Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

takk for mail

Message par franskmann »

Heisann

Tussen takk for e-posten din ! Det var hyggelig å leser hva du skrevet på
forumet.Du har rett : jeg synes at dine landsmenn bør skriver norsk og
mine landsmenn også.Særlig noen studenten som lærer språket ...
Jeg håper du skal forsette å skriver i to versjoner så kan vi svare deg.
Hvor lenge var du i USA ? Jeg reiste til Amerika et par timer siden jeg leste
engelsk på universitetet . Er det riktig at Amerika har en stor innflytelse på
norge som i sverige ?
Franskmann
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
kimlenorvégien
Messages : 712
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 8:42 pm

Message par kimlenorvégien »

Bonsoir,

Oui, ne vous vous en faites pas, je vais continuer mes mails en deux versions...
Comme vous le savez d’ores et déjà ; la population aux Etats-unis est beaucoup plus importante que celle de la Norvège, et je crois que serait faut de dire que la culture américaine ressemble plus à telle ou telle culture, compte tenu de la diversité. Avec les vagues d’immigration dans les années 1900, il y eu un véritable brassage d’hommes, et des tendances à des concentrations de certaines nationalités dans certains endroits. Je ne suis resté que 4 mois aux États-unis et je n’ai pas suffisamment de connaissances pour vous répondre exactement, mais je crois que les Suédois sont aussi marqués par la culture américaine que ne le sont les Norvégiens. Si vous vous intéressez au phénomènes de différences culturelles, je peux vous conseiller de lire « Cultures Consequences », du Néerlandais Geert Hofstede et « Cultures et mondialisation » de Philippe d’Iribarne.

God kveld,

Ja, ikke bekymre deg ! Jeg skal fortsette å skrive i to versjoner…
Som du allerede vet (Vous avez remarqué que les Scandinaves se mettent à tutoyer leurs interlocuteurs tout de suite ?) så er folketallet i USA mye større enn i Norge, og jeg tror det ville blitt galt å at den amerikanske kulturen er mer lik den eller den kulturen når man tar høyde for mangfoldet. Med imigrasjonsbølgen i 1990-årene, fant det sted en skikkelig sammenblanding av mennesker og tendenser til konsentrasjoner av enkelte nasjonaliteter på enkelte steder. Jeg var bare 4 måneder i USA og jeg har ikke tilstrekkelig kunnskaper til å kunne svare deg nøyaktig, men jeg tror at svenskene er like påvirket av den amerikanske kulturen som det nordmennene er. Jeg kan anbefale deg å lese ”Cultures Consequences” av nederlenderen Geert Hofstede og ”Cultures et mondialisation”, hvis du interesserer deg for kulturforskjellsfenomener.
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

Vær så snill å skriver på andre temaene...

Message par franskmann »

Takk for svaret ditt .
jeg synes at du bør skriver på andre temaene nå.Jeg har overrasket over at
ingen reagerte på e-posten din . . .
Er forumets brukerne sjenert til å svare deg ?Jeg beklager det .
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vær så snill å skriver på andre temaene...

Message par canadien »

franskmann a écrit :Er forumets brukerne sjenert til å svare deg ?Jeg beklager det .
Jeg tror ikke det. Jeg tror at det er fordi at ikke så mange medlemmer leser denne presentasjons-tråden.

Je ne crois pas. Je crois que c'est parce que peu de gens lisent ce topic de présentation.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Je vous rappelle que le but de ce sujet est uniquement la présentation des membres ;) Si vous avez des questions ou vous souhaitez débattre d'un sujet, soit le sujet existe déjà et vous pouvez y répondre, soit il n'existe pas et vous le créez.

Merci de votre compréhension ;)

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
pax
Messages : 5
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 9:55 pm

Salut

Message par pax »

Bonsoir,

Un petit bonjour d'un norvegien qui s'est installè a Paris.

Beklager at fransken fremdeles er ganske dårlig. :)

Pax
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Yeah baby Yeah !

Bienvenue, enfin un TRVE :saut
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Jens
Messages : 125
Enregistré le : dim. août 07, 2005 3:20 pm
Localisation : Paris

Message par Jens »

pax a écrit :Un petit bonjour d'un norvegien qui s'est installè a Paris.
Bienvenue à Paris et sur le forum. :)

On attend une réponse sur le Topic "Que pensent-ils de nous ?". :P
toutbourrer
Messages : 42
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 10:32 pm
Localisation : oslo

Message par toutbourrer »

hei :hello

Cette fois je vais me présenter au bon endroit (je ne sais pas se que j'ai fais la dernière fois :redface )

Je m'appelle donc Yoann j'ai 26 ans. J'ai quitter le Nord de Lyon (Beaujolais) pour rejoindre Oslo voilà 6 mois de ca maintenant.
Je travail comme pâtissier dans une chaine de kaffe qui grimpe, qui grimpe sur la capital

Actuellement je commence à profiter des joies de la glisse :ski (plus souvent sur l'arrière train que debout sur mes 2 jambes), du dépaysement qu'offre ce pays (avec des coucher de soleil magnifique sur le fjord, des lacs et forets...)
je découvre aussi les période de fin d'année avec les Julbord, les préparatifs des fêtes



:)noel God Jul a tous :traineau


ps: pour le pseudo désoler mais c un surnom obtenu lors de mon passage en licence IV au bar "chez Josy"
cependant je tiens a dire que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé a consommer avec modération et a banir quand on prend le volant :non :rouge
Gwaenes
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 11:04 am
Localisation : alsace

Message par Gwaenes »

Bonjour à toutes et tous!

Alors pour continuer dans la lignée, je vais également me présenter.
Je m'appelle Eve, je vis en Alsace et je suis étudiante infirmière. Mon intérêt ( qui s'accroît de jour en jour) pour la Scandinavie vient, je crois, ( comme apparemment d'autre ici) du métal. En découvrant ce style de musique j'ai pu découvrir tout un monde, par sa mythologie, son histoire, ses paysages … Plus je découvre cet univers, plus une passion m'envahit. C'est une sensation étrange. Depuis je me renseigne, me documente, m'enrichis … il m'est venu à l'idée d'apprendre une langue scandinave(mon choix s'est arrêté sur le norvégien... le pourquoi je ne sais pas) et un jour (quand j'aurai les moyens) découvrir par moi-même ce monde si souvent imaginé et je dirais presque "adulé" ( en espérant ne pas être déçue … ce que je doute).

A bientôt !
Jéjé
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 3:15 pm
Localisation : Donges, France

Message par Jéjé »

bonjour a tous
je m'appelle jérémy et j'ai 21ans
j'ai connu la magnifique norvège par l'intermédiaire d'une amie norvégienne quand j'étais en seconde année de DUT Tech de co, chose rare car malheureusement les norvégiens en france pour étudier sont rare en france, qui plus est vers nantes. aujourd'hui j'ai appris cette superbe langue mais il reste beaucoup de travail pour y arriver.
en tout cas j'espère avoir l'occasion d'aller en norvège, voir mon amie si possible, et découvrir ces superbes paysages.
vivie la norvège et ses habitants, si différents de nous francais mais tellement plus francs, pardon, vikings!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Astrid a écrit :Bonjour, :)
Je m'appelle Astrid, 35 ans et je vis a Amsterdam depuis plusieurs annees ou je travaille dans une societe americaine.
Je cheris la Norvege depuis mon enfance; ses forets, ses montagnes, ses grands espaces, sa faune et sa flore, sa lumiere et ses nuits profondes, sa population integre et chaleureuse, la nourriture, la langue, et son Black Metal :)
J'envisage d'aller m'installer en Norvege et apprends la langue activement.
Je suis heureuse d'avoir trouve ce site qui est tres sympathique :lol:
Je vous salue tous :lol:
Jéjé
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 3:15 pm
Localisation : Donges, France

et moi

Message par Jéjé »

bon ben salut
moi c'est jérémy
j'ai déja diffusé mon profil ailleurs ds le forum car j'ai un peu de mal avec les ordi et le forum, mais je vais m'y faire.
sinon j'ai 21ans, au chomage :P
donc je compte partir en angleterre pour 2 mois puis au Pérou cet été, et pourquoi pas en norvège mais mon amie labas risquerait de m'étriper (en ce moment en tout cas, enfin depuis 6 mois... :D
mais vous connaissez les norvégiennes, pas faciles et très autonomes, différentes de l'idée qu'on se fait de la femme en france, elles se laissent pas marcher sur les pieds, enfin la mienne est comme ça, têtue et tout de même coincée(elle habite un coin pomé de la norvège; ulsteinvik; et ses parents sont vieux jeux, dc un jour peut-être, malgré ses 23 ans!!, comprendra-t'elle que s'embrasser c'est pas interdit en france...:-)
les femmes, je vous jure!
Greg
Messages : 34
Enregistré le : mar. déc. 09, 2003 12:05 am
Localisation : Brussels
Contact :

Re: et moi

Message par Greg »

Jéjé a écrit :un jour peut-être, malgré ses 23 ans!!, comprendra-t'elle que s'embrasser c'est pas interdit en france...:-)
les femmes, je vous jure!
Je suis pas sur que ça ait qlq chose à voir avec le fait d'être norvégienne tu sais ;)
*Disobedience Collective || Check out [url]http://www.disobedience.be[/url] || [url=http://forum.disobedience.be]forum.disobedience.be[/url]*
Ricdool
Messages : 492
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 11:15 am
Localisation : PARIS

Re: et moi

Message par Ricdool »

Jéjé a écrit :pas faciles et très autonomes, différentes de l'idée qu'on se fait de la femme en france
Hum la contraposée serait donc, selon toi, que les françaises sont elles faciles et pas autonomes ?

M'est d'avis qu'il n'y a pas que ta copine norvégienne qui va t'étriper à cette allure :)

Jéjé faut sortir des clichés, stp.
Répondre