Salut ^_^

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
AnticipaTION

Salut ^_^

Message par AnticipaTION »

Bonjour je suis nouveau sur le forum, je m'appel Stéphane, mon interet pour la Norvege n'est pas tres vieu (une semaine tout au plus) : ) et bon voilà plus je regarde les photos et je m'informe plus je tombe sous le charme de ce pays ( ce site est genial ). Je pense de plus en plus à voyager dans ce pays mais bon ca ne sera pas pour de suite (17 ans en TS blabla ...) et j'aimerai savoir quelles sont vos experiences pour les voyages voir meme la vie en Norvege : ). En plus j'ai pleins de questions comme par exemple l'origine sur le prénom "Olav" qui semble être tres repandu Oo ?
Que pensez vous de la ville de Stavanger , enfin, est - il facile de s'integré en Norvege, même si l'on est pas familiarisé avec le norvegien ? L'anglais suffit-il ?
Je sait, ca fai beaucoup de question mais je serait tres heureux si j'avais des réponses!!!
Merci d'avance !
La poule n'est pas une entité fixe
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

La Norvège est l'une des meilleures destinations au monde pour les voyages à mon humble avis.

Pour ce qui est d'Olav, je crois que ce prénom date de la mythologie norvégienne... donc très ancien. Mais je ne suis pas certain.

Et pour répondre à ta question au sujet de l'intégration; non, l'anglais n'est pas suffisant. Il est suffisant pour visiter le pays en touriste mais pas pour s'y intégrer.
Ultrasyd

Message par Ultrasyd »

Ca fait pas mal de questions précises pour quelqun qui ne s'y intéresse que depuis une semaine ;)
Pourquoi Stavanger en particulier ??

Pour ma part ça fait quelques années que je pensais aller en Scandinavie, j'y suis allé cet été (cf signature). Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en touriste l'anglais suffi très largement, mais si tu peux avoir un mini dico c'est mieux: déjà pour pouvoir lire les indications et tout ça (même si l'anglais est toujours présent aussi, voire des fois le français), mais surtout pour essayer d'avoir un contact avec les gens. Déjà, rien que dire bonjour, merci et au revoir, c'est un minimum quel que soit le pays dans lequel on va, faut faire un effort.

Pour le voyage, tout est très facile et simple (après il y a la question du coût de la vie en Norvège), et je suis persuadé que quand on y va une fois, on y retourne toujours après!

En ce qui concerne la vie là-bas, je crois qu'il y a plein de gens sur le forum qui pourront te renseigner (des fois je les jalouse un peu, les chanceux qui vivent là-bas, mais on est pas les plus à plaindre: la France est déjà un pays génial et très varié:) ). Il y a aussi pas mal de blogs sur internet, très bien faits et riches en illustrations, faits par des jeunes qui s'y sont expatriés pour étudier par exemple ou travailler. Du coup ils te décrivent leur immersion dans la vie du pays, leurs expériences, leur découverte du pays au jour le jour. j'aime beaucoup!
http://scandinavie2007.free.fr
http://islande2008.free.fr
Miloute

Message par Miloute »

Bonjour, je vis à Oslo depuis près de 2 mois maintenant.
J'y suis en tant que jeune fille au pair. L'anglais au début était suffisant avec les parents du moins, et puis j'ai pris quelques cours, je connais les bases du norvégien, mais je pense qu'il est indispensable de parler la langue pour vraiment s'intégrer!

Je m'y attèle moi-même et même si c'est un peu difficile, ce qui est très agréable c'est que les norvégiens t'aident à trouver tes mots, parce qu'ils voient que tu fais l'effort d'apprendre!

Voilà pour mes impresisons!
Répondre