Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Nordmann
Messages : 10
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 1:23 pm
Localisation : Ashford-UK

Message par Nordmann »

Bon ben alors a moi...

Je suis Guillaume, 25 ans, et je travaille en Angleterre dans le marketing industriel des cosmetiques et fragrances. Je suis originaire de Rennes (beaucoup de bretons sur le site!!) et ai termine mes etudes en Norvege a Oslo pendant deux ans. J'ai encore pas mal de contact la bas, et il me tarde d'y retourner, pourquoi pas pour y continuer ma carriere!!!

Med vennelig hilsen
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Heisan! :hello

Je m´appelle Karine, je vais bientôt avoir 23 ans et j´ai la chance d´avoir un père francais et une mère norvégienne. Je suis particulièrement fière d´avoir la double nationalité franco-norvégienne. :)

Je suis née et j´ai toujours vécu en région parisienne, mais chaque été et parfois à noël, je vais passer mes vacances dans le nord de la Norvège, dans une petite vallée où vit ma famille maternelle. J´adore la Norvège, pour de multiples raisons (nature, calme, fraicheur; famille, ami(e)s; brunost, baies polaires, viande de renne; etc...) et mon grand rêve serait d´aller un jour vivre là-bas. Je sais que ca se fera, simplement pas tout de suite... Patience! :vache

J´avoue ne m´être jamais vraiment trop intéresser au autres pays scandinaves, mais depuis un an, les choses ont un peu changé, vu que j´ai rencontré un beau viking suédois :-l (enfin plutôt suédois-norvégien : si c´est pas le destin ca!!) qui m´a donné envie de mieux connaître son pays.

Que dire d´autre à part peut-être que j´adore découvrir de nouveaux artistes scandinaves qui chantent dans leur propre langue (malheureusement, ce n´est pas évident depuis la France)...

Merci donc à Laetitia et Francois pour ce magnifique site sur la Norvège. Je suis contente de vous avoir trouvé! :P Ca me fait toujours tellement plaisir de voir qu´il y a des personnes en France qui aiment mon deuxième pays!

Kristalina :peace
Laurent
Modérateur
Modérateur
Messages : 288
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2003 12:00 am
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Laurent »

A mon tour de me présenter! :) Mon pseudo n'étant pas très original, je m'appelle effectivement Laurent. J'ai 34 ans, j'habite à Béziers dans le sud de la France, marié depuis presque 10 ans et papa de 3 ravissantes petites filles.

Comme Jeremy, j'ai passé moi aussi (Mais il y a déjà fort longtemps :D )un BTS Commerce International puis une licence d'espagnol. Je suis maintenant Directeur d'une Société de Commerce International (Négoce de Vins et alcools). D'ailleurs, si Jeremy me lit, dans le cadre de son BTS, je suis prêt à le prendre en stage en entreprise quand il veut!

Dans la vie, je suis avant tout un passionné de football que je pratique toujours en club. Mais évidemment, pour ceux qui me connaissent déjà, je suis un grand fan du groupe a-ha. On me voit souvent sur le forum du site de François (aha-fr.com). De plus, au début de l'année 2003, j'ai publié un livre qui retrace toute l'histoire de ce groupe norvégien fabuleux:

http://www.aha-fr.com/cp-librairie/details.php?id=71

Mon seul regret à ce jour est de ne pas être encore allé en Norvège visiter ce formidable pays. Dès que mes filles seront un peu plus grandes, je m'empresserai d'aller y passer mes vacances.

Voilà! Vous savez tout ou presque... Je laisse la place au suivant...

Laurent :)
tromso
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 17, 2003 5:37 pm
Localisation : Paris

Message par tromso »

l'la mon tour ,

alors moi je m'appelle Laurent , g 21 ans .Je suis etudiant à la fac de Paris 13 ,g u un bac ES puis un deug eco-gestion l'an dernier et cette année je vais commencer une licence de science eco.
j'habite villeneuve la garenne ds le 92 ,juste à coté du stade de france :saut2 :saut2 ,je vois mm la tour eiffel de ma chambre :P

je ne suis jamais allé ( pas encore en tout cas) en Norvège. Je m'intéresse à ce pays fantastique depuis 3-4 ans maintenant ,depuis que g decouvert Lene Marlin en fait et aujourd'hui des qu'un truc qui parle de la Norvege apparait je saute dessus lol

sinon je suis un fada de sport en general de football en particulier et de l'OM notament :saut2 :saut2 :saut2 allez l'Om allez l'OM :saut
et je pratique ce sport egalement et bientot avec les potes on va monter notre propres club de foot.
mon pseudo vient du fait que Lene Marlin vient de Tromso et que je supporte cette equipe de foot .

voilà vous savez tout de moi
et vive la NORVEGE
Cédric
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 4:12 pm
Localisation : Suresnes

Message par Cédric »

Bonjour a tous,

Mon nom est cédric (donc) j'habite Suresnes depuis 2 ans suite a un retour de séjour de 2 ans (aussi) a Los Angeles .
Jusque là pas grand chose a voir avec la Norvege, mais comme beaucoup ici ce pays évoque plus pour moi qu'une tranche de saumon fumé, qu'un pot de fromage blanc onctueux ou une crème hydratante pour les mains .
Non , moi aussi j'ai été bercèétant petit des contes nordiques et j'ai encore ce vieux bouquin tout corné avec ses légendes .
Ayant beaucoup le bougeotte comme le premier paragraphe l'atteste je reste rarement en place plus de 2 ans, je me suis fixé le plan de dans 1 ans et demi de m'installer en Norvège avec ma femme et ma fille de 2 ans née au USA .

Voila donc je vais surement vous embéter pour vopus demander des conseils et je l'espere si mon entreprise réussit en faire profiter à d'autre .

Merci donc aux admin pour ce site et en PS je signalerai que j'ai des compétences en administration de sites (c'est mon métier en plus de graphiste) donc si le besoin se fait sentir je peux peut-être me rendre utile
Vanessa
Messages : 56
Enregistré le : mer. janv. 22, 2003 12:00 am

Message par Vanessa »

Salut moi c'est Vanessa et peut-etre la moins serieuse de vous tous puisque je ne dois me manifester qu'une fois toutes les 3 semaines et encore mais bon ca ne veut pas dire que je ne vous lis pas avec interet. J'ai 26 ans et suis actuellement en these a Oslo. En ce qui me concerne c'est plus la Norvege qui m'a choisi que je ne l'ai choisi mais j'avoue qu'il y a des bons cotes meme si je ne vois pas tout en rose, desole :D . J'ai vecu 5 mois a Tromsø et y retourne assez souvent.
Je tiens egalement a remercier Laetitia et Francois mais pas seulement puisque vous tous me permettez de voir la Norvege un peu moins durement parfois :) de plus, cela m'a permis de rencontrer un accolyte et maintenant ami sans qui je ne serais rien ou presque :claque :humour
A bientot
Vanessa
Zakath
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 30, 2003 6:06 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Zakath »

Bon, je crois que c'est à mon tour de me présenter...
Je m'appelle Alexandre (mais j'ai un surnom depuis la Norvège : Sacha (délire entre amis :roll: )), j'ai 17 ans et je suis en deuxième année de maths sup' (MP* pour être précis). A la fin de l'année, ce sont les concours, et si tout va bien, je pourrai rentrer à l'ENS pour devenir chercheur en mathématiques et en informatique fondamentale. Sachant également que j'ai déjà choisi où je ferai mes années à l'étranger (un indice : :elan )
J'ai découvert la Norvège cet été seulement, et complètement au hasard (à peine si je pouvais donner le nom de la capitale il y a 6 mois (Aïe ! Non ! Pas taper !!!)). Mais là, deux semaines dans les fjords... Que du bonheur !
Je suis littéralement tombé amoureux du pays et je ne rêve plus que d'une chose : y retourner (d'ailleurs, j'ai remarqué un truc bizarre : il y a des drapeaux norvégiens dans presque toutes les marges de mes cahiers... C'est grave, docteur ?)
Sinon, j'ai depuis découvert A-ha (trop bon, Lifelines + les vieux hits), Lene Marlin (je découvre avec son tout dernier album, vraiment très sympa). Tranquille, quoi.

Je ne vais finalement pas pouvoir retourner bosser en Norvège cet été (pour cause de concours se terminant fin juillet) et ça, ça me dégoûte vraiment. En plus, mon projet de raid à Oslo autour du 17 mai (un peu foufou, mais bon, ça pouvait être sympa) tombe à l'eau pareil pour cause d'écrits le 21...

JE VEUX Y RETOURNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!

Jeg liker Norge !!!! (y a rien de plus fort ?)
Un monde
Qui souffre
Sous un manteau de fleurs

-Issa
Dorothy
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am

Message par Dorothy »

salut, moi c'est Dorothée. j'ai 18 ans. je fais mes études près de Lyon dans une école d'hôtellerie ( qui se trouve exactement à Ecully; si les Lyonnais connaissent...)
Ca fait un peu plus de deux ans que je m'intéresse à la Norvège, tout simplement en ayant rencontré des norvégiens qui m'ont donné le gout pour leur pays.... Je n'y ai jamais mis les pieds; j'envisage cependant d'y aller prochainement pour y faire un stage dans un hôtel soit à Oslo, soit à Bergen...Par contre, je ne parle pas du tout le norvégien( bon... quelques mots basics, normal pour une intéressée de la Norvège!), alors je ne sais pas s'il est possible de travailler las bas...
sinon...je suis bien contente de pouvoir partager la même passion pour ce merveilleux pays... Et je félicite aussi les créateurs de ce site hyper bien fait...

voilà voilà....
Dorothy
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am

Message par Dorothy »

...oups... petite erreur informatique, c'est vraiment pas mon fort!
yavgfr
Messages : 30
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 1:12 pm
Localisation : pres de paris
Contact :

Message par yavgfr »

Bonjour à tous :) j'ai decouvert ce site ,qui bien fait :) ,en recherchant un site qui pourrait me renseigner sur la norvege je n'ai pas encore eu la chance d'y aller mais j'espere que l'année prochaine je pourrais y aller en hiver j'imagine que cela doit etre magnifique
voila
a bientot
yannick
aaricia
Messages : 177
Enregistré le : lun. sept. 08, 2003 10:49 pm
Localisation : Belgique

Message par aaricia »

Salut à tous :cool

ben moi je m'étais déjà présentée un peu :chat.

J'ai 19 ans j'habite à agoulême (coin où ya pas grd chose ??? je vous assure c'est vrai). Je suis fan de la bande dessinée THORGAL, j'adore lire des romans de fantasy, la mythologie nordique, le metal (black, goth, death) ainsi que le musique ambiente et médieval (arcana, dargaard, dark sanctuary etc...)

Je m'intéresse à la norvége depuis plus de 2 ans, mais je n'y suis jamais allée, peut être un jour. C'est un grd rêve comme beaucoup de personnes ici :larme

Voilà bonne journée à tous

aaricia
fueg
Messages : 26
Enregistré le : lun. oct. 06, 2003 9:13 am
Localisation : Oslo

Message par fueg »

bon... ben si il faut se présenter...

Je ne suis pas fan de metal (oukeunonkeunon), ni de aha (désolé si je choque). Je ne connaissais rien ou presque de la Norvège il y a encore trois ans (enfin, je savais placer Oslo, Stockholm et Copenhague quand même... alexandre, si tu nous écoutes...)... mais alors POURQUOI LA NORVEGE ??? réponse: je me suis fais alpagué par une grande blonde à l'accent étrange (bon ok, c'est moi qui lui ai couru après...) le 17 mai 2001 (comme quoi c'est pratique les fêtes nationales) en France, Grenoble pour être précis.
Depuis, on vit ensemble, toujours en France mais maintenant sur Paris (snif...) et on communique exclusivement en français !
Pour mettre fin (ou du moins rabaisser) cette horrible inégalité linguistique, je me suis mis au norvégien (la semaine dernière... je sais, ça fait tard, mais vaut mieux tard que jamais !) et je suis en cours avec Isabelle (Pebernoed par ici) qui m'a donné l'adresse de ce jouli site.

Sur-ce, je ne repousse pas du tout l'idée de partir en Norvège d'ici qq temps, histoire de faire plein de p'tits nenfants tout blond et de fuire Paris !
M'enfin, on finira de toute façon par revenir un jour ou l'autre dans ma région d'origine... à savoir le sud ouest en général et Bordeaux en particulier car le manque prolongé de nourriture valable a tendance à me rendre toumaboulétoutriste !

Voilà, j'ai tout bien raconté ma vie... AU SUIVANT :elan
Galou
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 5:59 am
Localisation : Grenoble

Salut !!!!!!

Message par Galou »

:)

Moi c'est Gaëlle, j'ai 27 ans, j'habite à Grenoble. Je suis passionnée de Norvège et de A-ha depuis....oulah ! je compte plus !
J'ai toujours eu des amis norvégiens en France mais plus depuis deux ans et ça me manque !!!! :larme alors si vous en connaissez en rhone-alpes mettez-nous en contact svp!!!
En tous cas, ça fait super plaisir de se rendre compte qu'on est pas un extra-terrestre grâce à ses deux sites (merci Laetitia et François) !!!

Et comme me disait ma copine norvégienne Julie

Ha det paa badet din gamle sjokolade.....(ortho ?)
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Se présenter

Message par kari »

Bonjour à tous!

Quelle bonne idée cette présentation!
Je m'appelle Kari (Gjertrud Dølgaard Lavagna), je suis norvégienne de Hamar dans le sud de la Norvège (120 km au nord d'Oslo). Je vais avoir 40 ans dans quelques jours. Je vis dans le sud de la France depuis maintenant presque 20 ans. Je suis mariée à Patrick, et nous avons deux enfants; Ingrid de 15 ans et demie et Cédric de 13 ans et demie. Je suis venue en France par hazard.....car je me déstinais à des études d'art à Rome, mais le consulat d'Italie avait "perdu" ma demande, qui n'est donc jamais partie. Abattue à cette nouvelle, j'ai rencontré dans la foulée une amie de ma classe de français au lycée qui allait poster sa demande d'entrée en fac à Chambéry; elle m'a fait une copie, et nous sommes parties ensemble deux mois plus tard! Je n'ai jamais regretté (ou si peu)......
Je travaille dans une entreprise de télécom, ou je gère une équipe administrative (pas drôle du tout), mais je voudrais m'orienter vers un projet de tourisme de qualité "découverte de la france" pour des norvégiens. Certains d'entre vous avez peut être vu mes mails sur Franor?
Je suis venue sur ce site par "l'invitation" de Laetitia, qui m'a éblouie par sa connaissance de mon pays. Par la suite j'ai pu lire vos messages et je suis assez stupéfaite! Bravo à vous tous! De plus vous me paraissez tous tellement sympatiques, et ce positivisme me fait très chaud au coeur! J'aurais grand plaisir à vous faire partager ce que je connais de mon pays, en espérant toutefois, que je ne sois complètement dépassée par vos connaissances à vous!!
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

:elan - Bises de Kari - bouhhh

PS: Laetita: Mon "arbre" généalogique en bas :mdr , lorsque je l'ai écrit, je ne pensais pas qu'il serait enregistré......au secours, on va me croire :saut
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
grandmok
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 07, 2003 9:14 am
Localisation : Dijon
Contact :

Message par grandmok »

Bonjour à tous,

moi c'est Sylvain. Je suis bourguignon et j'habite à Dijon. Depuis tout petit j'aime les pays du nord qui m'attirent beaucoup et à chaque fois que je demandais à mes patents d'aller là-bas, j'avais toujours la même réponse : c'est trop cher ces pays là... :larme

Depuis j'ai rencontré une norvégienne il y a 4 ans et demi maintenant et c'est le grand amour... :-l Pour le moment nous habitons à Dijon car elle étudit ici mais le projet est d'aller vivre à Oslo dans quelques années :elan

Maintenant je peux donc aller en Norvège régulièrement dans la belle-famille et c'est les parents qui sont impatients d'y aller...

Sinon pour ceux que ça intéresse je suis webmaster du site discography sur lequel j'ai une section spéciale artistes norvégiens... :cool

Voilà...
Har det bra!

Grandmok

(webmaster http://discography.ifrance.com )
Répondre