la norvège que pour le black, c'est un pays magnifique ^^

En esperant que vous arriverez à me supporter :-)
Malgosha
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 1:27 pm
Localisation : Paris

Presentez-vous

Message par Malgosha »

Bonjour,

Je m'appelle Malgosha et je suis réalisatrice des films documentaires.
En ce moment je prepare un film sur la Norvege à travers ce que les Norvegiens regardent à la télé.
C'est pour ARTE et ça entre dans le cadre de "Tous les télés du Monde" qui est diffusé chaque samedi à 14h40.
Je ne sais pas grande chose sur la télé Norvegienne et j'aimerais savoir ce qu'on aime regarder là-bas.
Je realise des films documentaires et des reportages pour ARTE, France 5 etc..
En ce moment je prepare un film pour ARTE sur la Norvege dans le cadre de "Tous les televisions du Monde"
Namafjall
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 9:41 pm
Localisation : Paris

Message par Namafjall »

Hei alle,


Je me présente Xavier 29 ans « jeg bor i Paris og Montesson », je travail dans le Génie Civil (www.consolis.com), passionnée de mythologie et de sciences occulte en tout genre, d’architecture les plus divers, de géologie et volcanologie (Islande et Ethiopie respect), de musique tout style mais le Hardcore et le Punk old school occupent une place de choix, de romans policier et de sciences fictions………………

J’apprends la langue comme beaucoup de personnes sur ce site, et à vrai dire je suis agréablement surpris de l’engouement pour ce pays, voir pour les pays nordiques en général!

Voilà pour les grosses lignes, j’espère en apprendre un peu plus sur vous mais j’ai déjà une bonne idée sur la question !

Ha det, Xav !
Edge
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 9:07 pm
Localisation : Le mans

Message par Edge »

Bienvenue à toi Namafjall !
Je vois que tu as ramené ton pseudo d'Islande :D . En tout cas c'est vrai que c'est un endroit fascinant.
[i]I'am my own saviour...[/i]

[url=http://motardtrotter.free.fr]Motard-Trotter[/url]
[url=http://lalorgnette.free.fr]La lorgnette[/url]
[url=http://thevault.free.fr]The Vault - The miseratum encyclopedia[/url]
Ani
Messages : 38
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 2:31 pm

Message par Ani »

Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter, je suis la 1000ème membre!! Je suis Ani, ai 25 ans et m' intéresse à la Norvège depuis un an et demie environ.

J' ai suivi des cours de norvégien `al' université de lille pendant 10 mois. J' ai malheureusement un peu laissé tomber depuis mais je vais m' y remettre!

A plus
Belle Blonde
Messages : 40
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 5:14 pm

Message par Belle Blonde »

Salut Ani !
Petite question : Ani est ton vrai prénom ou 1 pseudo ?
Car ce prénom me dit quelque chose.......

Merci d'avance !

Vi Sees !
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par thib8500 »

Pour ce genre de message, on peut plutôt envoyer des messages privés. Il suffit de cliquer sur l'icône "PM" ou sur le pseudo de la personne. Je me permets de te dire ça car je pense que tu n'avais pas connaissance de cette fonction (je t'ai envoyer un PM et je n'ai pas eu de réponse... :-? ).
Chouchi
Messages : 7
Enregistré le : ven. mars 31, 2006 8:49 am
Localisation : Paris

Message par Chouchi »

A mon tour donc,

Chouchi, 24 ans, actuellement résidant et travaillant sur Paris. J'ai vécu en Norvège pendant 1 an près de Selbu (si personne ne sait où ça se trouve, c'est normal, il y a plus d'élans que d'habitants dans ce coin là. :elan )
La raison de mon séjour là-bas c'est que j'étais volontaire dans une Folkehoegskole, assistant prof de sport notamment. Pour un gars qui n'avait jamais fait de ski de fond avant d'aller en Norvège, inutile de dire que j'ai dû apprendre rapidement!
J'ai eu le temps de faire un peu de tourisme pendant mon année : Nord et Soer-Troendelag, Oslo, Bergen, Skien, Roroes, Aalesund, Molde ainsi que les Lofoten à vélo sous la pluie!

Ravi de voir que pas mal de gens partagent ma passion pour ce pays, même si je n'ai pas encore rencontré de fans d'Halvdan Siversten... :cool

A+
Freigedenk
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 8:21 pm
Localisation : France

Message par Freigedenk »

Bonjour à tous, je suis Freigedenk, je suis français de la région parisienne.
L'été prochain, je prépare mon départ pour aller en Norvège. :elan ;)
Je passerai par la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Danemark et la
Suède, en voiture. :lol:
L'année dernière j'ai visité le Royaume-Uni et la Belgique.

:cool
[img]http://plasma.nationalgeographic.com/mapmachine/images/flags/norway.gif[/img]
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

:) Dans ce cas, tu peux venir chercher des itinéraires sur ce site qui en regorge!!!
:elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Yggdrasil
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 7:52 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Yggdrasil »

God dag!

Bien que je sois inscrite depuis un petit moment maintenant , je n'avais encore jamais posté sur ce forum:roll: .
Eh bien voilà, j'ai 19 ans et j'habite à Rouen, je suivais les cours de norvégien à l'université ( mais ça fait un petit moment que je ne vais plus à la fac...alors bon j'avance plus trop à vria dire lol!).
Fana de metal, j'écoute pas mal de groupes scandinaves (:cool ), et suis fascinée par la mythologie nordique!
J'espère un jour pouvoir organiser un tit voyage en Norvège , et pourquoi pas même faire un jour une petite cure de santé dans les Fjords ( pour une urbaine comme moi...quel changement !)

Bisous à tous!
Répondre