Les Norvégiens aiment-ils la neige ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

4 degrés ici, autant dire glacial pour septembre/Novembre...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Snøball a écrit :Ils vont croire que les Français sont tous des 3.0 qui ne pensent qu'à vivre dans la neige jusqu'au cou 365 jours / 365. :D
Hehe, ils pensent simplement que les gens comme ca sont tares :lol:

Il fait froid dans tout le pays a ce que je vois !
J'ai realise qu'il fait jamais au dessus de 10C pendant environ 9 mois de l'annee a Tromsø :D Incroyable quand on y pense...la derniere fois qu'il a fait 10C, c'etait le 22 septembre, et la prochaine fois sera sans doute pas avant juin !
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

c-naptik a écrit :J'ai realise qu'il fait jamais au dessus de 10C pendant environ 9 mois de l'annee a Tromsø :D Incroyable quand on y pense...
C'est vrai que c'est incroyable. Et dans mon esprit ça entre presque en contradiction avec ton info quelques posts plus haut sur la date du premier gel (il y a deux jours).

Dans mon village au Canada (d'où je suis revenu hier) le premier gel est arrivé le 10 septembre. En tout il y a eu cinq nuits de gel avant le 28 septembre, donc avant Tromsø. Le 26 la température minimum était de -3.9°C. L'envers de la médaille c'est que la température maximum pour cette même journée était +15.5°C. Il y a même eu 25.9°C le 12 septembre, donc après le premier gel.

Donc quand j'ai vu ton post sur la date du premier gel je me suis dit "tiens, Tromsø c'est plus chaud que Saint-Léonard". Mais 9 mois sous 10°C, j'avoue que je ne peux pas égaler ça :P

Ma source pour ceux que ça intéresse:

http://www.climate.weatheroffice.ec.gc. ... ata_f.html

edit: Je viens de me rendre compte que le lien ne mène pas directement aux données. Il faut donc choisir "Nouveau-Brunswick" dans le menu déroulant, puis "Saint-Léonard".
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Bon retour parmi nous !
J'espere que tu as fait bon sejour :)

Ouah les stats de fou sur ce site ! Vitesse du vent, visibilite, temperature pour chaque heure de chaque journee ! S'il existe qqch d'equivalent en Norvege, me montre pas, ou je passerai ma vie la dessus !

Les ecarts de temperatures sont enormes en effet par chez toi, de -4 a 15C la meme journee !
Le premier gel est arrive tard cette annee, en 2008 c'etait arrive tout debut septembre.
Ce que je dis souvent, c'est qu'il fait pas tres froid sur la cote du Troms, mais qu'il fait jamais chaud :lol: (a part ce mois d'aout, le plus chaud en 59 ans pour Tromsø !)
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

c-naptik a écrit :Les ecarts de temperatures sont enormes en effet par chez toi, de -4 a 15C la meme journee !
Un jour où il avait l'air de faire froid, je suis sorti autour de midi pour me rendre compte qu'il faisait 20, en fait. Une heure plus tard, je ressort et il fait 15. Et à 14h, il faisait 22. Je ne me rendais pas compte à l'époque où j'habitais là-bas à quel point c'est particulier :lol:
c-naptik a écrit :Ce que je dis souvent, c'est qu'il fait pas tres froid sur la cote du Troms, mais qu'il fait jamais chaud :lol:
Je crois que ça résume très bien la situation :D

edit: J'ai trouvé un meilleur lien pour les données du mois de septembre:

http://www.climate.weatheroffice.ec.gc. ... h=9&Day=28
Modifié en dernier par canadien le mer. sept. 30, 2009 10:40 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Ouaip. Mais là je vous bats, chaque année il gèle au moins une fois ici pendant la fin août. :D
:neige
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

c-naptik a écrit :S'il existe qqch d'equivalent en Norvege, me montre pas, ou je passerai ma vie la dessus !
J'ai l'esprit de contradiction :P

http://www.yr.no/sted/Norge/Troms/Troms ... stikk.html
Snøball a écrit :Ouaip. Mais là je vous bats, chaque année il gèle au moins une fois ici pendant la fin août. :D
C'est pas rare dans mon patelin non plus mais c'est jamais garanti. Donc voilà, tu as gagné :D
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Mechaaaant.
Je connaissais bien la partie Statistikk, mais j'avais jamais apercu ce lien "Statistikken i tabellform" bien cache !
Quelle enfer, je vais passer des heures a regarder tout ca mnt..."merci" Canadien :lol:
Pis Snøball a rien gagne du tout, y a que le niveau 0 qui compte, pas a 6000m d'altitude :D
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

Alltid en plass til én til :tchin
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

OK ça va, je suis battu. :noel
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Premiere :neige en ville ce matiiiin ! :saut :saut :saut
Pas enorme, 3-4 cm, mais assez pour commencer la journee de bonne humeur :D
Y en deja qui skient depuis plusieurs jours en altitude vers 400-600m :P

2007 : 11 octobre
2008 : 30 octobre
2009 : 06 octobre
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

ca y est..c-naptik est déconnecté du monde réel... :D
ici 15° + pluie persistente...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Premiere :neige en ville ce matiiiin ! :saut :saut :saut
Pas enorme, 3-4 cm, mais assez pour commencer la journee de bonne humeur :D
Y en deja qui skient depuis plusieurs jours en altitude vers 400-600m :P

2007 : 11 octobre
2008 : 30 octobre
2009 : 06 octobre
Cool pour toi :D

Ici a Oslo ca c'est rafraichi. Il me semble qu'il fait plus froid que l'annee derniere a la meme periode. Ce matin tot ca fluctuait autour de 1 degré a la capitale.

La neige n'est pas encore la par contre.
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

c-naptik a écrit :Premiere :neige en ville ce matiiiin ! :saut :saut :saut
Pas enorme, 3-4 cm, mais assez pour commencer la journee de bonne humeur :D
Pfff, qu'est-ce que c'est que ça ? A Gausdal dans l'Oppland il y avait déjà 20 cm avant-hier, ça a neigé toute la journée. :P
Faut être français pour s'en réjouir, le seul commentaire que j'ai trouvé c'était: "To måneder for tidlig". :D
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Ouais mais ils sont a au moins 300m d'altitude la bas, c'est pas comparable, sinon c'est pareil ici, y a 25 cm a 300m :P

En tout cas on est d'accord qu'ils n'aiment PAS la neige, du mois en octobre :D
Répondre