Julebord i Rouen !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Julebord i Rouen !

Message par kveite »

Hier c'était la traditionnelle fête de Noël "Julebord" au lycée Pierre Corneille de Rouen.

Organisée par les élèves de 2nd de la section norvégienne, ce fut une soirée très sympathique avec de nombreux sketchs, des chansons de Noël, de l'Akvavit et de l'excellent saumon fumé et mariné...etc..

Merci beaucoup aux élèves et à Nils, leur professeur, pour cette charmante soirée.

:godjul2 :godjul :tchin :norvege2

:elan
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

... et les eleves sont resortie sobre de leur julebord ?

Parceque ici, le soir dans le metro c'est sympa a voir :D
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

:D Très sobre les élèves ! Les autres soirs je ne sais pas.. :lol:
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Fenris a écrit :ici, le soir dans le metro c'est sympa a voir :D
Si j'en crois cet article intitulé

17 slåsskamper på fem timer
Det er ingen jule-fred i Oslos gater. Desember er tiden for vold og slåsskamper.

http://www.klartale.no/nyhet.asp?id=2345

ça peut aussi être dramatique à voir, les sorties de "Julebord med gratis alkohol" ... :peur
Fenris, j'espère que tu prends pas n'importe quelle rue le soir ... ce serait se jeter dans... la gueule du loup ! :D
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Ne t'inquiete pas pour moi. En etant marseillais et ayant trainé dans certaine rue de marseille depuis mon adolescence, pas sur que le Loup ne tombe dans la gueule d'un autre.
Il est vrai que ces quartiers de Karl Johans et Jernbatorget ne sont pas tip top le soir. beaucoup de prostitué qui t'abordent dans la rue sans complexe, des toxico, et des gens un peu trop soul. J'ai vu aussi un soir un debut de bagarre entre jeune de banlieue... tant qu'ils se foutent sur la gueule entre eux, va ne me derange pas.

Apres il y a certaine regle a respecter qui sont pour moi naturelle.
- ne pas se ballader seul apres 24h dans ces quartiers
- ne pas laisser de chose apparente en vue d'un voleur ou autre
- ne pas etre soul au point de ne rien comprendre a ce qui se passe autour de soi :D
- ne pas laisser ses enfants trainer le soir.
- ne pas laisser de femme seule dans ces quartiers.

Je trouve les Norvegiens trop "gentil" et "naïf",et comme dit dans l'article, il faut se lever de bonne heure pour appercevoir des flics dans Oslo... les voir c'est dissuasif pour la plupart des delinquants.
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Julebord i Rouen !

Message par kveite »

Je me cite, car ce qui était vrai il y a un an était valable aussi pour hier soir et c'était toujours aussi sympa, grand merci à ces Norvégiens :
kveite a écrit :Hier c'était la traditionnelle fête de Noël "Julebord" au lycée Pierre Corneille de Rouen.

Organisée par les élèves de 2nd de la section norvégienne, ce fut une soirée très sympathique avec de nombreux sketchs, des chansons de Noël, de l'Akvavit et de l'excellent saumon fumé et mariné...etc..

Merci beaucoup aux élèves et à Nils, leur professeur, pour cette charmante soirée.

:godjul2 :godjul :tchin :norvege2

:elan
Une petite chanson quand même :

Gutter og Jenter (Mel : Nisser og dverge)

Gutter og jenter
Sitter og venter
Magen er sulten og halsen er torst
Naa skal vi spise,
Men forst maa vi vise
At vi kan synge verset vaart forst :noel
Répondre