Bonjour à Tous,
j'ai découvert cet excellent site et le forum associé après quelques recherches concernant la Norvège.
J'ai toujours été attiré par les régions proches des Pôles. Enfant, mon livre de chevet était "Pôle Nord - Pôle Sud" de feu Paul-Emile Victor.
J'ai souvent rêvé d'aller vivre en Scandinavie. Les hazards de la vie m'ont finalement conduit en Allemagne du Nord pour mes études et en Suisse pour mon travail.
Lorsque j'étais au collège, un de mes professeurs a fait le voyage "Vosges - Cap Nord" durant l'été. A son retour, il a fait un montage audio-visuel de près de deux heures sur son voyage et en particulier sur la Norvège. A l'époque, il y a presque 30 ans, c'était un travail monstrueux: 3 projecteurs de diapositives, magnétophone à bande pour la musique, les commentaires et la synchronisation des images. J'ai du voir ce montage au moins une douzaine de fois. Ce fut pour moi une révélation. Malheureusement, étudiant mes moyens ne m'ont pas permis un tel voyage.
Mon nom de famille et l'origine de ma famille laissent penser que nous sommes peut-être issus des migrations et invasions des X° ou XI° siècles.
Dans le cadre d'une association professionnelle, j'ai l'occasion de travailler régulièrement avec des Danois.
Il y a quelques temps, lors d'un congrès, j'ai passé toute une soirée avec des finlandais et des norvégiens. Cette soirée fut en quelque sorte un choc. Il y avait une telle harmonie, de telles affinités entre nous, bien que nous ne puissions nous exprimer qu'en Anglais. A la fin de la soirée (ou plutôt: tôt le matin), quelqu'un m'a fait la réflexion que je n'étais pas un français typique mais que j'avais un tempérament de scandinave (il est à noter que c'était un compliment!).
Suite à cet épisode, je me suis mis à la recherche d'informations sur la Norvége.
Parlant couramment l'Allemand et assez régulièrement l'Anglais, j'espère pouvoir me mettre au Norvégien sans trop de difficulté, lorsque mes activités professionnelles m'en laisseront un peu le temps.
Je suis aussi très attiré par la Bretagne (plus particulièrement, le Finistère Nord), ce qui aux vues de certains messages sur ce forum ne semble pas incompatible avec la fibre scandinave.
En attendant, d'avoir peut-être l'occasion de visiter mes possibles racines, je vous souhaite une bonne année (il n'est pas trop tard) et une bonne semaine.
Med vennlig hilsen,
Yves
alias "Graine de viking"
---
PS: Un de mes enfants est né le 17 Mai !
--
PPS: Pour les amateurs de musique cool et relax, je vous recommande sur le net: P4 Ballade (
www.p4.no). Bonne qualité de son (stéréo). Vive ADSL