Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par laetitia »

Attention, tu as pris des phrases sorties de leur contexte. Tu juges mal Fenris, tu ne le connais pas et tu connais encore moins son histoire. Émettre une opinion est une chose mais juger sans savoir est une autre... Attention aux dérapages !
Fenris a écrit :La France n'est pas si mal. C'est sur que si on ecoute les news tous les jours on deprime vite. Mais il y a moyen de bien vivre en France si le taf et la region suivent. J'espere rester dans l'aeronautique et le Sud Est. :-O
Il est bien là le problème justement...
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Fenris »

Oula, heureusement que l'on est dans le topic du n'importe quoi.

- Oui, j'aurai du prevoir qu'avoir une famille nombreuse en Norvege n'est valable que pour les personnes riches.
- Non, je ne suis pas raciste. J'observe autour de moi ce qu'il se passe et constate.
- Si tu me connaissais mieux tu saurais que j'ai passe 2 semaines au Burkina Faso, a la frontiere malienne pour aider a la construction d'une cantine scolaire et d'une ecole. Aujourd'hui cette zone est juste en guerre a cause de l'obscurantisme.
- Mes enfants sont francais et ils se doivent de parler le francais. Mais ils sont aussi bilingue norvegien et ils sont parfaitement integres. Comme moi ici en Norvege.
- Ma venu ici n'a jamais ete a sens unique. Je savais que je rentrerai un jour. J'ai de la famille et des amis encore en France.
- Oui, je suis venu en Norvege avec mon bagage Francais et Italien (de ma mere). Peut etre un peu trop grande gueule et j'ai du mal a comprendre les norvegiens et le fait qu'ils ne l'ouvrent pas quand il faut (ils en sont conscient et le deplorent eux meme).
- Je n'ai jamais courru apres les aides sociales que ce soit en France ou ici en Norvege. Ce que je constate c'est que pour eleve, eduquer, nourrir et habiller ses enfants il faut un haut salaire et il vaut mieux commencer a bosser a 20 ans, se payer un bien immo, et vers 30 ans commencer a faire des gosses. Ce n'est pas notre cas. Nous sommes en decalage et c'est la qu'est la difficulte.

Maintenant, continu a souffler sur les braises, ca aidera surement a faire partir en vrille ton monde.
De mon cote, je continuerai a bien vivre.
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Fenris »

Fenris a écrit :La France n'est pas si mal. C'est sur que si on ecoute les news tous les jours on deprime vite. Mais il y a moyen de bien vivre en France si le taf et la region suivent. J'espere rester dans l'aeronautique et le Sud Est. :-O
Il est bien là le problème justement...[/quote]

J'ai peut etre la possibilite de rentrer en France avec un CDI Cadre dans l'Aero.
Il faut savoir qu'en partant de France, il y a 7 ans, je n'etais que technicien logistique.
La Norvege m'a beaucoup donne et il faut que j'utilise cela. Si on rentre en France, c'est la tete haute et pas apres une defaite.
Je vous tiendrais au courant de toute facon :-O
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par laetitia »

Fenris a écrit :J'ai peut etre la possibilite de rentrer en France avec un CDI Cadre dans l'Aero.
Vu comme ça, alors tout va bien :-O
Fenris a écrit :Je vous tiendrais au courant de toute facon :-O
Ben on y compte bien :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par AdamB »

Fenris a écrit :- Oui, j'aurai du prevoir qu'avoir une famille nombreuse en Norvege n'est valable que pour les personnes riches.
Ouais tu aurais dû le prévoir, et tu aurais d'autant mieux pu le prévoir que tu es un pro de la logistique(!!).
Fenris a écrit :- Si tu me connaissais mieux tu saurais que j'ai passe 2 semaines au Burkina Faso, a la frontiere malienne pour aider a la construction d'une cantine scolaire et d'une ecole. Aujourd'hui cette zone est juste en guerre a cause de l'obscurantisme.
"Je ne suis pas raciste, je suis islamophobe".
Fenris a écrit :- Oui, je suis venu en Norvege avec mon bagage Francais et Italien (de ma mere). Peut etre un peu trop grande gueule et j'ai du mal a comprendre les norvegiens et le fait qu'ils ne l'ouvrent pas quand il faut (ils en sont conscient et le deplorent eux meme).
Oui je connais bien cette pratique : On invite des tiers à rejoindre ce des psychiatres appellent le "noyau pervers".

Le but étant de se valoriser aux dépends d'une victime.
On se présente comme un ami qui "vous veut du bien" "ben Stephen faut pas se laisser faire par cette belphégore, moi je suis italien et olala je ne me laisse pas faire, suivez donc notre exemple à nous franco-français ne vous laissez pas faire par "l'obscurantisme" et au passage laissez moi prendre une place de choix(€€) dans votre groupe "

Tu devrais avoir honte de te pointer dans un pays étranger pour tenter de le noyauter ainsi.

Ne le prends pas mal mais je suis bien content de savoir que tu auras possiblement quitté les lieux quand j'irai m'y installer.
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par AdamB »

laetitia a écrit :Attention, tu as pris des phrases sorties de leur contexte. Tu juges mal Fenris, tu ne le connais pas et tu connais encore moins son histoire. Émettre une opinion est une chose mais juger sans savoir est une autre... Attention aux dérapages !
Est raciste celui qui encourage au racisme, et ce quelqu'en soit la cause. Or c'est précisément ce que fait ce monsieur.

Mais ne te méprends pas : Dans le fond je me fiche qu'il le soit, ce n'est pas comme si il était le premier. Non si je prends note de cette information c'est parce qu'elle utile en ce qu'elle me permet de mieux appréhender les informations qu'il publie sur ce forum(je glane des infos à droite et à gauche pour préparer mon départ).
Modifié en dernier par AdamB le lun. janv. 19, 2015 12:42 pm, modifié 1 fois.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Fenris »

tu as poste 10 messages sur ce forum et 8 sont des messages haineux.
Je suis tres content aussi de ne pas te connaitre.

Ah, aussi pour info, je ne suis pas que Islamophobe, je suis phobique des religions monotheistes dans leur ensemble et les catho en premier.
Serais-tu toi meme musulman et tu te sens offense par mes propos ? Tant mieux !
Image
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par AdamB »

Maghrébin, mais pas musulman.

Aucune haine dans mes messages, du mépris peut-être et une forme de repus, mais pas de haine donc.

En France pour faire partir du groupe c'est très simple : On casse du sucre sur le dos du musulman tout en jurant ne pas être raciste "je ne fais que dire ce que je vois" "je n'ai rien contre les races, je n'aime pas les religions(personne n'est dupe, c'est bien la "race" qui visée quand on fait mine de parler de religion, ce n'est qu'un alibi).

C'est juste que :

- C'est un forum. Et je glane des infos sur la Norvège. On ne peut pas se fier au premier article de presse ou article de blog lu. Pas non plus au premier témoignage. Il faut creuser un peu, et une manière de creuse c'est de chercher à savoir à qui on a affaire.

- Je me demandais si mes compatriotes exportaient leurs vues(leur manière de se faire et de conserver leurs places en réalité) en Norvège, pays dans lequel je compte donc me rendre. Je me disais c'est trop en croire que peut-être qu'ils ne le faisaient pas, je constate que certains le font.

Aucune haine donc.

Bref.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par laetitia »

Adam-Law,

Ce topic n'est pas là pour chercher des infos... c'est une sorte de rigolade ou comme son nom l'indique du n'importe quoi !
Adam-Law a écrit :Je viens de lire quelques uns des messages que tu as postés sur ce forum durant ces dernières années.
Pourquoi donc déterrer des vieux sujets ou phrases sorties de leur contexte ? Quel intérêt pour toi et pour les autres membres de ce forum ?

Je suis assez dubitative quant à ta présence sur ce forum. Je suis restée zen malgré tes messages fort désagréables sur facebook. J'ai malgré tout validé ton compte en espérant me tromper à ton sujet mais force est de constater que mon sentiment était bon (ou plutôt mauvais). En 10 messages, ce ne sont que des messages agressifs... Si tu veux des infos pour partir en Norvège, il y a beaucoup d'informations à glaner à droite et à gauche. Poses des questions en rapport avec tes recherches mais merci d'arrêter d'agresser les gens de ce forum.

Si ça venait à continuer, je supprimerai les messages comme indiqué dans la "charte du forum". :roll:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par AdamB »

Si nous avons effectivement échangé une dizaine de messages sur Facebook aucun d'entre eux ne comportait d'insultes ou de propos déplacés.

Voici le message que tu incriminé.

<<
Merci. J'ai bien fait d'insister, j'ai cru qu'il fallait attendre encore.
La relativement faible fréquentation du site/forum est elle à l'image de l’immigration française vers la Norvège?
>>

Tu n'avais pas apprécié la seconde phrase.

Mais il n'y avait rien de méchant dans ce que je disais.

C'est juste que ce forum m'apparaissait comme peu fréquenté aussi je demandais si cette relativement faible fréquentation était à l'image de l’immigration française vers la Norvège.

Si j'ai extrait des messages de Fenris de conversations auxquelles il a participé le procédé n'a en aucun dénaturé son propos.

Des gens émettent des avis, des opinions, aussi quand je recherche des informations je me renseigne sur la source. Et c'est ce que je fais.

Je ne vois rien de mal à mettre une personne face à ses contradictions.

Après si on ne assume pas ses propos, c'est un autre problème.

:paix
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par laetitia »

Je n'ai jamais parlé d'insultes mais de messages désagréables. Celui qui m'a irrité est "j'ai cru que j'allais encore attendre".

Je rappelle que ce site, forum et facebook sont fait bénévolement sur mon temps personnel !

Je ne vois, encore une fois, pas l'intérêt de "mettre quelqu'un face à ses contradictions". On peut avoir un propos un jour, à un moment donné de sa vie, dans un contexte... et que les choses changent. Rien n'est figé !

Bref, ayant un peu autre chose à faire, il serait souhaitable de cette conversation dénuée d'intérêt s'arrête là. Dans le cas contraire et pour le bien être de ce forum et pour ses membres, les prochains messages traitant de ces dernières conversations seront supprimés. Le reste en MP. En ce qui me concerne le sujet est clos.
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Fenris »

clos aussi de mon cote.
Image
Avatar du membre
Claire75
Messages : 92
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 10:56 pm

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Claire75 »

laetitia a écrit :Je rappelle que ce site, forum et facebook sont fait bénévolement sur mon temps personnel !
Et on t'en remercie :-l
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par laetitia »

Et merci à toutes et à tous qui font vivre ce forum dans la bonne humeur :-O
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par abigail »

Merci pour le forum et la charge de travail qu'il représente :-l . Ici, j'ai pu trouver une grande partie des infos qui m'étaient utiles avant de venir à mon tour m'installer en Norvège!!!!
Que ceux qui ne l'apprécient pas, passent leur chemin!
:D :D :D :D
Répondre