Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par laetitia »

Bonne chance :-O et M... pour jeudi ;)

Laëtitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Nayeli »

Merci :)
Fenris a écrit :Tu es belge de ton pere....
Tu veux la nationalité belge pour aller y vivre....
Tu cherches du boulot a Oslo.... en Norvege...

C'est une histoire belge ton truc :D
Haha.
En fait ce serait pour plus tard, j'ai bien dit éventuellement d'ailleurs. :)
J'aimerais beaucoup me permettre de vivre en Norvège toute ma vie mais malheureusement, je ne suis pas ingénieur dans le pétrole alors...

La Belgique, c'est un peu saturé mais j'adore, culturellement c'est tellement plus dynamique que la France, même dans les petites villes, y a toujours des trucs qui se passent. Puis les gens sont trop cool. Une fois un gros flamand m'a payé une pinte parce qu'il aimait mon tee shirt. Et il avait aucune idée derrière la tête, il m'a payé ma bière et il est parti. (remarque il m'est arrivé un truc similaire à Oslo, une fois je rentrais chez moi vers 4h du mat et y a un norvégien qui m'arrête, me tape la discut, on parle de Gaspar Noé -oui je sais pas comment j'en suis venue à parler de Gaspar Noé avec un mec que je connais pas à 4h du mat dans la rue- et du coup il décide de me payer le taxi parce qu'on avait les mêmes goûts ciné... Après, on dit que les norsk sont pas sympa, pfffff :3 ).
Et une autre fois, on a rencontré par hasard un chanteur d'opéra de 50-60 qui a passé toute la soirée à nous payer des verres juste parce qu'il "aime bien les français" (oui, ça existe les belges qui aiment les français, j'étais un peu choquée) et à nous chanter du wagner en plein milieu d'un bar.
En plus, ils ont des groupes de musiques trop cool et des films trop cool, la Belgique c'est trop cool et le flamand ça ressemble trop au norvégien d'ailleurs.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Daixiwen »

Les Belges ils t'aiment parce que tu es française. Si tu deviens belge francophone, les flamands ne vont plus t'aimer ;)

Plus sérieusement, renseigne-toi auprès d'un consulat (et franchement n'hésite pas, tu auras une vraie réponse officielle, et tu ne déranges pas, ils sont là pour ça aussi), mais ça n'a pas l'air gagné.

D'après http://www.diplomatie.be/paris/default. ... mnu=82#Q31
3) Conservation de la nationalité belge :

Attention ! Ces deux catégories de personnes (personnes ayant obtenu la nationalité étrangère automatiquement ou l’ayant acquise volontairement), si elles remplissent les 4 conditions ci-dessous, perdent la nationalité belge à la date de leur 28ème anniversaire à moins d’avoir souscrit un acte de conservation de la nationalité belge auprès du poste diplomatique ou consulaire, dans les registres duquel elles sont inscrites.
Conditions :
- être né à l’étranger après le 01.01.1967,
- posséder une ou plusieurs autre(s) nationalité(s), quel que soit le mode d’acquisition/attribution de la/des nationalité(s) étrangère(s),
- n’avoir jamais eu sa résidence principale en Belgique entre ses 18ème et 28ème anniversaires,
- et ne pas être en mesure de faire valoir qu’on a exercé, à l’étranger, une fonction conférée par le Gouvernement belge ou au sein d’une société/association de droit belge.
La réglementation en matière de nationalité belge est détaillée sur le site internet des Affaires étrangères à Bruxelles

Le texte officiel du Code de la Nationalité Belge est accessible sous ce lien.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Nayeli »

C'est pas grave, j'apprendrais le flamand aussi, c'est rigolo comme langue.

Merci pour les infos. Je me suis renseignée un peu sur le net aussi et ça a l'air difficile.
Il faut pas trop que je laisse traîner ça alors. Ma mère me soutient que j'ai les deux nationalités mais la Belgique n'a autorisé la double nationalité qu'en 2008 et j'ai été naturalisée française dans les années 90, enfin bon. J'irai au consulat.
Avatar du membre
Claire75
Messages : 92
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 10:56 pm

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Claire75 »

La télévision norvégienne a l'air passionnante :

Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Skygge »

C'est une connerie des journaux FR. Le surstrømming se gâte avec l'âge et le cas n'est pas du tout dangereux... a part si la boite est percée et se vide entre les deux murs (odeur)

http://www.nrk.no/ho/gjenglemt-surstrom ... 1.11490666
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Nayeli »

Image

o_o
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par chrisd »

xlt... :bravo
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Nayeli »

Franchement, passés les premières secondes où ça fait rire, ça met sacrément mal à l'aise quand même.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par chrisd »

Ben non, à part si t'es ugly... :)
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Nayeli »

On vit dans une société où on finit par complexer même sur la couleur de nos dessous de bras donc je trouve ce genre de publicité un peu malvenue, enfin surtout pas pro du tout niveau communication, ça donne vraiment pas envie d'essayer leur machin.
Enfin c'est p'têtre moi.
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Daokn »

Perso je trouve ça motivant
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Daixiwen »

Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par moimorte »

Nayeli a écrit :On vit dans une société où on finit par complexer même sur la couleur de nos dessous de bras donc je trouve ce genre de publicité un peu malvenue, enfin surtout pas pro du tout niveau communication, ça donne vraiment pas envie d'essayer leur machin.
Enfin c'est p'têtre moi.
Euh, vous parlez de quoi ? Je suis restée sur la conserve de truc pourri coincée entre deux planches moi, j'ai raté un épisode ou... ?
Daixiwen a écrit :Explosion de toilettes en Espagne
http://www.thelocal.es/20140214/explodi ... adly-burnt
Putain le cauchemar...
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
Olrun
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 11:39 am
Localisation : Paris

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Olrun »

Skygge a écrit :C'est une connerie des journaux FR. Le surstrømming se gâte avec l'âge et le cas n'est pas du tout dangereux... a part si la boite est percée et se vide entre les deux murs (odeur)

http://www.nrk.no/ho/gjenglemt-surstrom ... 1.11490666
J'ai regardé en entier la vidéo de "ikke gjor dette hjemme". C'est complètement idiot, mais ça m'a fait marrer, surtout le petit gros avec ses "ikkje". Bref, je suis d'une niaiserie affligeante concernant les ikkje... Ikkje kaste steiiin...

Bon j'arrête le massacre là. =\
Répondre