Pêche

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Pêche

Message par Morgan661 »

Les beaux jours reviennent, l'occasion d'aller taquiner le poisson sur le fjord voisin :D

Ces derniers jours, avec mon matériel d'amateur-débutant, on a quand même pris 2 beaux spécimens de lieus et un gros cabillaud :D , miam !

J'utilise un simple lancer avec au bout de la ligne juste un leurre en métal de moins de 30g. Je lance, je rembobine, je lance, je rembobine...

Du coup, vu que mes recherches google ont rien donné, je cherche des conseils aux connaisseurs : est-ce qu'il y a une manière de lancer, de rembobiner, de faire aller le fil de droite à gauche, ou x autre truc encore, qui fait que c'est plus efficace? Parce que pêcher, j'adore, mais rentrer avec du poisson un peu plus souvent ça serait plaisant... :elan
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Hei :D

Le Torsk (cabillaud) tu le trouvera plus facilement en laissant descendre ton leurre près du fond, tu risques de perdre parfois du matériel en t'accrochant mais faut savoir ce qu'on veut.

Le lieu est en peu partout mais souvent plus près de la surface, c'est d'ailleurs parfois infernal quand il y a plein de petits Sei (lieu) le leurre n'a pas le temps de descendre chercher un torsk qu'il est attrapé par un sei.

C'est quoi ton matériel ?
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

...j'ai pas encore eu droit à "l'infernale" situation ou le leurre n'a pas le temps de descendre au fond;..

Mon matériel c'est le moins cher que j'ai trouvé :D . Un canne de 2m70, son moulinet tout bête, et pour les leurres des poissons-nageurs de 28 ou 35g.

Pour ces leurres, vaut mieux les trucs pleins de couleurs, ou juste un tout bete argenté ou doré? vaut mieux un poisson-like ou une espèce de cuillere qui tourne quand on la ramène?
Et surtout :D : quand on mouline, faut faire quoi pour donner au poisson l'envie de mordre?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

La couleur à son importance mais là n'est pas l'essentiel.

Pour ne pas prendre de poisson il faut mouliner à toute vitesse au raz de la surface :D .

Si le poisson boude laisse tomber ton leurre sur le fond, ramène de quelques mètres et relache à nouveau ; plutôt pas trop vite mais avec quelques accélérations.

Sinon pour pêcher du bord, ton matériel semble correct :)

Voilà.
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

Merci j'ai jamais essayé le coup de laisser le leurre tomber au fond a chaaue fois. Je reviens justement de deux heures sur le fjord là, avec 4 lieus...mais toujours pas de cabillaud. Et j'ai beau perdre des leurres à les laisser trainer près du fond, ils veulent pas mordre :larme
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

et meme pas tu penses a faire des photos.............. le dieu de la peche te puni a chaque fois, voila la raison.
Image
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

Si si :D

Les deux plus gros qu'on a pu remonter :


Image
(qq soucis pour dimensionner l'image, avec paint c'est pas facile et je gère pas trop ces trucs là :p)

Mais le cabillaud, c'est pas moi qui l'ai sorti :(
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Joli les bestiaux.... ca donne envie d'essayer la peche. Pour un marseillais c'est un comble de ne pas etre pecheur (je ne faisais que de la peche sousmarine etant petiot) :D

Sinon ne te branle pas chisma 100 ans pour le redimensionnement. Heberge tes photos sur Imageshack (http://www.imageshack.us/). Tu veras sur la premiere page la ou tu prends ton image sur ton PC, une case "resize image?". Tu coches et tu mets en 1024x768.

Cetautomatix comme dirait Obelix :D
Image
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

Avec 300kr c'est parti :d
Le plus cher au final, ca doit être les leurres, qui ont une durée de vie assez limitée...

sinon, imageshack c'est ce que j'ai utilisé, mais la mon souci etait de supprimer toute la partie blanche, a droit de l'image. Imageshack me la réduit, mais me la supprime pas. Enfin tant pis.

Sinon les lieus ils les mangent ici les norvégiens? Mon colloc allemand m'a dit que c'était de la "cat food", je me demande si c'est répandu ici aussi cette idée que les lieus c'est pas terrible?
C'est pourtant pas mauvais quand même...même si le cabillaud c'est meilleur.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Mais tu la sort d'ou cette page blanche ? on dirait le resultat d'un scan d'une photo argentique.
Image
bestio36
Messages : 64
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 6:23 pm
Localisation : elverum

salut les pecheur!

Message par bestio36 »

moi aussi je peche, mais dans les lacs d oslo marka, mais apres quelques sorties j ai toujours rien choper.( un peu jaloux de tes lieus quand meme!!)
j ai l habitude d aller a lutvann, connaissez vous des lacs reputer comme poissonneux, enfin des bons coins!
faudrait que j essaie dans le fjord, ca a l air sympas.
sinon si ya des pecheur osloites ineresse pour faire une sortie, c sera avec plaisir.
bye a tous et skitt fiske!!!!
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

Ma belle-famille norvégienne en fait des gratins, et n'a pas l'air de connaitre le lieu autrement ;)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Daixiwen a écrit :Ma belle-famille norvégienne en fait des gratins, et n'a pas l'air de connaitre le lieu autrement ;)

:-? , l'été pourtant les petits lieus grillés au feu de bois font partis des traditions...Enfin peut-être pas partout ?

Sinon le Sei c'est très bon ! Mangez-le !

Pour beaucoup de norvégiens le brochet est un poisson immangeable.
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

J'en suis a mon 6 ou 7ème sei en quelques sorties...toujours pas de torsk...5 ou 6 leurres sont restés accrochés au fond dans mes tentatives d'en attraper puisque le bestiau se cacherait par là...

Ca existe vraiment ces trucs? Ou alors c'est qu'un mythe, genre les trolls ?


:elan
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

C'est comme les belles nordlys pour moi a Tromsø :lol:
Répondre