Etudiant cherche une info

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

monsignore
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 3:54 pm

Etudiant cherche une info

Message par monsignore »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en commerce internationale et je réalise une étude de marché pour une implantation fictive d'un produit en Norvège.

Tout ce passe bien jusqu'à il y a 3 jours où une prof m'annonce qu'il y a une condition inhérente à la Norvège : lorsque l'on souhait exporter vers la Norvège, c'est l'Etat qui nous désigne un importateur agréé. Je cherche depuis deux jours des infos sur ce sujet et je ne trouve rien de gratuit, je m'en remet donc à vous.

Merci par avance !
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Message par SIGRID »

Peut être devrais tu contacter la chambre de commerce franco norvégienne :

www.ccfn.no

Bonen chance
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
monsignore
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 3:54 pm

Message par monsignore »

Ah oui merci !
Je n'avais pas pensé à passer par eux !

Sinon j'ai une question plus culturelle à laquelle je pense vous saurez me répondre :
les Norvégiens apprécient-ils les plats/aliments sucrés-salés ?
consomment-ils des sauces pour accompagner des plats, des viandes ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

monsignore a écrit : Sinon j'ai une question plus culturelle à laquelle je pense vous saurez me répondre :
les Norvégiens apprécient-ils les plats/aliments sucrés-salés ?
consomment-ils des sauces pour accompagner des plats, des viandes ?
Je dirais oui. Souvent au resto, les viandes sont servi avec des sauces et il y a aussi pas mal de resto chinois (maitre dans le sucrée-salée).
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

Et dans les supermarchés ils ont plein de sauces en poudre toutes prêtes à mettre sur ta viande/pølse/kjøttkaker :D
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Enfin sucré mais pas trop.

Genre les croissants, on trouve très peu de gens qui apprécient. Mon petit pain à la confiture de fraise au petit dej au taf, personne comprend, trop sucré.

D'une manière générale le sucre ne fait pas trop recette ici. Sauf les bonbons, allez savoir pourquoi ca plutôt qu'autre chose. Sauf ma nièce qui peut manger un pot de nutella ou de miel en une journée. Mais ca tout le monde s'en fout sauf ses parents qui se retrouvent à planquer le sucré.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

BBR a écrit :Enfin sucré mais pas trop.

Genre les croissants, on trouve très peu de gens qui apprécient. Mon petit pain à la confiture de fraise au petit dej au taf, personne comprend, trop sucré.

D'une manière générale le sucre ne fait pas trop recette ici. Sauf les bonbons, allez savoir pourquoi ca plutôt qu'autre chose. Sauf ma nièce qui peut manger un pot de nutella ou de miel en une journée. Mais ca tout le monde s'en fout sauf ses parents qui se retrouvent à planquer le sucré.
C'est vrai que mes tartines grillées au beurre et a la confiture ca les debecte un peu... par contre eux ils mettent du beurre sur une tartine et apres ils metent des tranches de Brie.... merci le gras !!!

Hors sujet (quoi que) : J'ai gouté le Prim et j'aime ca ; suis-je normal ?

Image
Vu comme ca on dirait du Synto de carrosserie :D
Image
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Fenris a écrit :Hors sujet (quoi que) : J'ai gouté le Prim et j'aime ca ; suis-je normal ?

Image
Vu comme ca on dirait du Synto de carrosserie :D

:D Je suis une grande fan de Prim. C'est l'un des produits incontournables pour moi quand je reviens en Norvège.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Fenris a écrit :

Image
Vu comme ca on dirait du Synto de carrosserie :D
Pour refaire la carrosserie de l'Alfa... :lol: Elles sont fragiles de ce côté là...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

t'as raison, ca rouille juste avec un verre d'eau a coté :D :D :D
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

C'est quoi du prim?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

BBR a écrit :C'est quoi du prim?
Du fromage brun en pot a tartiner.... l'avantage c'est qu'il se colle moins au palais :D
Image
GreG975
Messages : 298
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 6:03 pm
Localisation : Tours

Message par GreG975 »

Fenris a écrit :
BBR a écrit :C'est quoi du prim?
Du fromage brun en pot a tartiner.... l'avantage c'est qu'il se colle moins au palais :D
Rien ne vaut le brunost ! :D
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

C'est le truc affreux qu'ils font à Undredal à base de petit lait (de chèvre !), réduit et caramélisé ?
Ca franchement, c'était le summum. Autant le sursild, le kaviar, etc on s'y fait, mais là... les Norvégiens ont quand même bien craqué.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

A Udredal ils font du Brunost comme dans tout le sud, mais cette région du Sud du Sogn est plus célèbre pour le Geitost et le meilleur vient de Vik ou d'Udredal.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre