Un mot pour qualifier le Norvégien

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Ton exemple montre plutot qu'ils font confiance aux gens, en pensant justement qu'ils sont honnetes ;)
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Ça revient au même. Les roublards sont ceux qui ne font confiance à personne. On imagine toujours un peu que les autres sont comme on est soi-même.
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

C'est juste - Honnetete et faire confiance sont en effet toujours lies.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

BBR a écrit :J'ai envie de remettre "honnête".

On s'est fait un restau jeudi soir avec Fenris et ma copine et après la petite prise de gueule avec le chef qui a refusé de faire un geste commercial pour une pizza qu'on a commandé mais dont on a jamais vu la moindre pâte (je comprends mieux l'expression avoir une faim de loup...), ma copine a été chargée 672kr pour 2 pizzas et 2 bières. En gros, la pizza la plus chère du monde.

Bref, j'arrive à la convaincre de retourner au restau pour explications (pas évident), on arrive sur place, j'explique le cas à la serveuse, elle me répond que ca arrive des fois, c'est pas de chance, elle ouvre la caisse et nous rend le montant en trop sans demander de tickets, sans preuve quelconque alors qu'elle ne bossait même pas le soir où on était là. On aurait aussi bien pu demander de l'argent sans avoir mangé là.

Bref, norvégiens super honnêtes.
J'ai faim la !!!!!!!!
Image
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

pour moi, c'est honnêtes et respectueux.

Quel bonheur de se ballader la nuit dans tout quartier sans regarder derrière son épaule, ou de laisser l'autoradio dans la voiture garée en ville la nuit...

j'ai essayé en revenant à montpellier. 1ere nuit, portiere ouverte au pied de biche. Cette confiance dans les gens autour, c'est ça qui change vraiment la vie.

Les fjords, les aurores, les blondes, c'est gadget :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Morgan661 a écrit :pour moi, c'est honnêtes et respectueux.

Quel bonheur de se ballader la nuit dans tout quartier sans regarder derrière son épaule, ou de laisser l'autoradio dans la voiture garée en ville la nuit...

j'ai essayé en revenant à montpellier. 1ere nuit, portiere ouverte au pied de biche. Cette confiance dans les gens autour, c'est ça qui change vraiment la vie.

Les fjords, les aurores, les blondes, c'est gadget :D
c'est ca la reussite de ce bien etre imperceptible au debut.... on arrive en Norvege et on ne sait pas pourquoi on sourrit a la vie :D
Image
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Message par elmariachi »

Honnete honnete,je voudrai quand meme bien voir que l'on essaye de me faire payer une pizza qui n'est jamais arrivée...faut pas deconner,c'est la moindre des choses qu'ils t'ai remboursé :D
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Si seulement le cuistot parlait anglais. Il était seul dans le restau a ce moment et essayer de taper un scandale en norvégien et sous alcool c'est au dessus de mes forces. Et vu que dans le pays on râle pas, lui faire comprendre qu'une kompensasjon c'est la moindre des choses bah non ca passe pas.

J'ai bien proposé à ma copine d'y retourner après la fermeture pour foutre des coups de barra-mine (orthographe?) sur la vitrine ou au moins bruler une voiture pour signifier mon mécontentement, mais elle a rien voulu entendre. Foutus norvégiens et leur zen/innocence :) En france quand on est pas content on fait une manif, on brule des voitures ou autre. Quand on est heureux aussi. On s'exprime quoi.

Je vais monter le CPLBDV (comité pour le brulaââge des voitures) ici. Faut juste que je trouve un nom plus prononcable d'abord.
Modifié en dernier par BBR le jeu. oct. 15, 2009 7:56 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Au s'cours. Les gens comme toi, on les deporte ici, fais gaffe a la pizzaria la prochaine fois :D
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Message par elmariachi »

Sorry mais moi je ne suis pas francais et chez moi on ne brule pas les voitures,je suis d'accord sur le fait que l'honnêteté est une qualitée bien presente chez les norvegiens,c'est juste ton exemple qui est mal choisit. ;)
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

Si si..honnêtes ! la pizza a été remboursée sans rechigner et malgré le manque de clarté du plaignant :D (si j' ai bien compris) Ici il aurait fallu apporter la preuve que tu n' a pas mangé la pizza ( autopsie ?) avant d' être remboursé
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Grosso modo ouais, on a été chargé pour quelque chose que l'on a jamais eu et remboursé juste sur nos dires.

Donc honnêtes car comme le disait le sage, si dans un pays les gens ne sont pas honnêtes, tu n'accorderas aucun crédit au plaignant et tu lui diras d'aller élaguer des arbres...
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Les gens qui veulent pas d'histoires commandent une Grandiosa :D :D :D
:neige
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

Voilà un truc qu' il faudra quand même que je goute un jour, jusqu' ici j' ai toujours soigneusement éviter. je croyais que seuls les norvégiens pouvaient les avaler mais je vois ue vous êtes tous en bonne santé, ça me met en confiance :D
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

d' ailleurs, est-ce que ça ne peut pas les qualifier ? les norvégiens sont "grandiosa"...hhmmm..
Répondre