Un peu de Norvège au Sud de la France ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

Hello!

J'arrive après la bataille :D .

Je suis à Marseille mais pas de Marseille (enfin plus pour longtemps je pars je pars dans un mois à Londres)

Ok j'ai tout faux :lol:

@ +

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
djhice
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 2:19 pm
Localisation : Toulouse, France

Message par djhice »

Salut Fenris,

Tu cherches des sudistes... Je suis de Toulouse et j'envisage avec femme et enfant un voyage en Norvège l'été prochain.

Bye bye
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

djhice a écrit :Salut Fenris,

Tu cherches des sudistes... Je suis de Toulouse et j'envisage avec femme et enfant un voyage en Norvège l'été prochain.

Bye bye
Salut salut,

En fait avec ce topic je voulais savoir s'il y avait beaucoup de sudistes amoureux de la norvège ou expatriés aussi.
Du coup comme j'en vois peu, je pars aussi en Norvège dans 10 jours pour Oslo :D
Image
jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

Tu risques de regretter le soleil et le ciel bleu marseillais :D

Bonne Chance aux pays des elfes!!

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

jérémy a écrit :Tu risques de regretter le soleil et le ciel bleu marseillais :D

Bonne Chance aux pays des elfes!!

Jeremy :elan
Regretter ? Non. Je ne suis pas fait pour l'été. La chaleur m'ensuque et je ne suis bon à rien. Je préfère l'hivers. 30 ans de soleil, j'ai eu ma dose.
Image
jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

J'avoue que 35° C jour et nuit sans air l'été c'est insoutenable et que cette clim qui est partout rend malade (d'ailleurs je suis malade en ce moment à cause cette p...... de clim) mais sincèrement passer un hiver sans mettre un col roulé et un été où il ne fait pas 12°, c'est agréable.

Allez bon courage dans ce pys qui semble magnifique et oublie pas tes pulls et ton parapluie :D

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Olivier-66
Messages : 92
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 6:34 am
Localisation : Arendal

Message par Olivier-66 »

Bon, je suis né à Lyon mais j'ai passé la majeur partie de ma vie près de perpignan (à partir de 5 ans). J'ai fait mes études à Toulouse et maintennat que j'ai mon diplome je vais surement (99,99% de chance) m'installer en Norvege. Je suis en pourparlé pour bosser soit à Oslo, soit à Arendal.

Bientot un sudiste de plus en norvege (sudiste norvegien maintenant :D )
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Et si la peur du changement climatique poussait les Sudistes à s'expatrier au Nord.... Le Noooorrrrrrd comme dirait notre Galabru national :D
Image
djhice
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 2:19 pm
Localisation : Toulouse, France

Message par djhice »

Fenris a écrit : Le Noooorrrrrrd... :D
extrême car il y a même nord dans le nom du pays.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Le chemin du Nord....tout un programme :D

Voilà ce que dit Mr Wikipédia (il en sait des chose ce type)

"Beaucoup d'étymologistes pensent que le nom du pays vient de l'expression « chemin du Nord » dans plusieurs langues scandinaves. En vieux norrois, l'expression est « nord veg » ou « norð vegri ». Le nom pour la Norvège en vieux norrois était « Nóreegr », en anglo-saxon « Norþ weg » et en latin médiéval « Nhorvegia ». Le nom actuel de la Norvège est « Norge » en norvégien bokmål et « Noreg » en norvégien nynorsk. Les formes nynorsk et vieux norroise sont similaires à un mot same signifiant « le long de la côte » ou « le long de la mer », écrit « nuorrek » en same contemporain. La présence du prosécutif appuie l'idée que le mot same est indigène et non un emprunt des langues scandinaves. Une autre étymologie proposée serait « Nór rige », signifiant « royaume de Nór », du nom d'un roi mythique.

Dans les autres langues de la Norvège le nom du pays est écrit « Norga » (same du nord), « Vuodna » (same de Lule), « Nøørje » (same du sud), et « Norja » (kven/finnois). Le nom officiel, « Royaume de Norvège » en français, s'écrit « Kongeriket Norge » en bokmål, « Kongeriket Noreg » en nynorsk, « Norga gonagasriika » en same du nord, « Vuona gånågisrijkka » en same de Lule, « Nøørjen gånkarijhke » en same du sud, et « Norjan kuningaskunta » en kven/finnois."

Je vais me coucher moins con ce soir :elan
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

En fait, le nom fait allusion au Karmsund à Haugesund, passage protégé entre Karmøy et le continent, et a ensuite été extrapolé au reste de la côté (bah oui, c'est plein d'îles, mouarf)

http://no.wikipedia.org/wiki/Norge#Landets_navn
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Skygge a écrit :En fait, le nom fait allusion au Karmsund à Haugesund, passage protégé entre Karmøy et le continent, et a ensuite été extrapolé au reste de la côté (bah oui, c'est plein d'îles, mouarf)

http://no.wikipedia.org/wiki/Norge#Landets_navn
Concernant ce lien Skygge...
Wikipédia a écrit :Denne betydningen lever videre i det engelske, tyske og franske navnet på landet.
En anglais je vois... en allemand je veux bien le croire... mais en français je ne vois pas comment "Norvège" puisse encore vouloir dire "route du nord".

Mais bon, Wikipédia, à la limite, c'est presqu'un blogue :P
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Bah, vège, étymologiquement la vèggue en Casgon Picard et Nor de Nord en français, quoi :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
djhice
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 2:19 pm
Localisation : Toulouse, France

Message par djhice »

canadien a écrit :Mais bon, Wikipédia, à la limite, c'est presqu'un blogue :P
Oui mais un peu modéré quand même :D
Avatar du membre
Dali
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:07 am
Localisation : Dans un village perdu. :p

Re: Un peu de Norvège au Sud de la France ?

Message par Dali »

J'ai été à Marseille pendant 10 ans... Le 28 août '10 je suis partie :D
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
Répondre