Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Céline
Messages : 79
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 9:10 pm

Message par Céline »

A mon tour!!

alors voilà je m'appelle Céline. J'ai 16 ans et j'habite en Normandie (Gournay-en-Bay), je suis plutôt fière d'être Normande vu les circonstances de la naissance de ma région! Je suis une passionnée de l'Angleteer et tout ce qui tourne autour et bien sûr j'aime la Scandinavie, surtout la Norvège, et la mythologie nordique.

La Scandinavie est une partie du monde qui m'a toujours un peu fascinée mais je m'y suis intéressé il y a un an seulement. J'ai fait la rencontre d'une norvégienne qui est devenue une de mes plus proches amies (elle me rendra visite d'ailleurs en été 2004). Donc forcément j'ai appris à mieux connaître leur culture, et puis l'Islande aussi me fascine étant une fan de la merveilleuse Björk.Cöté musique, j'ai la chance d'avoir une bonne base rock (Led Zeppelin, Aerosmith, Supertramp, Janis Joplin....) à cela s'ajoute Radiohead, Portishead, Michel Polnareff, The Corrs, Morcheeba William Sheller, Björk, Goldfrapp, Robbie Williams,Tori Amos, Norah Jones... et évidemment de la musique norvégienne : Berine Zetlitz, Stina Nordenstam, Anja Garbarek, Kaisers Orchestra, Radka Toneff, Hopalong Knut, Jaga Jazzist......

j'adore lire, notemment Amélie Nothomb, Virginia Woolf, Elizabeth George, j'ai hâte de découvirir la littérature norvégienne.
et puis un dernier point : j'adore l'automne!

ha det bra!
Modifié en dernier par Céline le sam. janv. 24, 2004 5:34 pm, modifié 1 fois.
Marie-C
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 07, 2003 12:50 pm
Localisation : Reims

Message par Marie-C »

Je m'appelle Marie, je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis passionnée par la culture scandinave et la mythologie également.

Je suis étudiante en BTS tourisme et j ai 19 ans.

Mon intéret pour la norvège m est venu grace a l écoute de groupes de black métal norvégiens!(comme plus personnes sur ce forum) :cool
suede
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 11:16 am
Localisation : Suède - Sverige- Sweden (Norrland)

Message par suede »

Hej!

Je m'appelle François et habite depuis 5 ans en Suède dans l'ångermänland. Passionné de Suède, je suis un habitué du Surströmming et autres délicatesses suédoises et un des 15000 fous à être au départ de la vasaloppet début mars.
Je suis aussi webmaster d'un site dédié aux passionnés de la Suède et des autres pays de Scandinavie et d'Europe du nord comportant plus de 750 photos de Suède, Norvège, Finlande et Danemark principalement (et je compte en rajouter d'autres). J'ai égakement ouvert un forum dédié à la Suède qui complète utilement celui-ci pour tous les amoureux de la Suède.

Pour ceux qui ont des sites en français sur la Norvège, n'hésitez pas à les rajouter à la catégorie Norvège de l'annuaire dmoz (open directory) qui sert de base au Google Directory.


François
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
HuldrA
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 7:35 pm

Message par HuldrA »

J'en profite pour me présenter aussi :o

J'ai 21 ans et vis dans le sud de la France.
Je suis peintre indépendante, et je trouve ce site très intéressant, fourni et bien fait.

Merci au webmaster(mistress) pour ce site tout simplement parfait.

De plus, je constate que le forum est assez actif et habité par des amoureux de la Norvège... Ca fait plaisir.
Patrick
Messages : 314
Enregistré le : lun. déc. 08, 2003 7:26 pm
Localisation : Vosges - Bruxelles
Contact :

Message par Patrick »

Hei,

Je m'appelle Patrick, j'ai 22 ans et je suis étudiant à Nancy. J'ai eu la chance de faire un échange Erasmus à Trondheim pendant un an (année scolaire 2001/2002).
J'ai adoré l'année que j'ai passé là-haut et j'aimerais y repasser quelque temps.

Je viens de découvrir le site et le forum qui m'ont l'air d'être tous les deux bien sympathiques.
erik
Messages : 103
Enregistré le : mer. déc. 17, 2003 9:07 am
Localisation : Paris/Jevnaker-Hønefoss

hællæææ!!! salut a tous!!

Message par erik »

ben, moi c erik je suis franco-norvegien, a grandi en Norvege ( Fredrikstad et Oslo) et habite actuellement au Touquet, une petite ville pres de Boulogne-sur-Mer et Calais.
je vais avoir 19 ans le 29 dec. et suis en ce moment en stage en agence de voyages a Hønefoss, pas trs loin de chez ma mere, qui habite a jevnaker car je suis etudiant en BTS tourisme a boulogne

Desole, je ne suis pas fan de black metal et prefere la douceur du RnB de la soul ou encore le rap ou encore la pop ou la variete
J'adore le cinema et le sport entre autres
Quel plaisir de voir LIv Grete et Raphel Poiree gagner!

mais je voudrais feleciter les createurs du site qui est tres bien fait
et espere rencontrer des gens sympas et ouverts ici!

:)noel GOD JUL OG GODT NYTTÅR a bientôt, erik
Heia FC LYN OSLO!!!
webolsen
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 17, 2003 11:42 pm
Localisation : Quebec, Canada

Message par webolsen »

Bonjour a tous,

Je m appelle Daniel, j ai 37 ans, marié 1 enfant, je suis technicien de spa, j'habite au Quebec (Canada ) Ma passion pour la norvège m est venu grace a mon arrière grand-père qui était Norvégien ( Holmestrand )
je fais des recherches pour ma généalogie .
Merci pour le site et le forum en francais!!!
:)
Daniel
ZeDuf
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 20, 2003 12:56 am
Localisation : Rodez
Contact :

A moi

Message par ZeDuf »

A mon tour aussi...

Je m'appelle Bastien, j'ai 21 ans, j'habite Rodez en Aveyron et suis élève ingénieur en informatique, en 4e année (plus qu'un an...). Peut-être qu'une fois mon diplôme en poche je m'exilerai là-bas, car j'ai lu que la Norvège manquait d'ingénieurs en informatique...
Mes amis m'appellent Duf, d'où mon pseudo mais j'ai mis ZeDuf car je croyais que l'original était déjà pris ici...

A part ça j'ai eu la chance (surtout à mon âge !) de faire une merveilleuse croisière en Express Côtier, j'y ai même consacré un site : http://www.membres.lycos.fr/expresscotier
Tout était tellement bien que j'ai vraiment envie de retourner là-bas, surtout aux îles Lofoten, où je ne suis passé que trop brièvement... Je mets pour ça quelques sous de côté tous les mois :)
schtroumpf
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 14, 2003 8:44 am
Contact :

Message par schtroumpf »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Arnaud (schtroumpf ou billnono pour ce qui est des pseudos...). J'ai 22 ans et suis étudiant à Lyon.

J'ai passé un an à Stockholm, en Suède l'an passé comme étudiant d'échange. J'en ai profité pour vadrouiller un peu en Scandinavie : Suède, Norvège, Finlande...

Muni de mon appareil photo, j'ai mitraillé tous les paysages que j'ai rencontré. J'ai créé un site présentant des photos principalement de Suède, mais je suis en train de rajouter des pages sur la Norvège. J'ai en effet eu la chance de visiter les îles Lofoten et l'extrème nord de la Norvège par un temps magnifique...

Je vais également régulièrement sur le forum du site un Breton en Suède qui est particulièrement intéressant pour ceux qui veulent visiter la Suède : http://membres.lycos.fr/suede/forum

Arnaud
Photos de Suède :
http://www.objectif-suede.com
vany
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 28, 2003 12:52 pm
Localisation : paris

présentation

Message par vany »

Bonjour tout le monde,

Alors je me présente : je m'appele vanessa, j'ai 24 ans et je vis à paris depuis peu, assez peu pour être encore zen (désolé pour les parisiens, c'est pas méchant, il me faut juste un temps d'adaptation...)

Je suis à moitié norvégienne côté maternelle d'où ma présence sur ce forum. Je trouve ça chouette de pouvoir partager cette passion pour ce magnifique pays que j'adore. Depuis que j'ai perdu ma maman, je n'y suis pas retournée mais je compte y aller bientôt pour revoir ma famille.
Je suis absolument nulle en norvégien pour ceux qui auraient la maligne idée de m'envoyer un message incompréhensible... :D
mais je veux m'y remettre dés que je trouve une bonne adresse sur paris.
a bientôt !
Raziel
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 19, 2004 10:58 pm
Localisation : Nantes et Bordeaux

Message par Raziel »

Salut à tous !! :D

Je suis tout nouveau aussi et me présente donc...

Je m'appelle Guillaume, j'ai 21 ans (depuis le 1er Décembre, ça fait pas si longtemps !), je suis étudiant en école de commerce à Nantes (à AUDENCIA Ecole de Management, ancienne Sup de co plus précisément, pour ceux qui suivent les actualités... ;))

Bon sinon je suis un fan de a-ha :noel et j'ai découvert ce site par l'intermédiaire du site aha-fr.com de François. J'en profite pour passer un ptit coucou :)noel à tous ceux qui étaient à cette soirée a-ha l'an dernier au Cercle Norvégien et Suédois de Paris (spécialement à Daynohan), j'étais l'un des 2 jeunes bordelais qui étaient venus spécialement pour ça !! J'en garde un excellent souvenir en tout cas, même si depuis j'ai un peu décroché de a-ha...
Sinon j'adore la musique en général, j'en joue beaucoup aussi (piano, guitare, basse, chant). Je suis un fan inconditionnel de Muse (énorme en concert!), Coldplay, Radiohead, et nouvellement de Placebo (je rajouterais A-Ha bien sûr qui reste pour moi un grand groupe).

Alors pourquoi m'inscrire sur ce site (que je trouve magnifique d'ailleurs!) sur la Norvège ? La raison est simple : c'est que je vais bientôt y partir pour étudier pendant 5 mois (du 14 Août au 20 Décembre) dans le cadre d'un partenariat avec mon école à la NHH de Bergen :elan . Sachant que c'est un pays qui a commencé à m'attirer avec l'expérience A-ha, et qu'en fait je n'en connais pas grand chose, je me suis donc inscrit ici pour m'imprégner d'un peu de culture norvégienne !

Voilà, donc je compte sur vos éclaircissements, vos expériences, vos conseils pour m'aider à préparer ce séjour ! Parce que je ne sais vraiment pas comment m'y préparer et surtout par où commencer...déjà il va ptet falloir que je m'habitue à la langue, que je ne comprends pas du tout !

Merci et @ très bientôt ! :cool
Every Artist is a cannibal
Every Poet is a thief
All kill their inspiration
And sing about the grief
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

déménagement

Message par canadien »

Bonjour!

Je me suis déjà présenté... mais je voulais simplement vous annoncer que je ne suis plus à Oslo mais à Montréal. Après 17 mois en Norvège, mon copain (norvégien) et moi avons décidé d'essayer le Canada pendant quelques temps. J'ai aimé la Norvège mais je suis bien content d'être revenu au pays. Et nous avons déjà beaucoup de plaisir à utiliser notre "langue secrète" lorsqu'on veut se dire des trucs dans des endroits publics :P
Avatar du membre
moonlight
Modérateur
Modérateur
Messages : 2561
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 10:58 am
Localisation : Nevers-land

Message par moonlight »

Bonjour à tous
Je voue depuis l'adolescence une adoration sans faille pour la Scandinavie et un sérieux penchant pour la Norvège !! Accentué bien entendu par ma passion pour le groupe aha (même si je l'ai délaissé un peu pendant un temps..).Mon rêve : faire mon voyage de noces en Norvège.

A bientôt! :chat
Modifié en dernier par moonlight le sam. févr. 25, 2006 10:59 am, modifié 3 fois.
quebecois
Messages : 20
Enregistré le : jeu. févr. 05, 2004 6:10 pm
Localisation : Montréal, Québec

Message par quebecois »

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et je suis un fan de la Norvège puisque ma copine est d'origine Norvégienne. Je me passionne pour ce pays et quand j'ai trouvé ce forum, tout à fait par hasard, je n'ai pas hésiter à m'y joindre! :saut2

J'essaie d'apprendre le norvégien mais c'est pas évident :o y'a pas beaucoup de ressource ici au Québec pour apprendre cette langue.

longue vie à ce forum! :-O

Ha det bra!

Benoit.
SAB60
Messages : 19
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 10:22 am
Localisation : 60

Message par SAB60 »

Bonjour à tous :)

Je suis nouvelle et j'adore la norvège depuis que je suis fan de A-HA (15 ans déjà), :norway

Grâce à ce groupe, je me suis intéréssée à leur pays d'origine et j'ai découvert un pays magnifique dont le paysage me fait rêver, leur culture est plus pauser et les norvégiens ont garder un esprit de respecter face au tradition et coutume, ceux-ci est seulement mon opinion personnel.

J'ai découvert ce forum depuis juin 2002 en même temps que le site français du groupe A-HA mais je n'avais pas sur mon poste de travail un email perso et je n'ai pas d'ordinateur chez moi donc je ne pouvais simplement que vous lire.

Merci à Laetitia pour ce site plein d'info sur la norvège. :fleur

A bientôt

Sabine
:nisse
Répondre