Eurovision

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
suede
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 11:16 am
Localisation : Suède - Sverige- Sweden (Norrland)

Message par suede »

thib8500 a écrit :Sérieusement, le résultat est assez incompréhensible... La Finlande n'a pas gaggné pour sa chanson, mais pour ses costumes. L'année prochaine, on devrait envoyer un transexuel déguisé en monstre avec une jambre en moins, aveugle, sourd-muet... Je suis sûr qu'on gagnerait !
pas d'accord du tout ; la chanteuse française chantait faux et l'instrumental était beaucoup trop présent.

Les chansons de l'eurovision ont en général un point commun :
Une mélodie entrainante et un refrain qui est facile à retenir.

L'exemple typique est Carola qui a fait une Schlager (autre nom des chansons de l'eurovision) classique. Mais cela ne suffit pas. Après, il faut apporter un style propre. Et ca, tu vas le chercher dans les ressources musicales de ton pays.
La Finlande comme la Norvège et la Suède sont en avant-scène pour le metal et le hard-rock.
La mélodie finlandaise était une chanson classique de l'eurovision chanté sous un rythme de soft hardrock : mélodie entrainante et refrain facile àn retenir. Pour en avoir la preuve, joue la mélodie sur un panio ou une gutare sèche.
Voté pour les vetements ? Pourquoi pas. Mais d'habitude, c'est plutot l'inverse qui se passe, les mecs se plaignent que les filles ont plus de point à cause des jupes courtes...


Enfin, tu dis qu'on dénigre la France mais réécoute ce que Drucker a dit pendant toute l'émission. (source : http://forums.france3.fr/france3/musiqu ... 2243-1.htm )
"Les voisins votent pour les voisins et voilà."
"Bon ben, je crois que c'est fait."
"3 points pour la France, nous remontons, nous passons devant Israel..."
"C'est insupportable."
"Nous sommes dans notre cabine, un peu surpris..." "Désespérés.."
"Allez, un point pour Malte ! Un petit point pour Malte."
"Les pays de l'Est votent tous les uns pour les autres, l'Union Soviétique est reformée !"
"De toutes façons ça ne marchera jamais en france"
"Si jamais ils passent à 'Vivement Dimanche' il faudra prévoir un service de securité spécial au studio Gabriel"
"Si la Bosnie ou la Suède gagnait, ce serait mérité."
"Peut-être une chance pour la France..."
"Les résultats les plus surprenants de l'Eurovision..."
"Oh lala, oh lalalaa"
"S'ils gagnent, ils vont peut être enlever leurs masques ?"
"Est-ce qu'on aime la France à Sofia ? La belle chanson française ?"
"C'est bien, c'est fair play, c'est élégant et c'est mérité."
"Arrête de chanter et vote pour la France et ça ira mieux !"
"Ah, ah. Il y a un grand écart entre la Bosnie et la Russie."
"Avant dernier vote... le dernier même. Donc ben voilà, la Finlande va gagner l'eurovision avec le groupe nordique. Tout ça est incroyable... Ils ont vu à la régie..."
"Mais non je vous aime beaucoup"
"Il est bientôt minuit c'est l'heure de la Finlande."
"Ils ont cru au père noel, ils ont gagné." "Il y a eu les grands champions dans le monde de l'athlétisme, il y a maintenant le groupe nordique".
"Ils ont choisi une autre provocation et là ils gagnent, c'est extraordinaire."
"Sa meilleure place jusque là c'était sixième."
"Je suis sûr qu'elle adore ça Geneviève."
"Un petit message pour Virginie ... L'important c'est de participer".
"Michel, à votre avis ? Le hardrock monster sera un phénomène qui arrivera jusqu'à nous ?"
"Je ne sais plus, je ne suis plus dans le coup".
"Si vous rentrez chez vous ce soir, vous êtes bien sur france2" (sic)
"On remercie les arméniens et les monégasques qui ont fait des efforts"
"Là ya une ambiance moyenne, c'est tétanisé, à part les finlandais..."
"Il faudra vous y faire maintenant..." "Je ne sais pas s'ils vont en vendre beaucoup... pas chez nous en tout cas"
"Rejoins moi on va en enfer..."
"Bravo à la communauté finlandaise en France."
"Il y a un très très grand froid..." "Ce fut une belle finale"
"Je veux absolument rentrer en France, je vais le faire écouter à ma chienne qui va devenir dingue."
"Soyons objectifs, félicitations aux maquilleurs, aux costumiers. Qui se cachait derrière ces masques ?"
"Entre notre Virginie et ce groupe de monstre finois, c'est evident qu'il ne font pas le meme metier "
"Ce n'est pas votre musique préférée, demain je vous retrouve pour parler foot.."
Finlande, 50 points d'avance sur la Russie : "Si on en reste là, on peut considérer que la Russie a gagné."
Un autre extrait rapporté par Yang-Yang
Il y avait hier soir à Helsinki une foule d'au moins 3 personnes pour fêter leur victoire."
(ils montrent 3 Finlandais à la caméra alors que la grande place d'Helsinki a été assaillie).


Enfin, il suffit de voir les chansons avec lesquelles la France a réussi un jour à s'approcher du top : aucune ballade. Et pas forcément du stéréotype eurovision. Mais quand Amina avait chanté (et terminé 1ere ex-aequo, mais 2eme aux nombres de 12 points), il y avait eu des critiques avant en France disant que ca ne représentait pas la chanson française.

Enfin, pour le choix des candidats, les français ont encore des progrès à faire s'ils veulent représenter des candidats représentants ce que les français aiment.
Je recopie un texte que j'avais écris ailleurs à ce sujet.
Pendant près de deux mois, les gens se passionnent pour la sélection du représentant suédois.

Les gens envoient un enregistrement à la chaine responsable (SVT en Suède).
Une 60aine de chansons sur beaucoup plus sont triées. Tous les genres sont représentés. Il y a aussi bien des personnes très connus (comme Carola cette année, qui a entre autres traités Lordi de satanistes, elle-même faisant partie d'une des églises les plus sectaires de Suède) que des débutants.

Ensuite a lieu 6 soirées de qualification dans différentes villes de Suède, diffusé en direct. Les gens votent par téléphone soit à prix coutant soit via un numéro surtaxé, la surtaxe allant à des associations caritatives (à ce propos, les suédois sont ceux qui donnent le plus par personne aux ONG sans avoir besoin de rabais d'impot...).
Les deux premiers de chaque qualification vont en finale. Les deux suivants vont en repechage.
Une soirée de repêchage permet de designer 2 autres qualifiés.

Une finale a lieu à Stockholm et se deroule comme l'eurovision. les gens votent par telephone et les votes sont regroupés par région. un jury attribue aussi des points a chaque concurrent. A noter que cette année, le jury avait placé en 2eme position Carola qui a été sauvé par le vote "populaire".

Parmi les groupes finalistes, il y avait du heavy metal, du country, une sorte de ballade, du clasique eurovision etc. De tout.
Je suppose qu'en Norvège, c'est pareil?

François
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
suede
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 11:16 am
Localisation : Suède - Sverige- Sweden (Norrland)

Message par suede »

satyridoll a écrit :En tout cas les paroles de Lordi me font délirer, vive le white metal "the true believer, thou shall be saved" :D :lol:
Le hardrock marche toujours par métaphore.
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
suede
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 11:16 am
Localisation : Suède - Sverige- Sweden (Norrland)

Message par suede »

Patrick a écrit :De toute manière au moins 75% des votes sont politiques ou géographiques. Après seulement entre en compte la qualité de la chanson.
Heureusement que j'ai pas eu les commentaires de Druker, à vous lire ça a l'air navrant ;)
Tu les as http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewto ... 4578#14578

:-)
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

suede a écrit :
satyridoll a écrit :En tout cas les paroles de Lordi me font délirer, vive le white metal "the true believer, thou shall be saved" :D :lol:
Le hardrock marche toujours par métaphore.
Oui merci (je te pardonnes parce que tu me connais pas) lol

Mais j'adore FR2 et FR3 qui les traitent de satanistes alors que c'est du white metal...
Je deteste la :love des Francais vis à vis de la culture, vivement ma migration Norvégienne...

Enfin, je suis pas fan de Lordi loin de là, mais la veine Hard Rock 80's revit bien avec eux :cool

A noter le sprestations pitoyable de la Norvège et de la Suède.
Autre Scandale: la Suèdoise est accusée d'avoir couché avec le Pt de l'Eurovision, ils auraient été surpris dans une voiture :roll:

Et franchement, hard rock ou pas, si Lordi à gagner c'est parce que ça punchait. Un groupe que j'abhorre comme Kyo représentant la France gagnerait de loin l'eurovision... punch, refrains, beaux gosses, etc. Combinaison gagnante. Les décolletés et le spouffes décolorées ça marche plus autant. Surtout quand elles chantent faux et ont un texte de :love (dédicace à la France cette année).

Edit: La démonstration de :love de nos médias rejoint celle de mes camarades. je suis en prépa, avec des gens de 18/20 ans, qui de par leur niveau d'études sont sensés être un peu plus intelligents, ou du moins ayant une meilleur analyse que les autres. On nous tanne avec "vous, le sprépas, future élite de la Nation" (mon :love ...)..
Et bien ces gens là, je leur parle même pas de ce que j'écoute!! Pour eux je suis gothic/satanique/métalleux/hardrockeux pour eux tout est pareil, c'est que violent, c'est méchant, c'est dangereux, et marylin manson est un fou qui viole des enfants sur scène (c'est vrai puisque la TV l'a dit).
Déjà on ne peut même pas leur expliquer que Manson c'est pas du métal (le mec, il chante en chant clair, il a une guitare, c'est pas plus violent que Kyo ou Johnny) et que les mecs habbillés en noir ne l'écoutent pas forcément.
Après on s'étonne que les métalleux soient élitistes et ne trainent qu'entre eux... si notre pays était moins réac et moins :love ...
J'ai rien contre leur soupe télévisuelle, leur rap vomitif et cepandant subventionné, leur variété plus souvent ridicule qu'autre chose (RIP Ferrat, et les autres).
MAIS, qu'ils laissent de la place aux autres!! Sur NRK il y a aussi bien ce que je deteste que du Satyricon en prime time!!
NON, en France, on veut interdire les concerts métal, les raves, on va faire chier le mec qui a un manteau de cuir, etc.
On veut rester dans le modèle de variété qui engrange des thunes ou la pseudo variété intello (Camille et cie). On reste sur Johnny mais on oublie les autres "anciens "(Lapointe, Brassens, Ferrat, etc).
Et le pire c'est que les nouvelles têtes de la TV continuent à faire ça (lumbroso et cie, et pourtant c'est pas TF1)

Je suis vénère là :colere :colere :colere

A propos La-ta-tia (dsl, Johnny inside :D ) je te fais la bafouille apres mes partiels, dans 10/15 jours, promis craché)

*************NOTE DU MODÉRATEUR*************
J'ai remplacé toutes tes vulgarités par des :love . Ça change un peu le sens mais ça t'apprendra :non
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Ragnarok
Messages : 530
Enregistré le : mar. oct. 21, 2003 10:23 am

Message par Ragnarok »

je ne dirais qu'un mot: bravo!
:mdr2 :respect :mdr2 :respect :mdr2 :respect

Satyridoll: you rock! :cool
:troll :troll :troll
Ragnarok
Messages : 530
Enregistré le : mar. oct. 21, 2003 10:23 am

Message par Ragnarok »

Et merci à Suède pour la transcription du commentaire Druckerien... enfin il faut comprendre que Drucker c'est la génération Léon Zitrone alors c'est sûr que le gars qui est habitué à Marie Myriam à l'eurovision ca lui fait un choc quand il voit Lordi.

:peur

Mais ta description de la chanson gagnante est juste, il s'agit bien d'une ballade à la puddelrock des années 80.
Isa
Messages : 76
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 8:15 pm
Localisation : Alpes
Contact :

Message par Isa »

Mes amis en Finlande est au ciel!!!! L'Eurovision est une institution sans les pays nordique... Tout le monde regarde!!!

Voilà que j'ai trouvé dans un autre forum:

ound something funny... Please read about the "Temperature in Finland".

+15 C / 59 F
This is as warm as it gets in Finland, so well start here. People in Spain wear winter-coats and gloves. The Finns are out in the sun, getting a tan.

+10 C / 50 F
The French are trying in vain to start their central heating. The Finns plant flowers in their gardens.

+5 C / 41 F
Italian cars wont start, The Finns are cruising in cabriolets.

0 C / 32 F
Distilled water freezes. The water in Vantaa river (in Finland) gets a little thicker.

-5 C / 23 F
People in California almost freeze to death. The Finns have their final barbecue before winter.

-10 C / 14 F
The Brits start the heat in their houses. The Finns start using long sleeves.

-20 C / -4 F
The Aussies flee from Mallorca. The Finns end their Midsummer celebrations. Autumn is here.

-30 C / -22 F
People in Greece die from the cold and disappear from the face of the earth. The Finns start drying their laundry indoors.

-40 C / -40 F
Paris starts cracking in the cold. The Finns stand in line at the hotdog stands.

-50 C / -58 F
Polar bears start evacuating the North Pole. The Finnish army postpones their winter survival training awaiting real winter weather.

-60 C / -76 F
Korvatunturi (the home for Santa Claus) freezes. The Finns rent a movie and stay indoors.

-70 C / -94 F
The false Santa moves south. The Finns get frustrated since they cant store their Kossu (Koskenkorva vodka) outdoors. The Finnish army goes out on winter survival training.

-183 C / -297.4 F
Microbes in food dont survive. The Finnish cows complain that the farmers hands are cold.

-273 C / -459.4 F
ALL atom-based movent halts. The Finns start saying "Perkele, its cold outside today."

-300 C / -508 F
Hell freezes over, Finland wins the Eurovision Song Contest
Isa



http://www.madamescrap.com/shop/
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Génial :D

Ragnarok: Je ne couche pas contre les compliments, désolé, mais si t'es toujours là dans un an je viendrai bien pour un barbeuk ;)

:saut2 :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
astrid27
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 6:21 pm
Localisation : Six fours les plages

Message par astrid27 »

Moi, je me demande comment sera l'eurovision l'année prochaine? Plein des monstres hard rock, la nuovelle mode??! :D
suede
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 11:16 am
Localisation : Suède - Sverige- Sweden (Norrland)

Message par suede »

Les costumes seront extravagants mais ceux lá ne gagneront pas.
Celui qui arrivera à faire une chanson eurovision avec quelque chose qui sort du classique, un petit plus, gagnera.

François
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
Ragnarok
Messages : 530
Enregistré le : mar. oct. 21, 2003 10:23 am

Message par Ragnarok »

astrid27 a écrit :Moi, je me demande comment sera l'eurovision l'année prochaine? Plein des monstres hard rock, la nuovelle mode??! :D
Ha! ha! possible... mais bon ca serait dommage quand même on est tellement habitués à l'ambiance Pascal Sevran... :mdr

C'est un peu un autre sujet, mais je voulais quand même dire combien les médias norvégiens donnent leur chance à beaucoup de jeunes artistes, contrairement aux médias francais qui eux, fabriquent les leurs de A à Z. Il est vrai que ce n'est pas toujours heureux car nombreux sont ces nouveaux groupes ou chanteurs qui ne sont pas assez préparés, n'ont pas assez travaillé et se retrouvent déjà à être diffusés sur les ondes radio ou tv, mais enfin ils ont leur chance et on ne les empêche pas de réussir sous prétexte qu'ils n'ont pas les bonnes relations.

Par exemple le groupe de Spydeberg The Launderettes, des filles qui font du garage rock comme ca juste le week-end, ont leurs disques produits sur le label Big Dipper et passent à la télé à chaque fois, à chance égale avec les mastodontes du show-biz. Maintenant elles vont passer leurs vacances à tourner en festivals. http://www.launderettes.no
raco
Messages : 72
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 2:41 pm
Localisation : aarhus

Message par raco »

Isa a écrit :ound something funny... Please read about the "Temperature in Finland".

+15 C / 59 F
This is as warm as it gets in Finland, so well start here. People in Spain wear winter-coats and gloves. The Finns are out in the sun, getting a tan.

+10 C / 50 F
The French are trying in vain to start their central heating. The Finns plant flowers in their gardens.

+5 C / 41 F
Italian cars wont start, The Finns are cruising in cabriolets.

0 C / 32 F
Distilled water freezes. The water in Vantaa river (in Finland) gets a little thicker.

-5 C / 23 F
People in California almost freeze to death. The Finns have their final barbecue before winter.

-10 C / 14 F
The Brits start the heat in their houses. The Finns start using long sleeves.

-20 C / -4 F
The Aussies flee from Mallorca. The Finns end their Midsummer celebrations. Autumn is here.

-30 C / -22 F
People in Greece die from the cold and disappear from the face of the earth. The Finns start drying their laundry indoors.

-40 C / -40 F
Paris starts cracking in the cold. The Finns stand in line at the hotdog stands.

-50 C / -58 F
Polar bears start evacuating the North Pole. The Finnish army postpones their winter survival training awaiting real winter weather.

-60 C / -76 F
Korvatunturi (the home for Santa Claus) freezes. The Finns rent a movie and stay indoors.

-70 C / -94 F
The false Santa moves south. The Finns get frustrated since they cant store their Kossu (Koskenkorva vodka) outdoors. The Finnish army goes out on winter survival training.

-183 C / -297.4 F
Microbes in food dont survive. The Finnish cows complain that the farmers hands are cold.

-273 C / -459.4 F
ALL atom-based movent halts. The Finns start saying "Perkele, its cold outside today."

-300 C / -508 F
Hell freezes over, Finland wins the Eurovision Song Contest


j'avais déjà lu ce texte il y a quelques mois, mais c'était à propos des norvégiens ...comme quoi, les blagues, tout le monde se les passe :roll:
Avatar du membre
moonlight
Modérateur
Modérateur
Messages : 2561
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 10:58 am
Localisation : Nevers-land

Message par moonlight »

je trouve que de temps en temps cela fait du bien de lancer un pavé dans une mare une peu trop conventionnelle ....ça fait réfléchir :D !!

Mais soi dit en passant, ils sont vraiment affreux :P !!!

on dirait des :troll :troll :troll
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
alice
Messages : 1825
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:38 pm
Localisation : Paris.

Message par alice »

Hum, je n'aurais pas pensé que l'eurovision suscite autant les passions sur ce forum !

1) OK la française ne cassait pas des briques. Mais je plains cette pauvre fille... la chanson de Corneille était écrite à l'avance, elle n'a pas trop eu son mot à dire, elle s'est bornée à faire l'interprète tout bêtement ... cela aurait trés bien pu être n'importe qui d'autre ...

2) Cela fait plusieurs années que j'entends dire que la France s'efforce de ne pas gagner l'eurovision (cela coûte trop cher à organiser) et s'arrange donc pour présenter des trucs qui asurent la défaîte...de toutes manières, la France s'en fout puisque en tant que membre fondateur, peu importe ses prestations, elle est automatiquement qualifiée d'une année sur l'autre...

3) Au sujet de la candidate islandaise, qui est apparement une institutions en Islande, jetez un coup d'oeil, c'est super bizarre comme personnage...

Sauf erreur de ma part, l'ensemble des prestations avait l'air en playback...

Euh sinon, la victoire finalandaise, c'est un peu les téléspectateurs qui mettent un bon coup de pied dans la fourmillière non ? Vous nous collez de la soupe, et bien regardez pour qui on vote !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bravo Alice, c'est bien résumé, je n'aurais pas fait mieux :-O

Par contre, moi j'aimais vraiment la norvégienne :roll:

Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé les prestations (effectivement en playback) relativement moyennes cette année :o

Laetitia :music
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre