Rencontres à Oslo

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Vanessa
Messages : 56
Enregistré le : mer. janv. 22, 2003 12:00 am

Message par Vanessa »

Euh t'es sur que ce n'est pas le 17 France-Croate parce que moi j'ai bien cette impression. Mis a part ca je ne vois aucun probleme pour que cela se passe le 19. et pour les autres?
A+
Vanessa
Lionel
Messages : 111
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Oslo
Contact :

18

Message par Lionel »

Desole le 18 je ne peux pas j ai KARAOKE avec mes collegues

Lionel
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Le 19, ca m'embete un peu car c'est le debut de mes congés et j'ai peur qu'on s'en aille au soleil une semaine ... mais rien n'est encore decidé.
Lynet
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 31, 2003 10:35 pm
Localisation : Lyon

Message par Lynet »

Est-ce qu'il y a des francais à Oslo au ce moment??
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Oui.
Lynet
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 31, 2003 10:35 pm
Localisation : Lyon

Message par Lynet »

Alors! Est-ce qu'il y a des sortis ou soirées francophones à Oslo? Bref, comment pratiquer francais à Oslo? Quelques idés? Moi, je sortirai avec quelques copains demain soir, donc s'il y a une boite ou se trouve les francais (ou les francaises bien sur :D ) ca m'interesse beaucoup!
Croquer
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 21, 2004 1:40 pm
Localisation : Oslo

Francophones en Norvège

Message par Croquer »

Salut tout le monde! :)noel
J'ai vu qu'on a essayé d'organiser des sorties/rencontres pour les "Osloiens" il y a quelque temps. Il semble que ces activités se sont quelque peu enlisés. Je suis sûr qu'il y a des norvégiens francophones (comme Lynet) aussi qui pourraient être intéressés à ce qu'il y a un endroit ou des occasions pour des francophones (sûrtout à Oslo) à se réunir. :cool
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Propose une date et un lieu facile d'acces, tu verras toi meme que y a personne qui viendra.
Tout le monde est d'accord pour se voir, mais au moment de se rencontrer, tout le monde a soudainement piscine, un mal à la tete ou la grand mere qui vient de mourrir pour la troisieme fois. :roll:

PS : je crois pas que Lynet soit norvegien
Pebernoed
Messages : 238
Enregistré le : sam. févr. 01, 2003 12:00 am
Localisation : Røyken - Buskerud - Norge

Message par Pebernoed »

:lol: ca me fait penser a la Citée de la Peur.... :P
"Oui mais mon chien est mort...
- c'est la 3eme fois qu'il est mort ton chien...
-Oui mais il a beaucoup souffert..."

C'est toujours comme ca, ca ne sert pas a grand chose d'organiser des soirées sur un forum, tout le monde est partant et personne ne vient. Autant se contacter sur place pour ceux qui ont des atomes crochus.

Isa
Arthur95
Messages : 12
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 12:18 am

Rencontres à Oslo

Message par Arthur95 »

God dag!
Je suis arrivé à Oslo depuis Lundi dernier et je vais y rester jusqu'en Aout! J'effectue en effet un stage dans le secteur du tourisme. Je voulais savoir si ça vous dirait de se rencontrer, de faire des sorties...et de profiter de cette magnifique ville et de la région ensemble???
Je suis ouvert à toutes propositions...

A+++
Recherche un logement sur OSLO
sego
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 6:57 pm

Message par sego »

Salut Arthur,
Je viens d'arriver à Oslo il y a 2 semaines. Je suis en stage dans le secteur du tourisme également jusqu'à Noël. Si tu veux qu'on se voit pour prendre un verre ou se balader dans la ville, pas de problème!
Ségolène
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Oh le deterrage de vieux sujet d'y a 5 ans ....
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Rencontres à Oslo

Message par laetitia »

laetitia a écrit :Bonjour et Bienvenu à tous les nouveaux du forum :)

D'ailleurs beaucoup de nouveaux sont localisés à Oslo !

Ce qui m'amène à vous parler de l'organisation de Lionel :cool

En ce retour en terre scandinave me voilà tout plein de bonnes intentions pour donner un peu de vie à cette communauté « dormante » du site présente à Oslo. Et si on leur montrait à nos amis français que de l'autre côté du fjord, il y a un groupe qui se lance dans des activités.

Mon idée est relativement simple : Institutionnaliser un rendez vous mensuels pour les visiteurs de sites présent à Oslo (ou dans les environs). Je vous propose le premier jeudi du mois (ce jour peut varier en fonction des activités prévues). Pour lancer un peu le mouvement, nous avons commencé par une rencontre dans un bar d'Oslo le 16 octobre 2003 (Cf . Forum). Pour la suite je vous propose plusieurs activités de saison qui pourrait être drôle et qui nous permettrait de partager ce petit bout de Norvège où nous vivons.

Les activités que nous vous proposons avec ma compère de (més)aventures (Miss Vanessa) :

• Un match de Hockey sur Glace de notre équipe favorite : Valerenga. "Chris, j'aurai besoin de ton aide pour l'organisation de cette sortie…"
• Pour ne pas que le paragraphe précédent reste une lettre morte, je vous propose de faire notre Julebor, le Julebor de norvege-fr d'Oslo.
• Une fin d'après midi patinage sur le stade de Frogner transformé en patinoire. (Pas tout de suite tout de même car il n'y a pas de glace encore)
• Une soirée jeu de société à Onkle Donald
• Pour le reste je reste ouvert à toutes vos propositions.

Afin que nos amis français en France soit informés de toutes nos activités, je nomme Vanessa responsable des comptes-rendus de nos différentes sorties. [ndlv : Mais oui bien sur et vu mon sérieux et mon assiduité je suis sure que TOUS les comptes rendus seront vraiment TRES COMPLETS !! On peut toujours rêver… ]

Vanessa et Lionel


*****************************************************
Je laisse le soin à Lionel de lancer la prochaine activité et la date ;)

Laetitia :noel
Je déterre un vieux sujet pour relancer les rencontres des membres norvege-fr sur Oslo ! L'organisation date de 2003 mais je suis sûr que vous aurez plein de nouvelles idées ;)

A vous de jouer !

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre