Humain 2.0 : Le norvegien en est-il un ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Humain 2.0 : Le norvegien en est-il un ?

Message par Fenris »

Salut a tous,

Petite reflection eu avec c-naptic a propos de nos connaissances ici en Norvège. Depuis que nous foulons le sol norvegien, nous rencontrons des etres etranges, munie d'une force phenomenale et d'une volonté a toute epreuves. Serait ce l'avenement de l'Humain 2.0 ou de l'Homo Sapiens perfectum ?
Souvent, nous sommes confronté a des norvegiens qui ne font rien a moitier. Ils sont actifs ; trop meme pour le francais que nous sommes. Ils font du sport, souvent, mais la ou nous courons 1 heure, ils font le double. La ou nous nous balladons en velo, ils font la course. La ou nous allons nous promener, ils participent a 71. Nord.... Si cela n'etait vrai que dans le sport, ce serait deja pas mal. Mais il n'en est rien. Ils ne lachent rien meme en soiree. Ils boivent plus que ce qu'il ne faut pour etancher sa soif. Cette volonté de ne s'arreter que lorsque le corps lache.... bien avant l'esprit. L'humain 2.0 est juste un etre doué d'une volonté hors normes depassant les limites que l'Homo sapiens se fixe.

Avez-vous, vous aussi dans votre entourage, des humains 2.0 en Norvege ?
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Je les connais de trop loin...
En tout cas si ça se mesure aux performances sportives et à la capacité à ingérer de l'alcool, je me sens plutôt de la génération 0.2 moi :D
:neige
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

Humain 2.0 ca reste à voir :D
Sportivement et physiquement le norvégien n'a pas de limite, mais sa compréhension de l'univers reste à perfectionner. Ainsi le norvégien croit-il toujours que l'électricité qu'il consomme est verte, et qu'il n'est donc pas problématique de laisser allumées lumières et machines la nuit. Ainsi le norvégien n'a-t-il toujours pas envoyé qqun sur la lune...
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Re: Humain 2.0 : Le norvegien en est-il un ?

Message par filousen »

Fenris a écrit :Avez-vous, vous aussi dans votre entourage, des humains 2.0 en Norvege ?
Oui moi, en tout cas pour le sport :) L'alcohol j'ai ralentit en 2009
Par contre des collègues qui boivent jusqu'à plus soif il y en a pas mal!!

J'avais un ancien voisin qui disait que la Novège avait trop d'eau alors il laissait le robinet couler plus qu'il en avait besoin :larme
Alltid en plass til én til :tchin
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Je suis allé faire un tour en foret cet aprem. Et j'ai rencontré des Humain 2.0 de tout age.... pfffff, ils sont infatigable.

Sinon pour leur electricité, moi aussi ca m'a choqué mais il n'ont que des usine de production verte (hydroelectricité), il n'y a ni centrale nucleaire ni centrale a charbon. Malgré leur consommation excessive ils vendent de l'electricité a leur voisin....

Pour la flotte, c'est vrai qu'il y en a beaucoup :D

Sinon pour un Norvegien sur la Lune, faudrait deja en avoir les moyens et surtout l'utilité. A quand remonte le dernier homme sur la Lune ?
Image
Klafse
Messages : 283
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 6:47 pm
Localisation : Nesodden

Message par Klafse »

Fenris - est-ce que tu te trouves en Norvége maintenant?
Norsk er ikke for pyser
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

Toute leur électricté qu'ils produisent vient en effet de l'ydroélectrique (ou presque), mais c'est très différent en ce qui concerne l'électricité qu'ils consomment...

Parce que 1/leur production ne suffit pas à leur consommation, d'où obligation d'importer ne serait-ce que pour le surplus manquant, mais surtout 2/le norvégien est malin, et ne consomme pas l'électricité qu'il produit...pas toujours en tout cas.

L'électricité "verte" se monneyant plus cher sur le réseau apparement, ces petits malins achètent l'énergie pas chère de leurs voisins allemands danois suédois etc à bas prix le jour (ou la nuit d'ailleurs, un deux deux :D je sais plus), et leur revendent leur énergie chere le reste du temps. J'ai eu un cours la dessus, je sais plus exactement comment et pourquoi, toujours est-il que le résultat, c'est que ce que consomment les norvégiens, c'est souvent de l'électricité pas-verte-du-tout :D

Le norvégien est donc un pollueur hors-norme (la consommation énergétique par capita en norvège est une des plus grosses du monde), mais il ne le sait même pas !

Donc l'humain 2.0... :elan
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

C' est parce qu' ici on en est déjà à l' humain 3.0 ! si si , celui qui n' a plus besoin de bouger, fait tout à distance fait même faire ses enfants et consomme plus de silicone que de courgettes... :D
En tout cas c' est vrai que c' est marrant ! Rien qu' à voir jusqu' à quelle heure ils font du ski de fond...je vois bien le tableau à minuit..tiens, j 'me sens un peu mou ce soir ! Chérie, je sors faire un peu de ski avant de me brosser les quenottes !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Klafse a écrit :Fenris - est-ce que tu te trouves en Norvége maintenant?
Salut Klafse,

Je vis en Norvege depuis septembre 2008. Je suis a Oslo :D
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Morgan661 a écrit :Toute leur électricté qu'ils produisent vient en effet de l'ydroélectrique (ou presque), mais c'est très différent en ce qui concerne l'électricité qu'ils consomment...

Parce que 1/leur production ne suffit pas à leur consommation, d'où obligation d'importer ne serait-ce que pour le surplus manquant, mais surtout 2/le norvégien est malin, et ne consomme pas l'électricité qu'il produit...pas toujours en tout cas.

L'électricité "verte" se monneyant plus cher sur le réseau apparement, ces petits malins achètent l'énergie pas chère de leurs voisins allemands danois suédois etc à bas prix le jour (ou la nuit d'ailleurs, un deux deux :D je sais plus), et leur revendent leur énergie chere le reste du temps. J'ai eu un cours la dessus, je sais plus exactement comment et pourquoi, toujours est-il que le résultat, c'est que ce que consomment les norvégiens, c'est souvent de l'électricité pas-verte-du-tout :D

Le norvégien est donc un pollueur hors-norme (la consommation énergétique par capita en norvège est une des plus grosses du monde), mais il ne le sait même pas !

Donc l'humain 2.0... :elan
Super interessant ta reponse. je vois en effet, qu'ils sont loin de tout connaitre sur leur production d'energie. Je leur ferais la remarque la prochaine fois que l'on parlera de ca.
Sinon, je passe pour un fou a eteindre mon ordi tous els soir en partant du taf et a n'eclairer que le strict necessaire chez moi. Ce qui me revolte, c'est de voir les lanternes exterieures resté allumé toute la journee et la nuit... Il y a trop de lumiere la nuit dans ce pays. Je prefere l'obscurité :P
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

L'humain 2.0:
- Boit comme un trou dès que possible
- Perd ses inhibitions et fait n'importe quoi
- Consomme de la Grandiosa en masse
- Fait du sport dès que possible
- Suit les règles à la lettre sans réflexion
- A une connaissance limitée du monde qui l'entoure
- Connait très peu la mythologie et l'histoire de son pays
- Pense que le vin est réservé aux gays et aux filles
- Pense que cuisiner fait perdre du temps
- Ne connaît pas les plaisirs gustatif d'un excellent repas
- Est ultra inhibé sauf sous alcool
- N'éteint jamais la lumière dans les pièces (revanche sur l'hiver et ses longues nuits?)
- Consomme à outrance (hifi, voitures ...)
- Est ultra fainéant (8h au taf c'est 8h, le reste peut attendre)

Le norvégien, je m'y suis habitué et je l'apprécie mais c'est vrai qu'ils me voient souvent râler pour toutes ces choses. Je suis français après tout, faut que je râle, surtout pour la lumière dans les chiottes et la malbouffe.

Ne nous méprenons pas, j'aime les norvégiens, sinon je n'habiterais pas ici mais je pense que le rapport bons côtés/mauvais côtés est égal à son équivalent français. C'est juste exprimé différemment.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

L'humain 2.0:
- Boit comme un trou dès que possible
==> je suis d'accord
- Perd ses inhibitions et fait n'importe quoi
==> normal quand on a 4 gr dans le sang
- Consomme de la Grandiosa en masse
==> dans mon entourage, aucun norvegien ne consomme de la grandiosa
- Fait du sport dès que possible
==> vrai, mais est ce une tare ?
- Suit les règles à la lettre sans réflexion
==> je pense qu'ils reflechissent aux regles stupides mais ils ne peuvent pas les enfreindre... un tabou surement
- A une connaissance limitée du monde qui l'entoure
==> tout depand de qui tu as frequenté. Pour ma part, les norvegiens que je vois sont instruit. AU moins autant qu'un francais.
- Connait très peu la mythologie et l'histoire de son pays
==> je te presenterais Erik, il adore l'histoire
- Pense que le vin est réservé aux gays et aux filles
==> Ah bon, ce n'est pas ca ?... (j'aime pas le vin, ca me rend malade :D )
- Pense que cuisiner fait perdre du temps
==> moi aussi je le pense meme si j'aime ca
- Ne connaît pas les plaisirs gustatif d'un excellent repas
==> c'est vrai. Le but du norvegien etant d'avoir le ventre plein
- Est ultra inhibé sauf sous alcool
==> Oui, aussi. Mais je prefere ca aux Ritals et autre Marseillais qui n'ont aucune inhibition
- N'éteint jamais la lumière dans les pièces (revanche sur l'hiver et ses longues nuits?)
==> ca aussi ce sont des choses qui ne sont pas bonne.
- Consomme à outrance (hifi, voitures ...)
==> Pour la voiture, je ne sias pas vu comme tout est surtaxé. A Oslo en tout cas il est facile de s'en passer (jamais j'aurais cru pouvoir dire ca... mes alfa romeo me manquent)
- Est ultra fainéant (8h au taf c'est 8h, le reste peut attendre)
==> ils sont feneant, a ne pas confondre avec paresseux, et ce n'est pas une tare. Ils font tout pour avoir du temps a eux... etc ce mieux de travailler a la francaise et de se bourrer d'antidepresseurs ???


Je dis et c-naptic egalement, Humain 2.0 car Humain excessif en tout, jusqu'auboutiste, ne fait rien a moitier, en bien ou en mal.

:D
Image
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

C'est vrai que le travail 8h par jour, c'est plutot un gros gros plus moi je dirais...
c'est une exception à la regle du jusqu'auboutisme d'ailleurs : a l'université, les élèves font un peu le minimum quand il y a un projet a faire, puisqu'ils savent que ca sera accepté par le prof..."l'élève aura forcément fait de son mieux"...oui c'est sur...
Niveaux présentations PPT et cours, les norvégiens sont également scandaleux :D . Capables de nous foutre une police noire sur fond noir, ou de pondre des diapos avec 500mots chacune...
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Le fait qu'ils fassent du sport n'est pas une tare, j'ai juste écrit ce qui me passait par la tête même si la majorité sont des critiques.

Ne pas faire plus de 8h par jour est appréciable sauf quand il y'a des impératifs et que ce sont donc toujours les mêmes qui se tapent le taf des autres.
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

ceux-là on les appelle les pigeons :elan
Répondre