Taxe Carbone - Cycle du CO2

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par anonyme »

J'avais fait remarquer à mes hébergeurs que leur WC fuyait énormément et que ça allait leur coûter très cher à la longue.
Ils m'ont répondu que pour l'eau ils payaient un forfait et que la conso n'était jamais mesurée, alors on laisse couler...
Ils laissaient aussi les ampoules allumées partout lol.
J'ai un doute sur l'eco citoyenneté des norvégiens...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Fenris »

Merci Micha :)

Alors je vais faire un constat acablant pour le soi disant Norvegien ecologique.

Le norvegien n'a rien d'ecologique. Certe son environnement est preservé mais c'est du au fait que ce pays est tres peu peuplé. Je reviens comme d'hab que pour que la planete respire mieux faudrait moins d'humain (dure a admettre mais reel).
De plus, le norvegien ne comprend rien a l'ecologie. Quand je leur dis "pourquoi laissez vous les lumieres eclairées partout (en ete dans des pieces peu visité) ?" Ils me repondent "c'est pas cher et notre electricité vient de l'hydroelectrique donc elle est propre". Ce sont des consommateurs en puissance. Des capitalistes fous.
En ce moment a Oslo, c'est la periode de la fonte des neiges et il reste tous les detritus balancer par les norvegiens lors de l'hivers..... c'est aussi pourri qu'une rue a Marseille. Pareil pour les bords de route des Rings d'Oslo.
Ils se refusent de construire de vrai route rapide (110 - 130km/h) qui reduiraient largement la consommation et la durée des "voyages" et donc reduirait la pollution pour un pretexte a la con qui est que ca gacherait le paysage..... faut voir les horreurs que l'on voit le long des vallees.... (j'en viens).

Le norvegien mange mal, ca on le sait tous. Par contre les agrumes sont des legumes qui arrivent a maturité en hivers (heureusement pour nous). Ce qui me surprend toujours c'est cette facon de mettre deu ketchup et autre saloperie de majonaise (degueulasse en plus) sur tout. Ma collegue de bureau mets du ketchup sur sa pizza :roll: :roll: :roll: et de la majonaise dans de la salade verte :-? :-? :-? bon apres elle a le cul qu'elle merite :lol:

Oui, le norvegien n'est pas l'humain parfait mais un 2.0 en puissance. Il fait tout en exagerant :elan
Image
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Vive la Norvege »

Fenris a écrit :bon apres elle a le cul qu'elle merite :lol:
C'est dégueulasse, la pauvre!!! :peur :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Fenris »

Vive la Norvege a écrit :
Fenris a écrit :bon apres elle a le cul qu'elle merite :lol:
C'est dégueulasse, la pauvre!!! :peur :lol:
Je vais te dire un truc. Elle est tellement deseperé de ne pas trouver l'âme soeur qu'elle a trouver un mec sur Sukker.no (sorte de meetic local). Ce type lui demande a chaque fois qu'ils se voient de perdre 15kg minimum si doit rester avec elle. Un vrai connard pareil aurait deja ete mis a la porte depuis un moment d'apres moi mais non elle le garde de peur d'etre seule. Decidemment, je ne comprendrai jamais rien a la psychologie feminine :roll:
Image
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Vive la Norvege »

La pauvre ça me fait trop de la peine pour elle, moi aussi je l'aurais jeté mais après quand tu es seule depuis longtemps et que tu as peur de ne plus pouvoir séduire personne voilà à quoi tu en es réduit.
P.S: à mon avis elle ne doit pas s'ennuyer avec toi comme collègue! :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Fenris »

Ben en fait, on est totalement different.... c'est impossible pour moi de faire une soiree avec elle. On a des gouts opposés.
En gros, elle est chiante :D
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par mischa.s »

Salut p'tit loup,
Je trouve ça dommage pour eux de ne pas se rendre toujours compte de la chance qu'ils ont d'habiter dans un environnement privilégié qu'est le leur . Donc pour résumer tout ce que j'ai pu lire ,si ils étaient aussi nombreux qu'en France les paysages seraient surement aussi pollués que par chez nous . Peut être leur faut il un peu de temps encore avant que la mentalité ne change.Lorsque tu dis que sous la neige les détritus jongent le sol , tu veux dire que les gens n'attendent pas de trouver une poubelle pour jeter leurs déchets? Après c'est sur on ne peut pas en faire une généralité.

Alors mon cher fenris, le popotin de la p'tite dame ketchup mayo, :roll: , comment dirais je :roll: ,
c'est mechant de dire des choses comme ça !!!!! :fou vilain p'tit loup!!!!
Tu devrais lui dire qu'elle est avec un crétin , des fois qu'en ça vient d'un bonhomme ça fait réfléchir, mais bon je sais bien que c'est délicat, mais moi après mettre mordu plusieurs fois la langue que crois que j'aurais craché le morceau.Il faut mieux être seul que mal accompagné :-D
Au fait question stupide, mais c'est quoi 2.0 , moi pas compris et ça fait plusieurs fois que je le vois :gratte :-? :P
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Fenris »

Hello Mischa,

Pour l'histoire de "ils ne savent pas la chance qu'ils ont". En effet, mais on pourra le retranscrire a tous ceux qui vivent en permanence dans un coin magnifique. Quand je dis aux norvegiens que je suis du Sud de la France, a seulement 1h30 de route de Saint-Tropez (c'est qu'un exemple), ils me prennent pour un fou d'avoir emmigré en Norvege. Mais voila, là où un norvegien va voir une belle plage de sable, des pins parasols, un soleil bien present, les odeurs du maquis, moi j'y vois une accumulation de vieux riches et de paumé, une concentration d'etre humain au metre carré digne d'une ville japonnaise et une situation climatique digne d'un été en plein Sahara. En deux mots, on est rarement content de là où l'on nait !

Pour Oslo et la crasse actuelle dans les rues c'est due au fait que pendant bien 3 mois les gens ont jetter par terre (ou plutot sur la neige) leur megots et autres saloperies. La tout fond. La neige disparait mais les detritus de 3 mois se retrouvent accumulé au sol. Le norvegien doit vraiment le faire expret pour etre sale car il y a des poubelles tous les 50m dans la capitale et rarement pleines. Il est tres facile de jetter son premier papier dans une poubelle. Par contre comme tous les fumeurs de cette planete (une generalité que je fais car j'ai pu vu le contraire), jetter son megot et un automatisme comme l'est celui d'en griller une. Je parle aux fumeurs la : Combien d'entre vous gardent leurs megots dans une poche avant de tout jetter dans une poubelle ou un truc fait expret ? Ah ben oui, c'est degueux et la poche pu la mort apres !!! Une astuce. Un ami se servait d'un boitier de pellicule photo (ca existe encore ca ???) comme cendrier de poche. C'est petit et ermetique. Fini les odeurs et on respecte la nature. Plus de megots par terre.

Pour ma collegue de bureau, on lui a tous dit que son copain etait un con et qu'une relation dure par le respect de chacun. Malheureusement, elle a trouvé un copain comme on va chercher un sac de patate au supermarché du coin. Pas de tres bonne qualité, pas du produit fermier de qualité mais ca vera l'affaire pour le repas du soir ! Si elle ne comprend pas qu'une vrai relation c'est au-dela des apparences et que ce n'est pas son gros tafanari qui l'empechera d'etre aimé comme il se doit, je ne peux rien faire pour elle. Entre nous, ca fait un moment que je n'essaye plus de la comprendre. J'ai rarement vu cervelle aussi creuse... :roll:
Image
anonyme

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par anonyme »

Toutes les crottes de chien qui dégèlent en même temps ça doit être exquis.
Tafanari ! Je ne connaissais pas ce terme ;)
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par mischa.s »

Je comprend bien ce que tu veux dire , c'est souvent mieux ailleurs, mais là je crois que je ne peux pas les comprendre dans leur mentalité ,ça me dépasse un peu je pense aimer trop ce pays pour me mettre a leur place. Pour ce qui est des mégots tout a fait de ton côté, et l'astuce de ton copain est pas mal, mais certainement trop rare.C'est toujours la facilité qui gagne, que se soit dans la rue ou sur la plage ça fait peur tout ce qu'on peut trouver en faisant des pâtés de sable.
"tafanari" c'est quoi c't'expression :lol: , tu sais p'tit loup regarde les yeux au lieu de regarder les popotins :lol: :lol:
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par mischa.s »

ha oui les crocrottes ça doit être pas mal aussi :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Vive la Norvege »

Fenris a écrit :En deux mots, on est rarement content de là où l'on nait !
Ca c'est vrai!
Iksarfighter a écrit :Tafanari ! Je ne connaissais pas ce terme ;)
Moi non plus!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Fenris »

Tafanari : http://www.coeur-de-provence.org/+-Tafanari-+.html

PS : l'image c'est mon village en Provence :)

http://www.youtube.com/watch?v=9sBJx0rb ... re=related

Et oui, il fut un temps ou en France aussi il y avait des dialect parlait par tout le monde qui faisait la richesse de ce pays. A Marseille et dans la Provence en general nous parlons avec beaucoup de mots qui ne sont connu que par nous mais nous ne le savons meme pas.

Demandez a BBR quand je lui sors un soir de cuite dans un Pub "Fatch' de con, il y a degun ce soir" :D
Image
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Vive la Norvege »

Fenris a écrit :"Fatch' de con, il y a degun ce soir" :D
Ca je connais! Mon père me sort souvent 'ya degun' :D
anonyme

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par anonyme »

J'ai une photo de ta collègue de bureau :
Et quelques autres de tes collègues sans doute ;)

http://www.pxleyes.com/blog/2010/03/the ... piccinini/

Enjoy !
Répondre