God Jul alle sammen!

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: God Jul alle sammen!

Message par canadien »

Je suis sûr que tu vas récupérer ta valise Fenris. Peut-être pas à temps pour prendre les photos que tu veux mais tu vas la récupérer. :-O

(signé canadien, qui a un historique de 5-6 valises perdues et retrouvées)

:sapinnoel
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: God Jul alle sammen!

Message par BBR »

Joyeux noël à tous et à toutes!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: God Jul alle sammen!

Message par Fenris »

canadien a écrit :Je suis sûr que tu vas récupérer ta valise Fenris. Peut-être pas à temps pour prendre les photos que tu veux mais tu vas la récupérer. :-O

(signé canadien, qui a un historique de 5-6 valises perdues et retrouvées)

:sapinnoel
Merci, je dois dire que ca plombe mes vacances ici du coup. J'ai du annuler mes vacances au ski et je ne te raconte meme pas l'engoisse que de perdre tout mon matos estimé a plus de 1500€ :colere
Image
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: God Jul alle sammen!

Message par lasc »

Ma valise est aussi restée faire du tourisme sans moi, fort probablement à Amsterdam. J'y ai tous mes cadeaux de noël, j'espère la récupérer rapidement pour pouvoir faire la distribution !
Ca fait la troisiéme fois en 6 mois sur le même trajet :colere
Lasc - en direct de Paris.
anonyme

Re: God Jul alle sammen!

Message par anonyme »

Fenris, au pire tu te rachètes ça : http://www.pcinpact.com/actu/news/61035 ... k-lego.htm :elan
Modifié en dernier par anonyme le sam. déc. 25, 2010 5:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: God Jul alle sammen!

Message par mischa.s »

lasc a écrit :Ma valise est aussi restée faire du tourisme sans moi, fort probablement à Amsterdam. J'y ai tous mes cadeaux de noël, j'espère la récupérer rapidement pour pouvoir faire la distribution !
Ca fait la troisiéme fois en 6 mois sur le même trajet :colere
Lasc - en direct de Paris.
hors sujet ........ Lasc tu voyages avec quelle compagnie parce que la ca donne pas envi :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: God Jul alle sammen!

Message par canadien »

En fait, pour info, Air France offre très souvent des temps de correspondance irréalistes via Charles-de-Gaulle (50 minutes, par exemple). Les chances que la valise ne suive pas (ou que la connexion soit carrément manquée par le passager) sont grandes. La raison pour laquelle ils le font c'est que ça réduit la durée totale apparente du voyage au moment de commander. Je disais plus haut que j'avais souvent eu des bagages "retardés". C'était à Charles-de-Gaulle la majorité du temps.
anonyme

Re: God Jul alle sammen!

Message par anonyme »

Pour en revenir à Noël, les pires Pères Noël qui soient : http://www.topito.com/top-40-des-pires- ... i-pleurent
:larme :peur2
:mdr
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: God Jul alle sammen!

Message par BBR »

Fenris mon ami, en cas de retard/perte de tes bagages, je te recommande de contacter ta boîte. Pour les gens amenés à se déplacer, il est fréquent que les boîtes norvégiennes paient une assurance perso/pro qui couvrent ce genre de désagrément.

Dans mon cas, quand je sors de Norvège pour le travail ou non, en cas de retard supérieur à 3h de mes bagages, j'ai le droit de faire du shopping à hauteur de 5000kr. Du coup je croise les doigts à chaque fois pour que ca arrive. En cas de vol/perte, la valeur declarée de la valise est intégralement remboursée.

Je pense que ce genre d'assurance coûte cher à la boîte mais ca évite qu'on se retrouve à poil en cas de conférence ou autre.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: God Jul alle sammen!

Message par Fenris »

BBR a écrit :Fenris mon ami, en cas de retard/perte de tes bagages, je te recommande de contacter ta boîte. Pour les gens amenés à se déplacer, il est fréquent que les boîtes norvégiennes paient une assurance perso/pro qui couvrent ce genre de désagrément.

Dans mon cas, quand je sors de Norvège pour le travail ou non, en cas de retard supérieur à 3h de mes bagages, j'ai le droit de faire du shopping à hauteur de 5000kr. Du coup je croise les doigts à chaque fois pour que ca arrive. En cas de vol/perte, la valeur declarée de la valise est intégralement remboursée.

Je pense que ce genre d'assurance coûte cher à la boîte mais ca évite qu'on se retrouve à poil en cas de conférence ou autre.
Merci............ normalement mon bagage arrive ce soir.
un truc de fou. Ma valise a fait aujourd'hui Oslo - Nice. Et en regle generale, je devais la recevoir par Chronopost mardi prochain chez mes parents. Hors comme je monte au ski ce soir, ma valise a fait Nice - Paris et va refaire Paris - Marseille ce soir. Je croise les doigts et normalement je l'ai vers 21h30.

J'ai une assurance avec mon taf en effet mais je n'y ai pas pensé.... une prochaine fois surement.
Bon noel mon poulet :)
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: God Jul alle sammen!

Message par laetitia »

:hei

A quelques heures du réveillon de Noël, je vous souhaite à tous et à toutes de passer un très Joyeux Noël ! Que la magie de Noël vous apporte Bonheur et Joie ! :godjul

10 ans demain que le site existe ! Que le temps passe vite ! Ce site, ce forum m'a beaucoup apporté, j'y ai rencontré beaucoup de monde, même virtuel, qui sont devenu aujourd'hui des amis.

Je profite toujours de cet instant pour vous remercier tous pour votre aide, votre convivialité pour faire vivre ce forum. Un grand merci tout particulier à ceux qui m'aident chaque jour à faire vivre la rubrique actualités. Pour ne pas les nommer : Canadien, Anne-Inger et Angeline et ceux un peu moins présents mais qui restent fidèles : Kristalina, Moonlight et Kari.



Profitez bien des fêtes ! God Jul alle sammen ! :jul-elg


Laetitia :noel-bisous
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: God Jul alle sammen!

Message par chrisd »

Skål ! :bravo
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: God Jul alle sammen!

Message par Ruud »

C'est la dernière ligne droite :)
God Jul / Joyeux Noël 2011 avec un peu d'avance,
j'espère qu'il neigera une paire de cm de +!
anonyme

Re: God Jul alle sammen!

Message par anonyme »

Joyeux Noël à tous et à toutes.

Je vous souhaite une année 2012 vivable malgré la "crise".

Manu.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: God Jul alle sammen!

Message par Automn »

God Jul alle sammen ! Og Godt Nyttår ! =)
Répondre