Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Fenris »

N'importe quoi ce pays !
Il neige meme pas. Que de la flotte.

Sinon, je voulais passer un coup de gueule. Le norvegien est un manche pour le deneigement des routes et trottoirs.
Je n'ai jamais vu autant d'incompetance. Comme si il n'y avait aucun control du travail effectue.
Salete de pays communiste :colere
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Snøball »

Communiste ? :-?
Si je devais critiquer es norvégiens, je dirais plutôt individualiste.... :sifflotte
Bizarre que ce soit de la flotte à Oslo, dans l'Ouest et au Nord ils croulent sous la neige...
Dur dur d'être rivé à Oslo par son boulot... il faut bien vivre.
:neige
anonyme

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par anonyme »

Je faisais du stop dans le Nord et j'observais un chantier de la DDE norvégienne, un jeune manipulait la pelle mécanique pendant que deux hommes mûrs restaient dans leur voiture, je me suis dit tiens c'est comme chez nous malheureusement... :larme
Quand le jeune sera devenu mûr il ira dans la voiture tandis qu'un autre jeune travaillera à l’extérieur.
A 2 ils font le travail d'un demi :lol:
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit : je me suis dit tiens c'est comme chez nous malheureusement... :
Non :D , ici en France, ils sont 4 ou 5 à regarder celui qui dort sur sa pelle.

Et malheureusement c'est proche de la réalité..
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Fenris »

Communiste car j'ai comme l'impression d'etre a la bonne epoque des tickets de rationnement (rayon vide ou tout perime).
Ils travaillent comme si il n'y avait aucun enjeu. etc....

On pense rentrer en France serieusement :roll:
Image
anonyme

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par anonyme »

kveite a écrit :
Iksarfighter a écrit : je me suis dit tiens c'est comme chez nous malheureusement... :
Non :D , ici en France, ils sont 4 ou 5 à regarder celui qui dort sur sa pelle.

Et malheureusement c'est proche de la réalité..
Tu connais la blague ?

"Chef on a oublié les pelles !!!"

"Et merde ! Bon tant pis vous vous appuierez sur le camion..."

:mdr
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Snøball »

Fenris a écrit : On pense rentrer en France serieusement :roll:
Sérieux ? Maintenant ? Pas à Marseille quand même....
C'est un peu de déprime hivernale. Repousse toute décision à l'été au moins ! :D
:neige
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par BBR »

kveite a écrit :
Iksarfighter a écrit : je me suis dit tiens c'est comme chez nous malheureusement... :
Non :D , ici en France, ils sont 4 ou 5 à regarder celui qui dort sur sa pelle.

Et malheureusement c'est proche de la réalité..
Vous etes pas en france tous les mois deja?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Fenris »

Snøball a écrit :
Fenris a écrit : On pense rentrer en France serieusement :roll:
Sérieux ? Maintenant ? Pas à Marseille quand même....
C'est un peu de déprime hivernale. Repousse toute décision à l'été au moins ! :D
Salut :)
Non non c'est reflechit depuis plus d'un an et la Norvege ne nous donne plus assez.
En fait, on a beau retourner la situation dans tous les sens, on ne trouve pas vraiment de solution.
Il faut savoir que nous avons 10 ans de retard par rapport a nos collegues norvegiens. Je m'explique. En arrivant ici a 30 ans, il a fallu tout recommencer a zero.
Si tu ajoutes a ca femme et enfants, c'est dur car nous ne sommes pas proprio et si on veut quelque chose de suffisant pour nous tous, les banques ne suivent pas.

Et puis, la France nous manque. Ses paysages, la famille, les amis. le climat aussi. Sur Oslo depuis 3 ans c'est un automne perpetuel. J'aurais plus de neige en allant de temps en temps dans les Alpes. On pleurera la norvege, c'est sûr. Mais pour notre bien etre, il vaut mieux rentrer. J'ai deja engagé des recherches et niveau boulot, avec mon experience ici, je peux esperer un beau salaire.

La Norvege c'est bien, c'est sympa, c'est un beau pays mais je pense que pour y vivre, il faut soit arriver jeune et debuter sa vie avec un bon taf. Soit aimer se perdre dans un endroit sans confort materiel (pour une famille) et ne pas rechercher une vie sociale importante. Les familles doivent reflechir a deux fois pour venir s'installer ici definitivement. Tres peu d'aide aux familles et un cout de la vie enorme, demesurer. On s'est rendu compte que l'on avait perdu en qualite de vie en fait. La nourriture n'est pas varie et de bonne qualite pour une famille. Le scolaire n'est pas a niveau. Pour les enfants en bas age c'est genial mais a partir de 9 ans c'est limite. Ca ne travaille pas assez et les enfants semblent ne pas etre solicite suffisament. La sante, comme le cris haut et fort Skygge n'est vraiment pas a la hauteur. C'est cher et inefficace. Pour une simple angine qui c'est transforme en bronchite, on nous a prescrit un sirot avec une base d'opiace. Un truc inbuvable qui te casse plus que la maladie. Je ne les comprend pas, vraiment pas.

Il y a tellement a dire mais je ne souhaite pas vomir sur la Norvege car il faut accepter ce pays avec ses qualites et ses defauts. C'est un super pays, mais pour y vivre il faut s'accrocher et on n'en a plus la force.
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par laetitia »

Message pessimiste de la part de notre loup !! on n'a pas l'habitude de te "lire" comme ça Fenris !!!

Tu as l'air d'avoir bien réfléchi mais la France ne va pas en s'améliorant... c'est pas le paradis ici non plus !
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Fenris »

laetitia a écrit :Message pessimiste de la part de notre loup !! on n'a pas l'habitude de te "lire" comme ça Fenris !!!

Tu as l'air d'avoir bien réfléchi mais la France ne va pas en s'améliorant... c'est pas le paradis ici non plus !
Non pas vraiment Pessimiste. Plutot realiste.
Ca va faire bientot 7 ans que je suis en Norvege. J'ai fait le tour je pense et le poids des contraintes est plus important que celui des bienfaits.

La France n'est pas si mal. C'est sur que si on ecoute les news tous les jours on deprime vite. Mais il y a moyen de bien vivre en France si le taf et la region suivent.
J'espere rester dans l'aeronautique et le Sud Est.

:-O
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par BBR »

Fenris a écrit :
laetitia a écrit :Message pessimiste de la part de notre loup !! on n'a pas l'habitude de te "lire" comme ça Fenris !!!

Tu as l'air d'avoir bien réfléchi mais la France ne va pas en s'améliorant... c'est pas le paradis ici non plus !
Non pas vraiment Pessimiste. Plutot realiste.
Ca va faire bientot 7 ans que je suis en Norvege. J'ai fait le tour je pense et le poids des contraintes est plus important que celui des bienfaits.

La France n'est pas si mal. C'est sur que si on ecoute les news tous les jours on deprime vite. Mais il y a moyen de bien vivre en France si le taf et la region suivent.
J'espere rester dans l'aeronautique et le Sud Est.

:-O
Faut qu'on se croise pour un verre avant que tu partes donc. je suis un peu disponible a partir de la semaine prochaine si tu veux.
La France plus j'y passe plus ca me saoule (les gens en fait) mais je vois bien ce qui me (nous) manque et je te rejoins un peu sur l'envie de rentrer.
J'ai tout ici presque mais mon pays d'analphabètes auto-centre me manque quand même. Pour ma part ca serait plus Sud-Ouest, sur Bordeaux à priori mais pas avant ma retraite je suppose et/ou une eventuelle rupture.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Fenris »

Salut mon BBR.

Il faut absolument que je trouve du temps pour que l'on se voit. Ca fait tellement longtemps en plus.
On discutera ensemble sur tout ca et on se remontera le moral :)
On recoit de la famille la semaine prochaine pour le weekend mais on peu essayer de ce voir tout de meme.

:-O
Image
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par AdamB »

Fenris a écrit :...


Je viens de lire quelques uns des messages que tu as postés sur ce forum durant ces dernières années.

Tu parles en mauvais termes des immigrés somaliens, éthiopiens, musulmans ect des nwar et des arabes quoi.

Selon toi ils sont mal intégrés et leurs enfants t'empêcheraient de manger du cochon à la cantine de l'école.

Tu reprends la litanie d'extrême droite et autre "fdesouche".

Tu t'es rendu en Norvège avec ce gloubi-boulga franco-français.
Tu es aussi là bas avec cet autre réflexe français : Les allocations familiales.

Mais les alloc offertes par la Norvège ne sont pas les mêmes qu'en France.

Tu aurais du le prévoir, tu ne l'as pas fait, et tu n'as donc pas réussi à t'intégrer. Et c'est marrant de la part d'une personne qui tient ton discours "les zarabes les nwars se multiplient comme des rats, ils ont des allocs par moi, ils prennent le pain du bon français que je suis je ne peux donc plus avoir de loisirs".

Pourquoi apprendre le français à tes enfants...? N'est-ce pas là manifestation de ton désir de ne pas t’intégrer.
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par AdamB »

C'est "vive la France" mais seulement pour sa sécurité sociale.

Je cite un message que tu as posté en 2011 :
Fenris a écrit :Pour sortir de France, il n'y a rien a faire a part un gros doigt.
Répondre