Cela vous fait-il rêver ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Michel & Anne GUEGAN

Cela vous fait-il rêver ?

Message par Michel & Anne GUEGAN »

Et ouis, je pars pour 3 jours à Oslo: Lundi, mardi, mercredi. :P

Malheuresement c'est pour le boulot mais j'espère quand même avoir qq minutes pour me balader et faire qq courses.

J'ai déjà rdv avec Aage :saut mon correspondant à Oslo pour une petite soirée sympa lundi soir.

A +

Bon week end à tous.

Michel (Anne :larme reste à la maison, il faut bien que quelqu'un assure l'intendance !)
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Moi personnellement Oslo ne me fait pas rêver du tout :lol: Je n'aime que le fort et les musées.
Je crois qu'en Norvège il faut voir les forêts, les lacs, les petites villes et les petits ports... les petites maisons rouges dispersées dans la campagne.... :roll:
A propos... Saviez-vous qu'Oslo a été voté capitale la plus laide d'Europe? :P
Je conseille Copenhague à tout ceux qui veulent visiter une magnifique capitale Scandinave! J'ai entendu que Stockholm était joli mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. :larme Des témoignages?
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Moi, je trouve la ville d'Oslo très sympa. C'est une ville à taille humaine. Bien sûr, niveau architecture par ex, Oslo ne fait pas le poids face à beaucoup d'autres villes européennes. Mais c'est quand même une ville agréable, proche de la nature. Et il y a pas mal de musées qui valent le détour (musée du Kon Tiki, musée viking, et bien d'autres...). J'y ai passé une magnifique semaine cet été avec mon homme :-l et je n'ai pas été déçue (bon d'accord, je ne suis peut-être pas objective là mais bon... :D )

Sinon, l'hiver dernier, j'ai eu la chance de pouvoir passer trois jours à Stockholm avec des amis. J'ai adoré cette ville, même si quand on y est allé, il neigeait :neige , il faisait très froid et quasiment toujours nuit!! :glagla En plus, mes vieilles baskets n'ont pas supporté la neige, alors j'ai été obligée d'emballer mes pieds dans des sacs en plastique pour ne pas être tout le temps trempée :roll: Trop top :-O !!! Enfin bref, tout ça pour vous dire que la capitale suédoise vaut le détour mais qu'il vaut mieux s'y rendre au printemps ou en été. :soleil

:peace Kristalina
Markus

Message par Markus »

Pebernoed a écrit :
Je conseille Copenhague à tout ceux qui veulent visiter une magnifique capitale Scandinave! J'ai entendu que Stockholm était joli mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. :larme Des témoignages?
Alors oui, Copenhague est une tres jolie ville, mais Stockholm, bon sang c'est magnifique, je suis tombée amoureuse de Stockholm en arrivant la bas, beaucoup plus jolie que Copenhague et Oslo, enfin pour moi.

La ville est construite sur plein de petites iles, donc l'eau est omnipresente, et en ete c'est incroyable y a des petits bateaux partout, plein de ponts.
Si il fait beau c'est feerique.
Tres propre et bien entretenue, scandinave quoi ;).

Plus grand qu'Oslo pour ceux qui aiment les villes et moins chere.

Enfin bref, moi j'adore Stockholm, pour moi c'est la plus belle ville d'Europe.
Patrice

Message par Patrice »

Hei,

moi j'ai visite toutes les capitales scandinaves et si je devais etablir un classement il serait :
1. Stockholm - surement l'une des plus belles villes d'Europe !
2. Copenhague et Reykjavik - villes tant jolies que sympas
4. Oslo

Ceci dit Oslo est situe dans un cadre naturel splendide : au bout d'un fjord et entouree de forets, et il y est tres facile et rapide de se detacher du cadre urbain pour se retrouver en pleine nature...
http://blogapat.blogspot.com
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Bon bein je vois qu'il ne me reste plus qu'à aller visiter Stockholm :lol: On verra si Copenhague est détronée! :-O

Bien sûr la situation d'Oslo est magnifique, j'adore le fjord!! J'ai eu le bonheur de pouvoir le contempler tous les matin pendant 2 mois en allant travailler dans mon secteur près d'Asker, sous la pluie, sous le soleil, dans le brouillard... bleu ou gris acier, brillant comme un miroir... et tous les matins j'avais envie de prendre une photo!!!

Mais je ne parlait que de la ville elle même :P propre, aérée, sympa, à echelle humaine... mais après avoir visité Copenhague plusieurs fois j'ai été déçue :roll: je la trouve un peu grise et sans ame. Mais c'est une ville très jeune et moi j'aime l'ancien. :lol: Incompatibilité! :P

Je voudrais bien voir Stockholm l'hiver moi!! Je voudrais voir la mer gelée! :P J'adore les villes Scandinaves en Décembre, avec les décorations de Noël, les patinoires, quand il fait nuit noire à 4h et qu'il neige. Pour moi c'est le bonheur! Mais moi je me couvre :D

:banane
Répondre