Traduction ???

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Laurent
Modérateur
Modérateur
Messages : 288
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2003 12:00 am
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Laurent »

Merci beaucoup Kristalina, canadien, Kari, chris et les autres pour votre gentillesse et votre dévouement!!! :tchin :merci

Au passage, canadien, tu peux terminer ta traduction si tu veux... :P

Encore une fois, merci à vous tous!!! :confetis

Laurent :)
Kusmi
Messages : 85
Enregistré le : lun. juil. 07, 2003 3:44 pm
Localisation : Drancy, Région parisienne
Contact :

Message par Kusmi »

Ca va vos traductions sont pas mal, c'est à peu près ce que j'avais traduis... :D
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Je rejoins les propos de Laurent et vous dis Bravo à tous pour votre aide pour la traduction :mdr2

Un Grand :merci et un gros :bisou pour votre excellent travail !

Laetitia :affection
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Laurent
Modérateur
Modérateur
Messages : 288
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2003 12:00 am
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Laurent »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de toute urgence de votre aide pour traduire ces 2 articles en norvégien:

- http://pub.tv2.no/TV2/underholdning/mus ... 224769.ece

- http://www.vg.no/pub/vgart.hbs?artid=227141

Merci par avance pour votre aide! :merci

Laurent :)
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

Magnet va chauffer pour a-ha

Exclusif: a-ha à Bergen

Quand a-ha viendra à Vågen à Bergen le 4 juin, ils emmenent le favori local Magnet pour chauffer le public.

A-ha a exprimé son envie d'avoir Magnet en tant que support, déclare Tor Kristian Lund de "Folkefest i Bergen" (CO) au journal Bergensavisen.

Magnet présente de la musique de haute qualité, et est un des plus connus artistes de Bergen qui a aussi reçu de bonnes critiques à l'étranger. Son style se marie bien avec le style d'a-ha.

A-ha skal spille på en flytende scene i Vågen under Folkefest 2004. Billettoverskuddet fra konserten går uavkortet til Lions Club Fana sitt prosjekt for hiv- og aidssyke barn i Romania.
A-ha jouera sur une scène flottante dans le "Vågen" pendant "Folkefest 2004" (fête du peuple). L'excédent de la vente des billets ira au projet du Lions Club Fana au enfants malades du sida en Roumanie.

En voilà un.... :elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Laurent
Modérateur
Modérateur
Messages : 288
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2003 12:00 am
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Laurent »

Je te remercie beaucoup Kari pour ta traduction!!! C'est très gentil à toi! :merci

J'ai déjà mis ta traduction en ligne sur le forum du site http://www.aha-fr.com/

http://www.aha-fr.com/phpBB2/viewtopic. ... 1131#21131

En attendant la traduction du 2ème article qui est beaucoup plus long, je te souhaite une bonne journée et te remercie encore pour tes efforts! :bisou

Laurent :)
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

Jaha? Ah oui?

Dans 3 ans a-ha aura reconquis le marché américain. Morten Harket sera alors à 2 ans de fêter ces 50 ans. La sensation est un fait!!!

Le manager d'a-ha, Brian Lane se montre généralement dans les medias que lorsqu'il y a beaucoup d'argent en jeu, car dans ce cas il y en a un peu pour lui aussi! Avant le we il était là encore; a-ha vient de signer un gros contrat; il vont faire leur meilleur album de tous les temps, dominer le monde d'ici 3 ans et USA vont leur ouvrir grand les bras aux 3 plus très jeunes garçons de la pop qui n'ont pas été au top "over there" depuis 20 ans! Bonne chance!!

Il y a, dans tous les sens du terme quelque chose d'admirablement naif et optimist dans un message sur la reconquète par a-ha des USA. Brian Lane de son côté est en train de se répeter une fois de trop. Il parlait en lettres majuscules des USA depuis le retour d'a-ha sur la Warner allemande d'il y a 5 ans, des possiblités de tournées et de grosses ventes. La réponse du peuple américain et de Warner Musics a été la même tout le long; on attend un peu, et encore un peu, et encore....... C'est la façon américaine polie de dire "forget it".

C'est une façon "vieux-jeu" aussi la manière à laquelle cela se fait. Que Universal Music crache autant de millions pour a-ha qu'ils soient dépendants d'un succès aussi aux US avec les temps qui courent est difficile à croire. Like it or not, les 3 quadras de a-ha sont des "has-beens" sur le marché américain, et devraient plutôt se concentrer sur les marchés où ils ont encore du "feedback" en Europe (à part GB) et en Amérique du Sud. Ceci étant dit Carlos Santana n'était pas dans sa première jeunesse lorsqu'il est remonté il y a quelques années; mais il avait déjà une carrière la bas.

Avec une grosse pincée de sel dans la bouche, pendant qu'on avale les dires de Brian Lane, on ne peut pas ne pas admirer les garçons qui s'accroche à l'éspoir de la reconquête du plus gros marché mondial. Ce n'est pas une nouveauté que les USA ont toujours été le grand rêve, même si les 3 n'en parlent plus. En même temps cela prouve qu'ils ont conservés leurs ambitions sur ce marché important. L'impact d'a-ha a quand même été suffisamment grand pour qu'ils soient devenus un succès économique. Ceci étant dit, c'est la reconnaissance des pays de naissance de la pop comme l'angleterre et USA qui'ils rechercent et souhaitent retrouver.

La seule façon de faire un "come-back" aussi aux USA, comme l'a indiqué Paul dans des interviews, est de faire un disque sur mesure pour le marché américain. Cela ouvre à un certain nombre de compromis, qui peuvent entrainer certains désaccords entre les musiciens, et des désaccords ils n'ont pas besoin dans l'optique de s'y installer pour les 2 ans à venir. Parceque la clé du succès est aussi celle-ci; y être tout le temps et bosser intensément, et de préférence très bien!

Même pas a-ha sont gatés en ce sens. Mais de tout mon coeur; bonne chance!

Bouh :elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
SAB60
Messages : 19
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 10:22 am
Localisation : 60

Message par SAB60 »

:)noel :coucou2 :coucou3 :hello Kari,

De la part de tous les fans du grpe A-HA :bravo :mdr2 :help :respect & Mille :merci pour nous avoir traduit les 2 articles.

Nous sommes tous très :banane2 :confetis :ski :banane :saut :soleil :bravo :dance :cool :saut2 :) :D :-D :-l ;) :-O :fete .


:bisou :lapin :-ms & :love2 :fleur

A+ :lapin

Sabine

Vive la :norvege
Laurent
Modérateur
Modérateur
Messages : 288
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2003 12:00 am
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Laurent »

Encore une fois Kari, merci beaucoup pour la rapidité et la qualité de tes traductions!:: :P :merci :bravo :confetis

Laurent :)
Peg
Messages : 36
Enregistré le : mer. oct. 29, 2003 11:39 pm
Localisation : Rouen

Message par Peg »

Je ne peux rien rajouter au mail de Sab à part à nouveau merci Kari :)
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

:P Eh bien, ça fait du bien de vous faire plaisir!!!!! :P
:elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Laurent
Modérateur
Modérateur
Messages : 288
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2003 12:00 am
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Laurent »

J'ai encore un petit article à traduire! :help2 Je sais, je suis très embêtant... :P

http://pub.tv2.no/TV2/underholdning/fil ... 226415.ece

Merci par avance! :merci

Laurent :)
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

Tu ne t'est pas planté? Mot de recherche Morten Harket n'est ce pas? :lol:

Bon j'y vais quand même, mais il n'y a pas de quoi jubiler.............


Kjendisenes «Troja»-aften
La soirée Troy (le film) des stars
«Première de Troy à Berlin
Pitt avec des muscles "façon gonflette"
Pompeux et ennuyeux

La première de Troy à Colloseum (le ciné) a fait sortir une grande partie de l'élite des stars. La plupart habillés en gala. Voir les photos

«Idol»-Sandra (Star'ac) est arrivé au bras de Bjarne Laastad de TV2 qui n'a pas voulu être photographié (hummmmm, as t il honte?)

A partir de 19h30 et pendant une heure les stars ont afflués vers Colosseum où était organisé une grande fête à l'occasion de la première de Troy.

Le tapis n'était pas rouge, mais bleu à cet occasion.

Blant de sommerkledde kjendisene kom blant annet Sandra Lyng Haugen fra Idol, Eva Sannum, Morten Harkets ekskone Camilla Malmquist, Linn Stokke, Marcel Lelienhof, Hege Schøyen, Christer Torjussen, Anne Grete Preus og Johannes Joner.
Parmi les invités habillés en été, il y avait Sandra Lyng Haugen de Star'ac, Eva Sannum (l'ex de Felipe d'Espagne trop séxy pour la reine), l'ex-femme de Morten Harket; Camilla Malmquist (le club des ex?) Linn Stokke (actrice de théâtre et épouse d'un très riche homme d'affaires norvégien), Marcel Lelienhof, Hege Schøyen (actrice, très drôle d'ailleurs), Christer Torjussen (?), Anne Grete Preus (oueeee la rockeuse de 2m) og Johannes Joner (?).

Voilà l'article façon Voici du jour.......................seule l'ombre d'un a-ha rode.......

Bon weekend à tous, je pars à la campagne humer l'herbe verte (celle qui sert de pelouse bien sûr)
:elan Kari
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Laurent
Modérateur
Modérateur
Messages : 288
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2003 12:00 am
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Laurent »

Merci Kari pour la rapidité foudroyante avec la quelle tu as traduit cet article!!! :elan Je savais qu'il ne parlait pas de a-ha, mais comme j'ai vu dans l'article qu'on parlait de Morten Harket et Camilla Malmquist, j'ai simplement voulu savoir de quoi il en retournait exactement.

Par contre, je n'ai pas très bien compris... C'était quoi cette soirée exactement? En tout cas, elle se déroulait à Berlin et semblait fort ennuyeuse si on s'en tient à l'article. Mais c'est vrai Kari que c'était le "club des ex"... :lol: En tout cas, merci encore et bon week-end à toi! :dance

Laurent :)
Laurent
Modérateur
Modérateur
Messages : 288
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2003 12:00 am
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Laurent »

Bon ça y est, j'ai finalement compris tout seul... :roll: "Troja" = Troie. C'était la présentation du film dont on a parlé récemment au Festival de Cannes et dont Brad Pitt est le héros... :D Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps!!! :mdr :lol: Au passage, je me demande ce qu'elle fouttait là Camilla Malmquist... :gratte

Laurent :)
Répondre