Humain 2.0 : Le norvegien en est-il un ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

thierry B a écrit :C' est parce qu' ici on en est déjà à l' humain 3.0 ! si si , celui qui n' a plus besoin de bouger, fait tout à distance fait même faire ses enfants et consomme plus de silicone que de courgettes... :D
En tout cas c' est vrai que c' est marrant ! Rien qu' à voir jusqu' à quelle heure ils font du ski de fond...je vois bien le tableau à minuit..tiens, j 'me sens un peu mou ce soir ! Chérie, je sors faire un peu de ski avant de me brosser les quenottes !
C'est exactement ca !
La semaine derniere ma chef encore, etait dehors a minuit a marcher en montagne (il fait deja jour 24h/24 a Tromsø), "parce que la lumiere etait belle"....:lol:
Meme s'ils sont creves, ca change rien, ils se forcent, par tous les temps et toutes les temperatures !

Et pis elle a encore enchaine ce weekend avec une rando en ski jusqu'a un sommet de 1000m, ils etaient en T-shirt, vu qu'il faisait 15C samedi ici, un record de chaleur ! (c'est redescendu depuis qd meme).
Bref, toujours a fond ! Et demain soir apres le travail a 16h, c'est entrainement pour la course a Oslo (Holmenkollstaffeten) ce weekend (je fais partie de l'equipe aussi !).
C'est pas seulement ma chef, ils sont presque tous comme ca a mon nouveau travail.

Au s'cours :lol:
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

Un article lci, qui accréditerait plutot la thèse du francais paresseux, mais propose une autre facette de l'humain 2.0 norvégien : l'égalité hommes/femmes. Apparement c'est plutot du 3.0 aussi de ce côté là :P


http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/ ... rmir-.html

En fouillant un peu, on apprend aussi avec ce rapport que les norvégiens sont ceux qui possèdent le plus gros temps pour les loisirs...soit un quart de leur temps.
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

Si on fait une corrélation "activité-longévité" ça donne quoi ? Est-ce que le 2.0 vit plus longtemps que le 3.0 ?
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Tu parles d'une "etude" :lol:

Mais c'est sur qu'ils ont plus de temps pour les loisirs que les autres.
Au fait, vous pouvez definir l'humain 3.0 ? J'ai pas trop saisi la difference avec le 2.0 :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Merci pour les liens YouTube Fenris ! Je suis au boulot, je regarderai plus tard :)

C'est sur que niveau securite, on peut pas mieux ! Je suis en train de faire des cours de kayak ces jours-ci, ca dure 3 jours, apres le travail. 1ere seance hier, on rentre chez nous avec tout l'equipement pour le secher, et on a toujours rien payer, confiance totale !
Attention tu vas bientot devenir un 2.0 toi aussi
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Haha, j'essaye, mais c'est baleze de pretendre etre un 2.0 ! Ma chef au travail, avec qui je partage le bureau pour le moment, me pousse a faire de faire en plus d'activites physiques 2.0, haha. Me pousse a achter des skis de randonnee mnt aussi, a cause des soldes.

Mais au cours hier, j'etais le plus nul, et pis y avait un milliard de mots que je connaissais pas (termes techniques, verbes de mouvement surtout), je me sentais comme a mon arrive dans le pays :lol:
Dur dur de devenir Norvegien....
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Encore un exemple d'humain 2.0
Les norvegiens ne font pas les barbecue comme nous.

La preuve en image.

http://www.youtube.com/watch?v=6EP-SyiThOM

C'est une pub qui passe actuellement a la tele ici :D
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Mort de rire. Trop un bon exemple Fenris, merci !!
La definition pure des 2.0 :D
zedisdead
Messages : 42
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 9:48 am

Message par zedisdead »

Ia Orana

En tout cas, j'espère qu'ils ne sont pas Sapiens 2.0.....
Sinon ouch la planete

Heureusement qu'il ne sont pas 65 millions comme nous sinon leur pays serait un vrai dépotoire....

Je viens de faire ma première semaine en Norvège, à Stavanger, et je suis décus par leur comportement écolo.... Moi qui pensait qu'ils étaient écolos à bloque.....Papier par terre, eau et éléctricité gachée, grosse voiture bien poluante......................
En plus je les voyais plus respectueux des rêgles. Notament sur les priorités et sur la vitesse. A 90 sur l'autoroute, on est un lambin et on se fait doubler par tous les pélos qui passent......

En plus ils ne disent que rarement Bonjour où Merci....

Je vais tout faire pour avoir des contacts avec mes voisins en espérant qu'ils ne seront pas lointain....

Bonne journée :saut

Rassurez vous, ils ont pleins de bons côtés aussi :noel
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Personne n'a jamais dit qu'ils etaient ecolos :lol: Et puis pour les "merci/bonjour", on a en parle a tort et a travers, c'est pas dans leurs manieres, c'est des vikings/barbares apres tout :D

Dans le Nord ils s'arretent au moins pour les pietons et j'ai pas remarque qu'ils jetaient des trucs par terre quand meme.

Bienvenue en Norvege :P
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

C'est un mythe les nordiques écologiques.
La seule raison pour laquelle la Norvège n'est pas trop polluée est le faible nombre d'habitants.
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Tout a fait d'accord !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Je plussois.............. le vrai probleme de notre planete est notre surpopulation. C'est tres mal de penser ca pour la plupart des gens mais nous sommes trop, partout.

Sinon, bonjour/aurevoir/merci c'est dans leur culture de ne pas etre comme un francais qui dit TROP merci tout le temps. Tu t'y feras :D
Pour les papiers par terre, ils sont generalement propre mais sur un sol immaculé, il suffit d'une merde par terre pour tres vite la remarquer. Je ne parle pas des megots................. un fumeur est tres souvent irrespectueux la dessus.
A Oslo, malgres le fait que ce soit une grande ville, les voitures s'arrete pour laisser passer. Mais du coup je trouve le norvegien peu prudent. Il traverse sans vraiment regarder. Il fait confiance. J'ai en memoire une phrase dite par mon moniteur d'autoecole que j'applique en voiture et a pieds "Tu es prioritaire mais pas immortel"............ etre prudent c'est bien plus important.
Image
eric le marin
Messages : 46
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 9:31 am
Localisation : alesund

Message par eric le marin »

Morgan661 a écrit :C'est vrai que le travail 8h par jour, c'est plutot un gros gros plus moi je dirais...
c'est une exception à la regle du jusqu'auboutisme d'ailleurs : a l'université, les élèves font un peu le minimum quand il y a un projet a faire, puisqu'ils savent que ca sera accepté par le prof..."l'élève aura forcément fait de son mieux"...oui c'est sur...
Niveaux présentations PPT et cours, les norvégiens sont également scandaleux :D . Capables de nous foutre une police noire sur fond noir, ou de pondre des diapos avec 500mots chacune...
A ben moi j'ai même pas vu d'exeption !
J'ai jamais vu des zozos pareils... On envoi des plans coøplètements bâclés, et tout le monde se barre à 16h quand même. Je redoute notre prochains rendez-vous avec un client, avec ce que tu dis de leurs ppt...
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Message par arnaud »

J'ai pas remarqué ça non plus à Oslo à part le gâchis d'électricité (ils sont accros à la lumière :D ) et le bonjour/merci mais bon ils ont pas été civilisés par les Romains comme nous.

Sinon c'est vrai, on pourra plus rouler bourré bientôt. Faut vraiment qu'ils fassent attention où ils marchent ces piétons.

Plus sérieusement, en France(région parisienne), le problème c'est que beaucoup d'automobilistes ne savent même pas que les piétons sont prioritaires sur les passages piétons! :o Et tu vois des piétons attendre qu'il n'y ait plus de voitures pour traverser. Le monde à l'envers... Pareil en vélo, si tu roules en vélo, c'est un peu la roulette russe. Et les motards, la durée de vie est de 10 ans sur paris et ils ne sont responsables que de 20% des accidents dans lesquels ils sont impliqués. C'est un peu la loi du plus gros :larme Au moins ici, ils partagent la route et celui qui respecte pas ça se prend une grosse amende. Y'a que ça qui marche malheureusement, la peur du gendarme et frapper au porte-monnaie.
Répondre