qu'est ce qu'on mange aujourd'hui?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

:saut2 :D trop tâââârrrrrrd !!! :mdr :mdr
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Skygge a écrit :
Image
C'etait avant ou apres avoir mangé ?????????

:D :D :D :D
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

haha :lol:
On est en droit de se le demander...

Je prefere un matpakke tiens pour le coup :D
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

qu'est ce que ça câle bien.....!! euh je veux dire , qu'est ce que ca casse bien !!!! :roll: ........ :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Je profite de ce topic pour faire un commentaire sur un article paru récemment sur le site: http://www.norvege-fr.com/actualite_details.php?id=1197

J'y suis passé avec ma copine hier pour manger des chocolats autres que Freia et lui faire découvrir la finesse des vrais chocolatiers.

Le magasin est très classy, très bien placé et l'accueil y est excellent.

Les chocolats, les oeufs de Paques en particulier, sont abusivement classieux, et les patisseries présentes font franchement envie, surtout les éclairs au chocolat. Pour les chocolats de dégustation les tarifs sont un peu élevé (je crois que la moyenne est à 25 Nok pour une barre de 3 carrés) mais la qualité est rendez-vous, réellement, et comparé aux maîtres confiseurs/chocolatiers/patissiers parisiens genre Fauchon, Hediard, Hermé..., les tarifs sont compétitifs.

Forcément j'ai fais ma grosse brute en prenant deux pièces de chaque et même si on a pas encore pu tout goûter par faute de place dans le foie, je tiens à saluer la qualité du cacao et d'une manière générale les ingrédients utilisés et surtout à remercier le/les chefs(s) pour la qualité des produits finis.

C'est réellement un régal et pour tous les gourmands à qui le chocolat fin manque ici, vous pouvez vous y rendre sans hésiter et les dévaliser.

Je tiens à préciser que les fameux Sébastien et Bruno ne sont pas qu'une devanture pour faire français mais bel et bien les gens en boutiques.

J'en ai profité pour faire un peu de pub pour le site mais apparemment ils connaissaient déjà.

Bref, gens sympathiques et commerciaux, chocolat d'excellente qualité et magasin classieux situé dans un endroit qui ne l'est pas moins. Les prix me paraissent justifiés pour une telle qualité dans le pays mais risqueront de déplaire à certains.
Autre détail, je mourrais d'acheter un de leurs oeufs de paques mais j'ai pas pu me résigner à me dire qu'il finirait casser. Vraiment des oeuvres d'art qu'on pourrait limite mettre en déco.
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Message par noruega »

Je refuse de contribuer à ce sujet, la nourriture en Norvège, quand on a 2 plaques électriques, pas de matériel, pas de congélo, et un compte en banque vide, c'est trop bof. Mais bon c'est une frustrée du palais qui parle. :roll:



Je devrais peut-être rajouter à la liste: "quand on a un Norvégien totalement réfractaire à la diversité alimentaire"... Du coup je maîtrise presque parfaitement le riz-saucisse-poivron... Au moins c'est équilibré :D
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Ca a vraiment l'air d'etre une experience infernale la Norvege pour toi ma pauvre....j'espere que tu es vraiment amoureuse de ton Norvegien :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Ca a vraiment l'air d'etre une experience infernale la Norvege pour toi ma pauvre....j'espere que tu es vraiment amoureuse de ton Norvegien :D
Et encore, elle ne t'a pas dit, elle doit faire tous les jours 10 bornes dans la neige pour aller chercher de l'eau a la cascade la plus proche.... Dure la vie :P
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Mort de rire. Oui, pour avoir l'eau courante, faut un personnummer a Bergen !
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

De toute manière il pleut assez souvent, non? :P
Répondre