Bon, malgré mon classement enviable au top-dix des posteurs les plus actifs, j'ai toujours pas posté ici (enfin, si, mais c'etait pas une presentation ... ).
Donc, je m'appelle Christophe, 31 ans, francais de Tarbes (sud-ouest), exilé à Oslo pour les beaux yeux d'une autochtone avec laquelle je me suis marié ce printemps. J'habite à Oslo depuis mai 2000. Au grand jeu du j'aime/j'aime pas, voici mes reponses.
J'aime
La Norvege d'avril à septembre.
Le foot
Le hockey
TV5 (meme si c'est loin d'etre parfait, c'est deja beaucoup).
Prendre une pinte de Ringnes dans un café, après avoir été voir un match de hockey à la patinoire (qui est à 500 metres de mon appart), tout en discutant avec quelques habitués.
L'Ecosse, ou j'aurai aimé habiter (j'suis pas tombé loin, hein ?)
Les ports, les mouettes et prendre le bateau.
Le ski à petite dose
Internet et
www.hattrick.org , ma drogue quotidienne.
Plein d'autres choses
J'aime pas
La Norvege d'octobre à mars.
La famille royale (avec ma femme, on envisage d'ailleurs de renverser la famille royale. On cherche des volontaires pour nous aider, ainsi qu'un ebeniste disponible pour faire un échafaud suffisament costaud pour pouvoir couper une demi douzaine de têtes).
L'americanisation de la Norvege.
La mal bouffe.
Le ski à forte dose.
Plein d'autres choses
Signe particulier : n'a jamais ete dans les endroits touristiques en Norvege. Mais dès qu'on aura acheté une voiture, on ira: promis.
edit : j'ai oublié un truc. Je bosse comme analyste programmeur dans une boite tranquille depuis mon arrivée ici.