Qu'avez vous trouvé de plus déroutant en Norvège?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
suede
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 11:16 am
Localisation : Suède - Sverige- Sweden (Norrland)

Message par suede »

daynohan a écrit ::paix :fou :coucou3

Je ne parle pas encore norvégien ou suèdois, t'as pas une version franaçaise? :P :elan
En fait, après chaque numéro, tu as le nom du lieu et de la région. PLus eventuellement des indications sur le nombre d'individu.
Les loups ont été compté en periode hivernale via les traces qu'ils laissent dans la neige.

François
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
Avatar du membre
gryningen
Messages : 239
Enregistré le : sam. sept. 20, 2003 7:30 pm
Localisation : France
Contact :

Message par gryningen »

oui les loups existent :D
pour ma part quand je vivais en Suède, côte est, à Umeå (300 km au sud du cercle polaire si je ne dis pas de bêtises), il y avait des loups qui étaient aperçus dans la forêt, à maximum 1 km de chez moi...Donc comme c'était en "agglomération" (des maisons parsemées au milieu des forêts), ça doit bien exister en Norvège... :elan
Mais est-ce déroutant??
Pas plus qu'une panthère noire dans le Cantal :mdr
http://fr.news.yahoo.com/040308/202/3omfc.html
Aimez-vous le cinéma norvégien?
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Non là j'en conviens, c'est pas déroutant :-l , mais si jeme trouve devant un loup en liberté en norvège, çà me fera drôle :mouton (pas de loup en smiley :P ), mais je disais plus haut que je n'avais pas vu la faune lors de mon séjour, ce qui m'avait surpris vu le côté sauvage et préservé des paysages norvègiens, juste vu quelques rapaces, des aigles je crois :elan
[img]http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/avatars/019.jpg[/img]
Emm49
Messages : 23
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 7:36 pm
Localisation : Tromsø, bientôt Oslo !

Re: Qu'avez vous trouvé de plus déroutant en Norvège?

Message par Emm49 »

Bon, je suis bien consciente que je déterre un sujet de...oulalah presque dix ans ! Mais j'avais envie d'apporter ma petite contribution.

Ce qui m'a le plus dérouté en Norvège (beaucoup moins maintenant), ce sont les habitudes alimentaires.
Pas tant au niveau de la nourriture, encore que les tartines en tout genre, y compris tartines de saucisses, pour seul repas, je m'y ferai jamais.

Non plutôt au niveau des horaires.
Mon premier repas chez des norvégiens, Oslo, 2009, début de deux mois de stage, dans ma famille d'accueil.
A l'époque mon estomac était vraiment pas préparé au saumon à l'aneth à 17h. Alors que maintenant ça me ferait plus rien (à part pour l'aneth, j'aime pas ça).

Ensuite lors d'un autre stage, à Tromso cette fois, ça me choquait un peu de voir les gens déjeuner à 10h. Ou de voir qu'à la cantine le middag (repas chaud du soir) c'était à partir de 13h (ah ah, ils sont cons ces norvégiens!).

Bon maintenant, avec mes horaires 7h-15h, manger avant 11h ça ne me fais plus rien (j'ai pourtant résisté les premiers jours), et il m'arrive souvent de dîner vers 18h (chose impensable hors maison de retraite en France!).
Voire hier j'ai même mangé mes lasagnes (végétariennes...) à 16h parce que pas le temps entre le lesegruppe et le squash, alors qu'il y a deux ans j'aurais soit attendu après le squash en ayant super faim ou alors je me serais englouti un sandwich en 10mn chrono dans le bus (quand on sait la vitesse à laquelle je mange...).

En conclusion le plus déroutant c'est peut-être de voir à quel point les habitudes françaises, pour les horaires, sont ancrées. De la bonne bouffe toujours, mais un peu de flexibilité c'est bien :)

(Pour la petite histoire, une collègue norvégienne prenant le train en France avait été surprise de voir que tout le monde sortait son sandwich à midi pile. On peut raisonnablement penser qu'ils avaient tous faim depuis un moment mais non, l'heure c'est l'heure :D)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Qu'avez vous trouvé de plus déroutant en Norvège?

Message par Fenris »

Ce qui me deroute en norvege c'est leur routes :D
Image
anonyme

Re: Qu'avez vous trouvé de plus déroutant en Norvège?

Message par anonyme »

Wow ça c'est du déterrage :-O

Dans mon cas, quand je vais en Norvège beaucoup de choses me déroutent, mais c'est justement excellent ce dépaysement pour les vacances :soleil

- La bouffe et ses horaires.
- La conduite sur route (dès fois je fais du stop et je choisis un spot sécurisé où la voiture peut se ranger pour me charger, mais souvent ils s'arrêtent carrément sur la route et commencent à discuter :lol: , malgré les poids lourds qui sont obligés de doubler en trombe :mdr )
- Les brebis couchées sur la route au frais dans les tunnels et qui arrivent à survivre :lol:
- Le manque de conscience écologique paradoxal pour un pays Scandinave.
- ...etc.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Qu'avez vous trouvé de plus déroutant en Norvège?

Message par Daixiwen »

Je dis +1 pour celui-là:
- Le manque de conscience écologique paradoxal pour un pays Scandinave.
et aussi l'amour inconditionnel des norvégiens pour la pølse.
Emm49
Messages : 23
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 7:36 pm
Localisation : Tromsø, bientôt Oslo !

Re: Qu'avez vous trouvé de plus déroutant en Norvège?

Message par Emm49 »

Daixiwen a écrit :Je dis +1 pour celui-là:
- Le manque de conscience écologique paradoxal pour un pays Scandinave.
+1 aussi!

Justement pendant mon stage à Tromso, j'avais organisé une semaine sur l'environnement...
Désintérêt presque total.
Bon faut dire c'était en juin et il faisait beau :)

Mais la France est largement plus en avance pour certains trucs, ne serait-ce que pour les sacs plastiques en caisse ou les produits bio en supermarché.
Répondre