Un peu de Norvège au Sud de la France ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Un peu de Norvège au Sud de la France ?

Message par Fenris »

Hei alle sammen,

Je suis de Marseille et je voulais savoir si des gens du forum sont des alentours ?
je ne suis quand même pas seul dans mon coin.

:larme

Fenris
Ultrasyd

Message par Ultrasyd »

... on dirait bien que oui ;)
http://scandinavie2007.free.fr
http://islande2008.free.fr
Fenris

Message par Fenris »

Ultrasyd a écrit :... on dirait bien que oui ;)
c'est frustrant à force !!!

Je ne désespère pas pour autant :D
Bon je reformule : Y a t*il des scandinophiles dans le Sud (au dessous de Lyon) ?

:elan
Image
Ultrasyd

Message par Ultrasyd »

Oui! Enfin...non ! Plus maintenant! J'étais Toulousain jusqu'au début du mois, mais j'ai migré vers le nord ;) Ca fait toujours quelques centaines de km en moins à parcourir pour aller en Norvège hein!
Fenris

Message par Fenris »

Mode gros lourd : ON

Pourtant dans ton profil, tu dis habiter Toulouse !!!

Mode gros lourd : OFF

C'est bizarre qu'ici il n'y ait pas grand chose pourtant des que j'invitais des norvégiens à diner le soir (des clients en fait), ils me faisaient un flan pour aller à Aix-en-Provence. Ils adorent cette ville (très jolie d'ailleurs)

J'embraye sur une question : Que privilégie un norvégien pour ses vacances d'Eté ? Sont ils friant de la cote d'azur comme nos amis allemand, belges et hollandais ?
Image
Morgan661

Message par Morgan661 »

moi, j'habite à Alès :)

Sinon je me souviens que quand j'avais été à Trondheim j'étais parti de l'aéroport de Nice (y a une ligne directe c'est pratique), et j'avais été surpris par le nombre de têtes blondes dans l'aéroport. En fait je pense que Norwegian airways avait ouvert la ligne Trondheim-Nice parce qu'il y avait beaucoup de demande, donc que les Norvégiens aiment la côte d'azur ^^
Ultrasyd

Message par Ultrasyd »

Profil rectifié ;)
arnaud

Message par arnaud »

Il y a pas mal de norvégiens qui ont des apparts dans la région de Nice (d'où la liaison directe?) mais sinon je crois qu'il préfère passer leur vacances en Espagne dans l'ensemble.
c-naptik

Message par c-naptik »

Alors soit dans leur "hytte" generalement pas tres loin de la ou ils habitent (genial le depaysement) ou alors Espagne oui, sud de la France, et les iles ultra-touristiques genre Majorque, Tenerife, Chypre, Crete, Malta....

Vraiment pas aventuriers a mon gout... :lol:
Ultrasyd

Message par Ultrasyd »

Mais Fenris, voulais tu savoir s'il y avait des Français scandinophiles ou des Norvégiens ? Dans ce dernier cas, même si j'étais à Marseille ça ne t'aurais pas changé grand chose!
J'ai habité pas mal de temps à Nice mais je n'ai jamais remarqué les Norvégiens... faut dire qu'ils sont moins remarquables que les hordes de touristes japonais ;)
Fenris

Message par Fenris »

Ultrasyd a écrit :Mais Fenris, voulais tu savoir s'il y avait des Français scandinophiles ou des Norvégiens ? Dans ce dernier cas, même si j'étais à Marseille ça ne t'aurais pas changé grand chose!
J'ai habité pas mal de temps à Nice mais je n'ai jamais remarqué les Norvégiens... faut dire qu'ils sont moins remarquables que les hordes de touristes japonais ;)
Ben en fait, un peu des deux mais pas trop grave car Mardi prochain je suis invité à Oslo pour un entretient. Il y a de grosses chances que je sois embauché par mon ancien client !!! Vive l'aventure :D
Image
Julie

Message par Julie »

moi je suis de Montpellier ! j'ai habité 6 mois à Oslo l'an dernier, j'étais en stage.
Mais là j'ai migré à Paris::::::::::::: :D

y a-t-il parmis vous des gens qui comptent retourner en Norvège? que ce soit pour vacances, boulot temporaire, ou s'installer? car tout ça me tourne dans la tête!! vacances OK c'est sûr que je vais y retourner, mais j'aimerais bien retenter l'expérience de séjour longue durée, au minimum une année entière!!!!
Olav

Message par Olav »

Moi je suis Toulousain et Marseillais de naissance, donc un vrai sudiste :D
Mais norvégien de coeur et je vais bientôt m'installer avec mon amie sur Aalesund, bon je dois vous avouer qu'elle m'aurait dit Oslo ou Bergen ç'aurait été banco les yeux fermés :cool
Mais là Aalesund je dois avouer que je me pose bcp de questions, même si elle fait tout pour me rassurer.
Questions travail déja je ne sais pas si le marché de l'emploi est aussi actif que dans les "grandes" villes ? :roll:
Aprés c'est s'integrer, j'imagine que ça doit être moins facile dans une petite ville de campagne, non ?

Enfin voilà mes 2 pires interrogations du moment :D

Je suis deja allé en vacances 2 fois en Norvège une fois Oslo et une fois LilleHammer (oui j'aime le ski :elan ) et ça m'as En-chan-té mais aprés y vivre à l'année j'imagine que c'est autre chose, c'est pourquoi ceux qui veulent me faire part de leur experience j'suis preneur :D
Fenris

Message par Fenris »

Olav a écrit :Moi je suis Toulousain et Marseillais de naissance, donc un vrai sudiste :D
Mais norvégien de coeur et je vais bientôt m'installer avec mon amie sur Aalesund, bon je dois vous avouer qu'elle m'aurait dit Oslo ou Bergen ç'aurait été banco les yeux fermés :cool
Mais là Aalesund je dois avouer que je me pose bcp de questions, même si elle fait tout pour me rassurer.
Questions travail déja je ne sais pas si le marché de l'emploi est aussi actif que dans les "grandes" villes ? :roll:
Aprés c'est s'integrer, j'imagine que ça doit être moins facile dans une petite ville de campagne, non ?

Enfin voilà mes 2 pires interrogations du moment :D

Je suis deja allé en vacances 2 fois en Norvège une fois Oslo et une fois LilleHammer (oui j'aime le ski :elan ) et ça m'as En-chan-té mais aprés y vivre à l'année j'imagine que c'est autre chose, c'est pourquoi ceux qui veulent me faire part de leur experience j'suis preneur :D
Salut le Marseillais :D

Je pense que tu as la meilleure des ambassadrice avec toi pour te faire connaitre la norvège et Aalesund. Courage, je suis sûr que tu vas aimer.
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Salut Olav,

Tu trouveras du travail, t'inquietes pas.
J'ai debarque en Norvege dans des conditions similaires aux tiennes, mais a Tromsø, y a un an, et c'est possible ! Ålesund a un peu moins d'habitants que Tromsø, mais c'est dans le sud, il devrait y avoir du travail pour toi !

Bon courage :)
Répondre