Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
La Loutre
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 31, 2005 4:48 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par La Loutre »

Bonjour à tous !

Alors voilà je me présente, je m'appelle David j'ai 24 ans et je suis Suisse. J'ai découvert la Norvège cet été ! Avec un copain nous étions allé faire de la gymnastique en 1999 à Göteborg en Suède et nous nous étions toujours dit que nous reviendrions un jour. Et cet été nous avons fait le voyage Suisse - Allemagne - Danemark - Suède et Norvège ! Je suis tombé amoureux de ce dernier pays et tout ce que j'ai envie c'est d'y retourner ! Pour des vacances, pour faire saisonnier ou pour y vivre !

Alors voilà. Autrement je suis un passionné ede sport, mon métier c'est préparateur physique / personal trainer.

Mon site internet si ça vous interesse : www.laloutre.tk
sim_ein_windir
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 10:12 pm
Localisation : Varennes, Québec, Canada
Contact :

Message par sim_ein_windir »

Hei ! Jeg heter Simon og liker BlackMetal for mye ! J'ai eu le coup de foudre avec la Norvège a force d'écouter du black. Depuis, je me documente le plus possible sur ce merveileux pays et son histoire. La mythologie norroise ainsi que les runes du Futhark sont dans mes passions. Je suis également en train dapprendre le norvégien. Uff ! ça demande bcp d'effort et de temps, mais ça en vaut la peine !!! Je recherche des contacts vivant en Norvège car je projette d'y aller pendant 4 mois en août 2006.... ha en passant j'ai 18 ans et je vit au Québec, même si le forum est français j'espêre que vous n'allez pas me rejeter lol :)

!! Norge er vi kommer !!
! jeg bor i en svarteskog !
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Bien sur que non, tu es le bienvenu parmi nous :elan
C'est fou ce que la musique norvégienne peut faire pour le tourisme dans ce pays ! :dance
Francois
Brynhild
Messages : 5
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 12:08 pm
Localisation : Paris

Présentation de Bryn'

Message par Brynhild »

Hei !

Eh bien je vais me présenter rapidement... je réponds au prénom de "Lucie", j'ai 17 ans et ça fait un bon petit bout de temps (5 ans) que je suis "obsédée" par les pays nordiques, et plus particulièrement la Norvège. Sisi. Et c'est en furetant sur la toile que j'ai découvert ce site, pour mon plus grand bonheur. :D Je n'ai encore jamais eu la chance de partir en Norvège :pleurs snifff.

je lorgne avec insistance sur un cursus LLCE scandinave mais je me pose encore quelques questions.

Voili voilou, à part ça je ne vois pas trop quoi dire de plus.
:-?
Brynhild
Bleuñven
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 5:48 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Bleuñven

Message par Bleuñven »

Bonjour,

Moi je suis inscrite depuis un moment mais je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps. Je vais donc me présenter: Sarah, 23 ans, étudiante en psychologie à Strasbourg, j'aime beaucoup la Norvège et l'Islande, et j'étudie le norvégien et l'islandais dans une autre université en tant qu'auditeur libre avec mon cher et tendre. J'écoute aussi du black metal mais désolée, mon groupe préféré est suédois! :P

Sinon je ne suis jamais allée en Norvège et j'espère bien sûr pouvoir y aller un jour, et en attendant au grand dam de ma famille je continue à étudier le norvégien "qui sert à rien" (d'ailleurs si vous êtes un français scandinaviste et que vous avez des réponses-types à ce genre de réflexion, je serais ravie que vous me les communiquiez! :lol: ) sinon rien de plus à ajouter, bien à vous tous.
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

Re: Bleuñven

Message par franskmann »

Bleuñven a écrit :Bonjour,
, j'aime beaucoup la Norvège et l'Islande, et j'étudie le norvégien et l'islandais dans une autre université en tant qu'auditeur libre avec mon cher et tendre. Sinon je ne suis jamais allée en Norvège et j'espère bien sûr pouvoir y aller un jour, et en attendant au grand dam de ma famille je continue à étudier le norvégien "qui sert à rien" (d'ailleurs si vous êtes un français scandinaviste et que vous avez des réponses-types à ce genre de réflexion, je serais ravie que vous me les communiquiez! :lol: ) sinon rien de plus à ajouter, bien à vous tous.
Hei
Tu suis des cours où ? j'envie les gens qui sont dans une grande ville ! ! !
Jeg leser norsk alene . Jeg begynte å lære det norsk språket i fjor.Det var om våren 2004.Jeg hadde et par avbrytelser men nå leser jeg hver dag og jeg gleder meg å lære flere tinger . Av og til kan det være kjeddelig nå du har lyst til å snakker norsk og du vinner ingen å snakker med ! ! ! ....
Moi j'étudie le norvégien par passion des langues.
.Les gens peuvent se demander pourquoi le norvégien ? C'est un concours de circonstance , ayant connu des norvégiens par le biais d'intérêt communs je me suis dit et pourquoi pas .J'ai tjs voulu m'atteler à une langue scandinave et le danois ou le suédois avaient plutôt ma faveur .Je suis très sensible à toutes ces sonorités ! ! ! Les norvégiens ont l'habitude de dire que det dansk folket snakker som de hadde en potet i munnen sin ... néanmoins j'adore ces sonorités .je pense au film "le festin de babette"...Quant à trouver des débouchés avec le norvégien ,moi suis déjà dans la vie active ...mais que des gens disent "çà sert à rien" c'est manifestement une vue courte de l'esprit où bien s
ces gens son-tils précuppés de ton avenir ? Je trouve que les gens manquent quand même de CURIOSITE ! ! !
Franskmann
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
unforgivable_sinner
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:02 am
Localisation : Paris

Message par unforgivable_sinner »

Salut, je m'appelle Philippe, j'ai 17 ans et je vis dans la région parisienne. Je suis amoureux de la scandinavie depuis que je suis pitit! voila! et puis j'apprends le bokmal avec assimil!
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

Message par franskmann »

unforgivable_sinner a écrit :Salut, je m'appelle Philippe, j'ai 17 ans et je vis dans la région parisienne. Je suis amoureux de la scandinavie depuis que je suis pitit! voila! et puis j'apprends le bokmal avec assimil!
BOn courage !
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
Isa
Messages : 76
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 8:15 pm
Localisation : Alpes
Contact :

Message par Isa »

Je suis Isa et d'origine de Finnmark en Norvége. Mais maintenant je suis bien installé en Rhône-Alpes. Je garde quand même un grand contact avec mon pays par mon travail et j'y retourne chaque année.

Je viens de decourvrir ce forum et j'aimerais y participer.
Isa



http://www.madamescrap.com/shop/
Mimosa
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 9:43 pm
Localisation : Limousin - France

Message par Mimosa »

Bonjour,

Je suis Mimosa. Mon mari et moi entreprenons maintenant une looooongue démarche d'expatriation en Norvège. Nous avons 41 ans et un bébé de 21 mois. Nous aimerions partir nous installer là-bas et peut-être créer notre entreprise ou magasin.

Nous ne parlons pas norvégien et il va falloir s'y mettre sérieusement... :saut

J'aurai bien sûr plein de questions à vos poser... même si je suis déjà allée 2 fois en Norvège mais c'était il y a pas mal d'années... :larme

Je pense prendre contact avec la chambre de commerce franco norvégienne afin d'y trouver des renseignements et des pistes mais je lirai bien volontiers toutes les remarques à propos de l'expatriation et la vie en Norvège :idee

A bientôt
Mimosa
Mimo
Galou
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 5:59 am
Localisation : Grenoble

expatriation mimosa

Message par Galou »

j'ai suivi en octobre dernier une demi journée de l'anpe internationale sur la Norvège animée par une française qui vit là-bas depuis 18 ans et qui travaille pour l'anpe norvégienne. C'était très intéressant, peut être y a-t-il encore des dates prévues (se référer à leur site). D'une manière générale il y a pas mal de bons sites sur l'expatriation (j'ai été webmaster de l'un deux alors je sais de quoi je parle), l'anpe internationale organise dans toutes ces agences locales des sessions générales sur l'expatriation environ 1 fois par mois selon la taille de la ville, et puis sur ce site y'a plein de bons liens aussi...
Moi je bosse à la mienne d'expatriation, le plus dure : le boulot, car le taux de chômage étant ce qu'il est là bas, à moins d'être ingénieur en pétro chimie , ou peintre en bâtiment (véridique ! ), il ne reste plus que des créneaux comme boulanger pâtissier !
La française expatriée dont je parlais au dessus nous a cité l'exemple de ce français qui il y a trois ans a ouvert une petite "boulangerie française" à Oslo et qui est aujour'd'hui la plus célèbre de la ville...A vos fourneaux !
Mimosa
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 9:43 pm
Localisation : Limousin - France

Message par Mimosa »

C'est sûr qu'ingénieur en pétro chimie ça ne court pas les rues.... et peintre en batiment, ben faut la qualif quand meme...Quant à être boulanger... c'est un chouette métier et c vrai (pour avoir pas mal voyagé) que les boulangeries françaises sont tjrs prises d'assaut... A méditer...

Je vais voir pour les sessions d'informations de l'ANPE mais je pense qu'il n'y aura rien par chez moi, en Limousin... Vous voyez où ya pas de route sur la carte de France, ben c'est là !!! :elan :elan

Merci de ta réponse... Quel type d'expatriation envisages-tu ???

Mimosa :saut
Mimo
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

:bienvenue Mimosa

Je vous propose de créer un post sur l'expatriation afin de ne pas dévier du but principal de ce topic qui est la présentation des nouveaux membres ;)

Lien vers le sujet crée, j'ai copié vos messages :) http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewto ... 0077#10077

Merci de votre compréhension :)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Descamps a écrit :Bonjour la compagnie, allé on retrousse ces manches et c'est partie pour les présentations. Ravie de vous savoir si nombreux déjà sur ce site à partager la passion ou la découverte de la Norvége.
Je m'appel Delphine, alias Risou et je suis agée de 22 ans. J'ai suivit une formation en communication et ai eu mon diplome cette été. Je souhaité m'orienté dans le domaine de la culture et d'organisation d'événements mais un horrible concours de circonstance à fait que ça a été impossible. Mais on se défait pas... :P Prise en main de ma ptite vie qui a la bougeotte et en septembre jsuis partie en angleterre en tant que fille au pair...au départ pour un an...ça c'est réduit à 2 mois au final. Pas de contrat et exploitation... on peut être gentil mais faut pas abusé tout de même.
Fin d'une aventure, début d'une autre...je tente l'expérience de la Norvége en Janvier. Alors avis à ceux qui y sont déjà, un petit récis de voyage serait le bien venu, et je serai ravie de faire votre connaissance. Au fait l'hiver en Norvége c'est de Décembre jusqu'à...?

Hasta siempre

kiss :elan
kimlenorvégien
Messages : 712
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 8:42 pm

Message par kimlenorvégien »

Bonjour tout le monde !

Je viens de m’inscrire sur le forum après avoir lu ces pages, de temps en temps, pendant quelques petites semaines. Apparemment, les Français sont en majorité, mais avec moi, nous, les Norvégiens serons un de plus...
Alors qui suis-je ? Je ne vais pas vous assommer en étalant toute ma vie, mais je peux vous dire que je viens de terminer une formation en économie de 4 ans (« Siviløkonomstudiet ») et que j’ai vécu un semestre aux États-unis au cours de la dernière année de mes études. Le Centre d’études supérieures d’Agder à Kristiansand avait un programme d’échange avec une université la-bas et j’en ai profité d’autant plus que les études aux États-unis normalement sont très chères. J’habite à une heure sud d’Oslo, pas très loin de Moss. C’était intéressant de voir comment les Français ici sur le forum perçoivent les Norvégiens étant donné que ma thèse concerne les problèmes de différences culturelles entre la France et la Norvège dans le monde de l’entreprise. En effet, j’ai choisi de l’écrire à la fois en français et en norvégien, et je continue à écrire en deux versions ici, tant que j’y arrive,... car j’ai remarqué que vous, les Français, aimeraient lire un peu de norvégien et que très peu de mes compatriotes écrivent en norvégien.

Goddag alle sammen !

Jeg har nettopp skrevet meg inn på forumet etter å ha lest disse sidene fra tid til annen de siste ukene. Franskmennene er tydeligvis i flertall, men med meg, så vil vi nordmenn bli én til…
Så hvem er jeg? Jeg skal ikke kjede dere i det uendelige med legge ut alt om mitt liv, men jeg kan fortelle dere at jeg nettopp er ferdig med en 4-årig økonomiutdannelse og at jeg bodde et semester i USA i løpet av det siste studieåret. Høgskolen i Agder i Kristiansand hadde en utvekslingsavtale med et universitet der borte og jeg benyttet meg av den muligheten ettersom studier i USA vanligvis koster svært mye. Jeg bor én time sør for Oslo, ikke så langt fra Moss. Det var interessant å se hvordan franskmennene her på forumet oppfatter nordmennene siden siviløkonomoppgaven min omhandler problemer med kulturforskjeller mellom Frankrike og Norge i næringslivet. Jeg valgte faktisk å skrive den både på fransk og norsk og jeg skal fortsette å skrive i to versjoner her så sant jeg klarer det, for jeg har lagt merke til at dere franskmenn gjerne vil lese litt norsk og få av mine landsmenn skriver på norsk.
Répondre