légumes à Tromso et photosynthèse pendant le midnattsol

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

Bon à savoir tout ça ! Merci pour le site yr.no, fort bien fait.
Question c**, y'a des jardineries (ou équivalent) à Tromsø ?
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Il y a un Plantasjen à Tromsø.

http://www.plantasjen.no/
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Y a un jardin botanique...:)

Pour ce qui est des jardineries, tu entends par la des plantations en plein air ou on peut venir ceuillir ses legumes et/ou les acheter ? je pense vraiment pas, mais j'en suis pas sur.
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Ahhh, ouais, je me rappelle de cette boutique mnt, je me demandais ce que c'etait...merci Canadien :D

(y aurait pas fallu couper le topic un peu plus tot au fait ? il y avait un peu plus de commentaires sur la "photosynthese" que ca. Merci !)
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

c-naptik a écrit :Ahhh, ouais, je me rappelle de cette boutique mnt, je me demandais ce que c'etait...merci Canadien :D
En fait je ne connais pas le terme "jardinerie" mais s'il s'agit d'un endroit où l'on peut acheter des plantes/graines et tout ce qui va avec, ça correspond à Plantasjen.
c-naptik a écrit :(y aurait pas fallu couper le topic un peu plus tot au fait ? il y avait un peu plus de commentaires sur la "photosynthese" que ca. Merci !)
Serait-il possible que tu n'aies pas vu la première page du présent topic? Parce que je suis retourné dans l'autre et il me semble qu'il n'y reste plus rien au sujet de la photosynthèse...
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Ah en effet, desole, j'avais pas vu la 1ere page !!

Pour la definition de jardinerie, je suis pas sur non plus, ca depend de ce que Bubu entend par la
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

Jardinerie : endroit où on trouve des pots, de la terre, des graines, outils de jardin, plantes en pot, etc... parfois jumelé à une pépinière ou à une animalerie. Vous ne connaissez pas les Jardiland par exemple ?

canadien : le Plantasjen semble correspondre tout à fait à ce que je cherche, merci :)
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

bubu a écrit :Jardinerie : endroit où on trouve des pots, de la terre, des graines, outils de jardin, plantes en pot, etc... parfois jumelé à une pépinière ou à une animalerie. Vous ne connaissez pas les Jardiland par exemple ?

canadien : le Plantasjen semble correspondre tout à fait à ce que je cherche, merci :)
Effectivement, Plantasjen correspond tout à fait à la description que tu fais. Et je dois dire que leur éventail de produits disponibles est assez impressionnant (pour le non-initié que je suis à tout le moins).
Répondre