Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Smith
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 19, 2005 11:43 am

Message par Smith »

Salut a tous,

j´espere que vous allez bien.

Moi je suis a Stockholm actuellement et arrive a Oslo dans moins d un mois. J´ai 23 ans, je fais mes etudes a Aix et serais a Oslo pour faire un stage a l´office du tourisme.

J´espere rencontrer des gens a Oslo norvegiens et francais, n´hésitez pas a me contacter.

à bientot
Smith
Leelou
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:51 am
Localisation : Lillestrøm a cote d'Oslo
Contact :

Message par Leelou »

Moi c Pauline, 22 ans,
je suis en Norvege en stage pour 3 mois, a Lillestrøm exactement pour ceux qui connaissent, avec une copine.
On est juste a 20km d'Oslo, et on aimerait rencontrer du monde, francais ou autre, dc n'hesitez pas...
On a aussi bien le gout de voyager, on a fait Molde ce week end, Kristiansand normalement la semaine prochaine, puis viendront bergen et les lofotens...
Pour le reste rien de prevu!
A bientot
Christine
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 28, 2005 10:42 am
Localisation : Paris

Message par Christine »

Hei ! Bonjour à tous,

Jeg heter Christine, j'aurai 33 ans dans quelques jours et j'habite en région parisienne. J'ai fait des études de norvégien à la Sorbonne et je suis passionnée par la Norvège comme vous tous... :)
J'y suis allée plusieurs fois.
J'aimerais bien trouver des correspondants scandinaves pour continuer ma pratique des langues scandinaves (je comprends bien le suédois et le danois à l'écrit).
Je trouve cette idée de site sur la Norvège géniale ... :saut Je suis une adepte de toutes les manifestations culturelles sur la Scandinavie ... Comme les différentes ventes de Noël ou le programme des centres culturels.

Hat det bra !

Christine
walou
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 11, 2005 6:35 am
Localisation : France - Bretagne

Coucou !

Message par walou »

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Valérie, j'ai 22 ans, je suis de bretagne :bretagne
Je pars fin août pour un petit voyage. En fait je pars pour un service volontaire européen pour une durée d'un an !!
Je serais à Trondheim dans une école de réinsertion

Voilà, voilà, je ne connais rien de la Norvège, à part que c'est un pays froid (j'adore ce genre de climat !) et que les rares personnes qui y sont allées dans mon entourage mon dit que c'était magnifique.

J'espère pouvoir trouver sur ce forum tout plein d'infos (temps :pluie2, organisation de la vie là-bas, ...)

A bientot :coucou3
Valérie
A Donf !
Jukie
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 10, 2005 2:45 pm
Localisation : Lillestrøm, Norvege
Contact :

Hei!

Message par Jukie »

Salut a tous!
Julie, 22 ans et je suis etudiante en art, et je vais peut être passer 1 ou 2 mois a Lillestrom, pres d'Oslo.
Comme d'autre, c'est a la suite d'une rencontre avec un Norvegien que je pars a l 'aventure! Je ne connais rien de la langue et j'espere pouvoir me debrouiller en Anglais!
J'aimerai trouver un p'tit boulot sur place histoire de financer le sejour...Quelqu'un aurait-il des conseils?
J'espere rencontrer des gens sur Oslo ou Lillestrom..!!!
:chat
a+
Jukie
nigoudouille
Messages : 27
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 1:19 pm
Localisation : Finspång SE, Paris FR

Message par nigoudouille »

bonjour,
nicolas, 21 ans, étudiant en chimie, vague attrait pour la scandinavie depuis longtemps mais accélaration du mouvement par la rencontre d'une amie l'été passé à Paris, l'augmentation de la durée de mon temps libre depuis septembre pour apprendre le norvégien, l'existence d'un atelier de norvégien au centre de ressource des langues de strasbourg (Spiral) et la rencontre d'une autre amie norvégienne sur strasbourg en février. je suis définitevement accro depuis le 17 mai dernier où il m'a été donné d'aller à la fete organisée chez lui par le représentant norvégien au conseil de l'Europe en présence de tous les norvégiens de Strasbourg avec lecture d'un fax venant du roi lui-meme saluant la manifestation.
je me rends pour la première fois en norvège cet été, plusieurs excursions le WE car j'ai un stage en Suède tout l'été. d'ailleurs je commence sérieusement à mélanger suédois et norvégien!
voila pour moi!
le lent demain matin...
zujka
Messages : 24
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 10:21 am
Localisation : Pyrénées - France
Contact :

Présentation

Message par zujka »

Bonjour,
J'ai 40ans, divorcée, 2 enfants, et pour l'instant je déménage.
Je suis plasticienne/illustratrice.
En premier j'ai cherché et ai lu sur ce forum, des témoignages intéressants sur la peinture d'Edvard Munch (Musée Munch).
J'ai aussi été personnellement impressionnée par la salle des peintures d'enfants malades au National Museum d'Oslo. (Edvard Munch, Christian Krogh...) Plus par le sujet que la forme en fait.
J'ai en projet l'illustration de contes norvégiens; sinon j'ai exposé des peintures en galerie à Stockholm.
Sinon j'aime les forêts, les lacs, la montagne, les bêtes et je me familiarise avec les trolls.

Il y a des photos de Norvège/TROMSÖ/LOFOTEN & Suède dans mon blog. :elg
Sorry ce blog n'existe plus pour cause de déconnection depuis que j'ai déménagé pour les Pyrénées.
Un autre viendra :)
Modifié en dernier par zujka le jeu. juil. 20, 2006 1:37 pm, modifié 2 fois.
suede
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 11:16 am
Localisation : Suède - Sverige- Sweden (Norrland)

Re: Présentation

Message par suede »

zujka a écrit :pour l'instant je déménage.
Tu quittes pas la Suède quand même :suede
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
zujka
Messages : 24
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 10:21 am
Localisation : Pyrénées - France
Contact :

Message par zujka »

:) momentanément
...mais tu sais bien que je garde toujours un oeil sur un forum très actif! :norvege :pingouin :suede
:suede :run :norvege
Modifié en dernier par zujka le mer. juil. 20, 2005 8:48 am, modifié 2 fois.
Windir
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 9:33 am
Contact :

Message par Windir »

bon ben ...

julien, 22 ans, de montpellier, j'aime la norvege surtout a travers le black, mais j'aimerais decouvrir bien plus sur ce pays.
Bon j'adore la musique, et je dois avouer que c'est surtout la musique qui m'ouvre vers les pays etrangers. chui plus attiré par les pays scandinave en general, que par la norvege en particulier. J'adore aussi le death !

en matiere de black/ death, certain de mes groupes préféré sont 1349, immortal, satyricon, windir , amon amarth ...
"A Dirty Mind Is Joy Forever" (Oscar Wilde)

-------------

http://shape.design.free.fr
Calimera
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 7:07 pm
Localisation : Lille (France)
Contact :

Message par Calimera »

Bonjour à tous! :elan

je suis Calimera, 27 ans...et je viens de me marier. :lol:
Pour notre voyage de noce, nous prévoyons d'aller en Norvège (nous sommes très attirés par la Scandinavie en général)

Au plaisir de mieux vous connaitre,
Calimera
:)
leyou
Messages : 10
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 11:51 pm

Message par leyou »

KiKoo ^_^
En bref, j'ai 17 ans et je vis actuellement en France (juste actuellement =]).
Je suis née en Norvege héhé :D, et pour être plus précis à Lörenskog, pas très loin de Oslo.
Ha et j'oublais : je m'appelle Michel.

Je suis content de voir une communauté s'intéresser à la Norvège =).

Je compte peut être faire mes études du coté de trondheim dans les années qui suivent dans l'institut de technologie.
D'ailleur j'ai laissé un topic à ce sujet =]
http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1003
weiki
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 6:02 pm
Localisation : metzeral 68

Message par weiki »

Salut a tous,moi je m'appelle christophe,j'habite en alsace,vers Munster plus exactement, j'ai découvert ce forum grace a un lieu sur le forum sur la suede..lol
je suis un passionné de scandinavie et de la norvege en particulier.
J'ai eu le plaisir d'y venir tres souvent,je peut meme dire que j'ai pratiquement été dans tt les endroits du pays,les fjord,le telemark,les lofotens,le cap nord,meme une escapade au Spitzberg.le seul coin que je ne connais pas c'est les environs de Stavanger.
Bref je suis fou de tout ce qui appartient de pres ou de loin a la scandinavie.(y compris le métal,le black....windir,finntroll,immortal..etc// :dance )

Me voila a peu pres présenté :elan
cornelius
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:34 am
Localisation : Montpellier

Salut à tous

Message par cornelius »

Salut tout le monde !

Je débarque sur ce forum suite à la préparation de mon futur voyage en Norvège dans une dizaine de jours.
Je suis de Montpellier, des vols à bas prix sont proposés vers la norvège avec Sterling notamment, c'était l'occase de découvrir ce pays...

Si vous avez le temps, passez voir ce message :
http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1024

Merci ! continuez à faire vivre ce joli site.
Jay
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par polka »

Bonjour,

C'est Paul, Breton "amoureux" de la ligne de l'Hurtigruten et plus généralement de l'ambiance arctique (la lumière, les paysages, les gens...).

J'ai effectué 5 voyages à bord de l'Hurtigruten : 1 fois en septembre, 2 fois en février et 2 fois en avril ; la "haute saison" m'attire moins. Vous trouverez mes carnets de voyage et une galerie de 700 photos sur mon site (voir en signature).

En août 2003, j'ai effectué une croisière de 11 jours le long de la côte nord ouest du Spitzberg à bord d'Isbjørn II, un ancien baliseur de 25 m des phares et balises groënlandais. Nous avons eu une très, très grande chance lors d'une rencontre avec une ourse et ses 2 oursons mangeant un phoque annelé sur un growler près duquel nous sommes restés pendant 2 H à une trentaine de mètres, observant, le repas, les jeux de la famille :) . Vous trouverez également mon carnet de voyage en signature.

Si vous avec besoin de renseignements, n'hésitez pas à m'écrire

Paul :saut2
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Répondre