Eurovision

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Eurovision

Message par Snøball »

La prestation française détonnait trop. Le thème était grave et la pensée belle, mais poétiquement j'ai trouvé ça un peu plat, et musicalement... pas terrible. Mais surtout, c'est le déphasage avec le reste. J'ai trouvé ça très français: vous chantez de la pop "américanoforme", nous on chante l'histoire, la culture, les valeurs, parce que la France est exportatrice de culture, etc. C'est pour cela que jamais la France ne présentera une chanson en anglais à l'eurovision. Il y a une fierté culturelle (et des vieilles rivalités et querelles séculaires avec l'Angleterre bien sûr). Très bien. Mais ça sent trop le sentiment de supériorité, et alors il ne faut pas trop prétendre aux voix des autres...

Oui je regrette aussi que les langues nationales aient disparu. J'avais aimé la dernière prestation norvégienne en norvégien (2007), "Alvedansen", la danse des elfes: c'était très norvégien (et j'ai un faible pour la voix de Christine Guldbrandsen). :)
:neige
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Eurovision

Message par BBR »

Snøball a écrit :La prestation française détonnait trop. Le thème était grave et la pensée belle, mais poétiquement j'ai trouvé ça un peu plat, et musicalement... pas terrible. Mais surtout, c'est le déphasage avec le reste. J'ai trouvé ça très français: vous chantez de la pop "américanoforme", nous on chante l'histoire, la culture, les valeurs, parce que la France est exportatrice de culture, etc. C'est pour cela que jamais la France ne présentera une chanson en anglais à l'eurovision. Il y a une fierté culturelle (et des vieilles rivalités et querelles séculaires avec l'Angleterre bien sûr). Très bien. Mais ça sent trop le sentiment de supériorité, et alors il ne faut pas trop prétendre aux voix des autres...

Oui je regrette aussi que les langues nationales aient disparu. J'avais aimé la dernière prestation norvégienne en norvégien (2007), "Alvedansen", la danse des elfes: c'était très norvégien (et j'ai un faible pour la voix de Christine Guldbrandsen). :)
En même temps chanter une chanson en francais dans un concours international, faut être un peu gland.
C'est un peu comme aller a l'ONU et parler en francais sans traducteur.

Peu importe le message, ca ne passera pas.

Vive la chanson francaise (encore que, c'etait mieux avant comme le dit l'adage), mais apprenons à nous adapter aux circonstances.
En même temps, ca devient une espèce d'anti-competition fun. La France termine dans les derniers tous les ans mais les plus grosses defaites sont en general les chansons les plus cools, genre les fatals picards.

L'eurovision a ca de cool que c'est une des rares competitions internationales pas vraiment serieuse. Certains pays envoient des tanches pour participer mais ne veulent surtout pas gagner à cause des coûts lies à l'evenement.

Pareil, la moitie des votes se font par region, c'est toujours le voisin d'untel qui lui file des voies, sauf nous parce que tout le monde est d'accord sur le fait que nous filer des Points serait vraiment trop obvious vu la qualite des chansons.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Eurovision

Message par Snøball »

BBR a écrit : Pareil, la moitie des votes se font par region, c'est toujours le voisin d'untel qui lui file des voies, sauf nous parce que tout le monde est d'accord sur le fait que nous filer des Points serait vraiment trop obvious vu la qualite des chansons.
Haha, tout à fait d'accord ! :-O
:neige
Répondre