Pêche

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Pêche

Message par kveite »

?? Il y en a en Norvège !
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Pêche

Message par BBR »

On trouve du canadien partout, du breton dans quelques très rares restaus mais du homard d'origine norvégienne, jamais vu.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Pêche

Message par kveite »

Quand je dis qu'il y a du homard en, Norvège, c'est dans l'eau. :)
Je ne mange pas au resto en Norvège, à part un bon poulet/frite/salade/bière de temps en temps..
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Pêche

Message par canadien »

BBR a écrit :On trouve du canadien partout, du breton dans quelques très rares restaus mais du homard d'origine norvégienne, jamais vu.
J'en ai vu au marché de poisson de Bergen. En comparaison avec le homard canadien qu'on achèterait dans un marché équivalent au Canada, c'était de 5 à 10 fois plus cher. Ceci explique peut-être cela. Il est tellement hors de prix qu'on ne peut en servir et espérer faire un profit.

Ça me manque, le bon homard de la Baie de Fundy... mmmhhhh.... et celui de la Péninsule acadienne... J'en mangeais souvent quand j'habitais à Moncton. Bouilli dans l'eau salée (pas surcuit, surtout!) voire dans l'eau de mer. C'est meilleur que n'importe quelle recette à la noix qu'on vous sert dans les grands restos.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Pêche

Message par BBR »

Je le préfère grillé, éventuellement légèrement flambé.
Sinon oui, cuit à l'eau et une petite mayonnaise à côté.

Ok, je ne savais pas qu'il y'avait du norvégien, j'essaierai d'en pecher un jour.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Pêche

Message par Skygge »

Homard Canadien entier congelé à Rema = 50 kr
Homard Norsk vivant = ??
Homard Norsk "dead" = j'en ai vu à 149 kr.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Pêche

Message par canadien »

Skygge a écrit :Homard Canadien entier congelé à Rema = 50 kr
Homard Norsk vivant = ??
Homard Norsk "dead" = j'en ai vu à 149 kr.
Ceux dont je parlais (au marché de poisson de Bergen) c'étaient des homards norvégiens vivants. Je ne me souviens pas du prix exact mais je me souviens que je m'était fait la réflexion à l'époque qu'ils étaient de 5 à 10 fois plus cher que les homards vivants canadiens (dont le prix variait de 60 à 120 couronnes le kilo). Cela dit c'était il y a déjà longtemps... 2001 :elan

J'ai vu les homards congelés au Rema aussi. Ils sont cuits et congelés à Souris, Île-du-Prince-Édouard :P Mais honnêtement, j'achèterais jamais un homard cuit congelé. D'autant plus qu'ils sont minuscules.
fred
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 20, 2010 7:30 pm

Re: Pêche

Message par fred »

bonjour,
je viens de lire le sujet depuis le début. Et voilà, cette été je vais en Norvège. Je vais arriver à l'aeroport d'Alta après je vais partir dans les terres. j'ai quelques heures devant moi et j'aurai une voiture. Quelqu'un connait-il un bon coin pour pecher en mer à Alta.
Merci, par avance.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Pêche

Message par kveite »

Partout du poisson il y a là-haut... :D
Peut-être moins qu'avant.
Peut-être plus que demain.
Tu vas où après dans les terres ?
fred
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 20, 2010 7:30 pm

Re: Pêche

Message par fred »

Je vais prendre la route 93 directioon Kautokeino puis la 92 direction Karasjok. Je vais pecher la truite, l'ombre, l'omble et le brochet. et faire quelques randos. Mais c'est vrai que j'aimerai bien prendre des truites de mer, des morues ou autres poissons de mer. Je ne connais pas bien les poissons de mer.
A+
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Pêche

Message par Skygge »

Le meilleur spot de pêche près de Bergen, Rongesund:

Image
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Re: Pêche

Message par schpinou »

quelques petits conseils pour la peche en riviere pour le saumon ??

quels sont les meilleurs montages?
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Pêche

Message par kveite »

:D , impossible de répondre comme ça.
Il faut déjà une rivière où il y a du laks et ensuite il faut qu'ils soient décidés à mordre.


Les montages ? En rivière c'est souvent la mouche qui prévaut, certaines sont uniquement autorisées à la mouche d'ailleurs.

Tu peux prendre aussi des saumons à la sortie des rivières et là pas besoin de cartes mais il faut toujours une solide patience avec ce poisson.

Il y a 2 ans j'en ai accroché 5 le même jour et sortis 2 (3 de ratés), c'était assez exceptionnel, cette année au même endroit, les saumons étaient là mais impossible d'un prendre un en ayant pêché plusieurs dizaines d'heures.. :larme
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Pêche

Message par Daixiwen »

Il faut regarder les locaux, à quels endroits ils vont, et faire comme eux. Ne pas leur poser la question, ils t'indiqueront un endroit où tu ne trouveras rien :D
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Pêche

Message par kveite »

Je ne suis pas tellement d'accord mais bon c'est uniquement par rapport à mon vécu, en discutant un peu on apprend assez vite les habitudes de pêche de l'endroit, les pêcheurs sont assez enclins à parler de leur passion et à indiquer les bons coins et les bons moments, ils se mettent dans la peau d'un professeur ou d'un sorcier et ils sont assez fiers de faire profiter de leurs connaissances.
De bonnes infos sont à récupérer en discutant au bord de l'eau mais après il faut faire le tri car chacun est bloqué dans sa petite expérience. :D
Répondre