Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
orpheelin
Messages : 110
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 10:54 pm
Localisation : Paris

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par orpheelin »

Muffin: mais carrément! Je suis Franc-comtoise de pure souche !!Née a besançon, élevée à Besançon! une vraie poule fermière!

(le "fine folle m'a trahit!!" damn!)

Fenris: plutôt deux fois qu'une pour une soirée au Aku aku!! (ca sonne très japonais ceci-dit!)

Vive la norvège: bonne chance pour le brevet!

Mischa: j'ai trop hâte! Je pense que je vais me racheter un appareil photo pour l'occase!
Modifié en dernier par orpheelin le dim. avr. 18, 2010 6:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Vive la Norvege »

mischa a écrit :Bof, moi je trouve que le collège c'est nuuuuuuuul :lol:
Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! :lol:
Fenris a écrit :Bon courage pour ton Brevet, c'est ton premier vrai diplome et examen. Tres facile si tu as bossé un peu toute l'annee
mischa a écrit :puis tu verras une fois le brevet passé , tu seras libre
J'espère que je l'aurai avant comme ça je serai soulagée!
mischa a écrit :vive les vacances après :bravo
J'espère que je pourrai les passer en Norvège!! :)

Merci pour vos messages :-O :lapin
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par mischa.s »

ORPHEE a écrit :une vraie poule fermière!
:mdr :mdr :mdr
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Snøball »

mischa a écrit :
ORPHEE a écrit :une vraie poule fermière!
:mdr :mdr :mdr
:mdr :mdr :mdr
Elle est trop bonne celle-là.

-----------------------

Vive la Norvège: Lykke til! Krysser fingrene for at du består eksamen uten problemer.
:neige
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Vive la Norvege »

Tusen takk Snøball!! :lapin
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Fenris »

orpheelin a écrit :Fenris: plutôt deux fois qu'une pour une soirée au Aku aku!! (ca sonne très japonais ceci-dit!)
Hello la Poule fermiere :lol:

Le Aku Aku est un pub sur le theme de la traverser du pacifique par un norvegien sur un radeau facon peuple du lac Titicaca pour rejoindre l'Ile de Paques. Tu veras, il est cool :-O Marine avait adoré :)
Image
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Muffin »

Orpheelin: j'en ai bien peur :P Mais bon, j'ai passé 2 ans à côtoyer des Francs-comtois et Belfortains, alors je maîtrise le patois :lol: Et youpi pour tes vacaces à Oslo!

Vive la Norvège: ah le collège... j'en serais presque nostalgique! Tu verras, le brevet n'est pas le gros épouvantail que tout le monde veut te faire croire. Si tu tournes à 12-13 de moyenne générale (mais plus c'est encore mieux :P ) tu vas l'avoir "fingers in ze nose". J'y suis allée en touriste, les mains dans les poches et sans avoir révisé. Exemple à ne surtout pas suivre si tu n'as pas une excellente mémoire :mdr
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Skygge »

Les maths c'est très très très dur au brevet !

enfoiré de Pita-gohr ! !
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par BBR »

De toute facon toute ta vie on te fera flipper pour rien.

Le brevet, on t'en fait tout un bordel, premièr exam de ta vie, ca va t'habituer et tout... Au final, c'est ni plus ni moins qu'une série de contrôles tout nazes qui ne t'apportent rien, juste le droit de pas passer pour un crétin auprès de tes camarades.

Vient ensuite le bac, LE examen de ta vie. Bon t'y vas aussi les mains dans les poches et si vraiment t'es un gros glandeur (genre moi) tu l'auras au rattrappage (oui j'ai honte, me manquait 9 point, tout ca à cause de mon 0,5 en philo...). Mais sérieusement, c'est pas dur. Je n'ai jamais rien foutu au lycée, j'étais juste l'élève discret qui fait pas chier en classe mais qui s'en moque. Dix de moyenne sur les trois ans pour avoir 10 au bac, voilà. Si j'ai pu le faire, tout le monde le peut.

Après, selon ce que tu fais, t'as la fac ou les écoles d'ingés ou les bac+3 (les +2 existent-ils encore malgré la réforme LMD?).
Si tu pars à la fac, tu vas découvrir le joyeux bordel des partiels mal organisés et ou 50% des étudiants présents sont des gens que t'as pas vu de l'anné, qui ne viennent que pour toucher la bourse.
Les bac+3 recoivent moins de je-m-en-foutistes mais les partiels restent un beau bordel avec gruge à tout va aussi (fin de mon expérience en tout cas).
Les écoles d'ingénieurs te forment à résister à la pression en t'en mettant plein la tronche avec un rythme insoutenable, surtout les stars (je sais pas si c'est national ca).

Au final dans la vraie vie, à part être en étant un agent de la CIA, jamais tu n'utiliseras toutes tes connaissances et on ne te demandera que rarement de vivre une telle pression. je bosse pour une boîte dite "de malades", bien connues pour ses exigences et la pression qui est exercée sur les employés, et je n'utilise pas un dixième des choses que j'ai apprises et même la pression qui peut effectivement paraitre énorme en raison des enjeux reste inférieure au passage d'un exam.

Vive le contrôle continu!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Vive la Norvege »

Skygge a écrit :Les maths c'est très très très dur au brevet !
Je trouve que c'est plus facile que le reste vu que à part pour les problèmes c'est surtout des automatismes.
BBR a écrit :Le brevet, on t'en fait tout un bordel, premièr exam de ta vie, ca va t'habituer et tout... Au final, c'est ni plus ni moins qu'une série de contrôles tout nazes qui ne t'apportent rien, juste le droit de pas passer pour un crétin auprès de tes camarades.
Ouais c'est exactement ça!! :lol:
BBR a écrit :Vive le contrôle continu!
Ouais t'as tout à fait raison comment ça si je l'ai avant je pourrai glander et y aller en touriste. :-O
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par thierry B »

je n' ai ni l' un ni l' autre et j' ai un job convenable :D
le tort de l' enseignement c' est aussi de te faire croire pendant des années que si ça ne te convient pas t' es foutu.
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par mischa.s »

Oui Thierry a tout a fait raison, ils en font toute une montagne et c'est plein de pression pour rien, a mon époque les profs me disait que c'est un acquis personnel ce brevet
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Muffin »

BBR a écrit :Si tu pars à la fac, tu vas découvrir le joyeux bordel des partiels mal organisés et ou 50% des étudiants présents sont des gens que t'as pas vu de l'anné, qui ne viennent que pour toucher la bourse.
Ca marche plus maintenant ou en tout cas c'était le cas dans ma fac, ils avaient instaurés le contrôle continu et la présence était véritablement obligatoire au TP. Tu séchais 3 fois dans le semestre et tu étais éjecté.
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par mischa.s »

Image


hi hi hi hihihihihihiiii !!!!!
:P
Barbie avait la même
:D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par canadien »

:lol: La vengeance de Misha :lol2

J'aime bien l'arrière-plan télétubbies.
Répondre