Taxe Carbone - Cycle du CO2

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par mischa.s »

Topic Taxe carbone-Cycle du C02
Je rappelle pour ceux qui viennent de nous rejoindre :lol: :lol: :lol: :lol:
Hors sujet bizarre sur ce topic :-? :-?
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Vive la Norvege »

Iksarfighter a écrit :'ai une photo de ta collègue de bureau :
Et quelques autres de tes collègues sans doute ;)
Oh mon dieu, je m'apprête à aller me coucher moi, merci! :lol:
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :J'ai une photo de ta collègue de bureau :
Et quelques autres de tes collègues sans doute ;)

http://www.pxleyes.com/blog/2010/03/the ... piccinini/

Enjoy !
Du hs dans du hs :lol: , mais très intéressant ! :bravo
anonyme

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par anonyme »

Ça fait un moment que j'ai compris que le HS était de rigueur sur ce forum ;)
anonyme

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par anonyme »

Et puis je suis sûr que vous adorez... http://www.webdesignerdepot.com/2009/11 ... culptures/
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Daixiwen »

Pour revenir un peu dans le sujet, je suis grobalement d'accord avec Fenris sur les norvégiens et l'écologie.
L'électricité était hydroélectrique, mais la consommation a tellement augmenté que les barrages ne suffisent plus et ils doivent acheter de l'électricité à l'étranger. Alors leur argument de l'énergie propre...
Ils aiment bien les grosses voitures qui polluent, et l'état ne fait aucun effort pour promouvoir les transports en commun. Le ferroviaire se dégrade à vitesse grand V, ils ne font pas l'entretien nécessaire, et le prix des transports collectif augmente plus vite que celui de l'essence.
Et pour couronner le tout, le tri sélectif c'est pas vraiment ça... Au bureau ils mettent les emballages en plastique dans la poubelle pour déchets organiques... C'est vraiment désespérant des fois...
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Snøball »

Surtout que l'hydroélectricité ils la vendent en grande partie à l'étranger, parce qu'elle se vend cher, comme tout ce qui est "vert", et qu'ils rachètent du nucléaire ou du thermique comme tout le monde, et que c'est ce courant qui "part en fumée" dans les lampes qui restent allumées pour des prunes.
Quant au tri "sélectif" (j'aime ce pléonasme idiot inventé par l'administration française :D ), il y avait récemment tout un article sur NRK pour expliquer que c'était du temps perdu, parce que sur 100 tonnes de plastique bien triées, on n'en récupère que 5 ou 6 ou qqch comme ça, et encore, en y perdant des sommes colossales d'argent... pas étonnant qu'ils se foulent pas après ça... :roll: :roll:
:neige
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par mischa.s »

Le tri selectif, je pense que ça peut être pas trop mal, mais avec tout ce qu'on nous raconte et vu que l'argent est roi ,je me demande si ce n'est pas fait pour faire économiser l'état plutot qu'autre chose, chacun fait son petit tri chez soi, comme ça moins de main d'oeuvre a payer, mais bon je dis peut être n'importe quoi la dessus :-?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Fenris »

Le mythe norvegien tombe........... ils sont aussi crade que nous :D

Non, treve de plaisanterie. Depuis 1 semaine ici a Oslo, le temps se rechauffe. Fini les temperatures negatives et la neige a bien fondu. Il reste encore quelques nevés crasseux quand meme. Comme je l'avais fait remarquer, il reste apres la neige toutes les saloperies jeté durant l'hivers. E tbien depuis 2 jours, dans ma rue, ils lavent le sol. De gros moyen sont mis en oeuvre. Des camions qui propulse de leau sous pression, des camions qui brosse et des camions qui aspirent le "caca". Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en plus des detritus, les norvegiens balancent au sol durant l'hivers du petit gravier qui permet de ne pas trop se casser la figure sur la neige ou la glace. En fin de periode hivernale, des tonnes de ces graviers restent au sol. Et ben les services de voirie d'Oslo, recuperent ces gravier en les triants des detritus.

Le but etant d'avoir des rues super propre pour le 17 mai et les touristes de l'Eté :soleil
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Snøball »

J'ai trouvé ça intéressant. C'était sur le site de Météo-France.
Des scientifiques ont découvert au fond de l'océan antarctique les premières indications d'une énorme émission de dioxyde de carbone (CO2) il y a environ 18 000 ans. Ce phénomène aurait contribué à la fin de la dernière période glaciaire. Le CO2 était piégé dans les grands fonds océaniques pendant la dernière glaciation, ce que soupçonnaient les chercheurs depuis longtemps sans en avoir la preuve.

Ces chercheurs ont analysé une carotte de sédiments récupérée au fond de l'océan, entre l'Antarctique et l'Afrique du Sud. Ils ont pu ainsi dater au carbone 14 les coquilles laissées par des foraminifères, de petites créatures marines, qui se trouvaient dans cette carotte.
En comparant la teneur du carbone 14 dans ces coquillages avec celle contenue dans l'atmosphère à la même époque, ils ont pu déterminer la durée pendant laquelle le CO2 était resté piégé dans l'océan, explique Luke Skinner de l'Université de Cambridge (GB), principal auteur de l'étude parue dans le journal Science du 28 mai.

Les auteurs de cette recherche estiment que de vastes dégagements de CO2 provenant des fonds de l'océan Antarctique se sont produits tous les cent mille ans environ, contribuant à la fin de toutes les périodes glaciaires depuis deux millions d'années, soit la période correspondant à l'ère quaternaire.
L'ampleur de chaque émission de CO2 provenant des fonds antarctiques équivaut à l'accroissement de ce gaz observé depuis le début de l'ère industrielle, précisent les chercheurs.
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Fenris »

Merci Snö pour ca.

Par contre il ne sont pas tres explicite sur comment ce CO2 se degage et si il ce degage actuellement.
Un coup de pieds dans la fourmilliere des ecologiste babacool a chapeau rouge et pull marin :D
Image
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par arnaud »

Ouais ils ne s engagent pas du tout.
On peut juste conclure de cet article que le degagement de CO2 constate depuis la revolution industrielle aurait pu mettre fin a une periode glaciaire.
Que les oceans sont des reservoirs a CO2, on le savait deja.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Fenris »

En parlant de cycle du CO2. Je suis actuellement sur la Cote d'Azur. Azur elle n'en a que le nom vu que depuis que je suis ici il tombe des trombes d'eau a faire pleurer de jalousie un Bergenois.

Depuis 3 a 5 ans, la cote méridionale est sujette a un phénomène inhabituel en cette période de l'année. Le moi de Mai, Juin et Juillet sont généralement des mois beau, sec et chaud hors depuis bien 5 ans, des que le temps est chaud et ce en toute saison, des formations brumeuses viennent de méditerranée. Les conséquence sont simples. Ciel laiteux (l'azur a disparu), l'atmosphère est pesante et humide. En fin de journée, des nuages se forment et il pleut souvent. Je n'ai malheureusement pas entendu d'info scientifique sur ces phénomènes mais j'ai mon explication ou plutôt hypothèse :

Le réchauffement climatique se manifeste sur la cote méditerranéenne par une accumulation depuis plusieurs années (bien 10 ans) de chaleur dans la mer. Nous arrivons a un point de basculement ou toute cette "énergie" doit se libérer. Cette énergie ce libère par évaporation de l'eau de mer formant ainsi nos brumes côtières. Une fois les brumes accumulées sur la cote relativement plus froide; la vapeur précipite sous forme de pluie.

Ce phénomène est connu dans la région et est nommé "évènement cevenole". Hors cet évènement orageux ne se produit généralement qu'a la fin de l'été en septembre (inondations périodique de la région de Montpellier en septembre). La, l'évènement commence des le moi d'Avril ou mai....

C'est assez bizarre a expliquer, il fait actuellement a Marseille lourd et orageux. Il fait chaud mais il tombe des trombe d'eau. Il n'a pas de chute de température après l'orage passé. Les orages sont alimenté en énergies continuellement et il tombe toutes les heures des rideaux d'eau. J'ai été obligé de m'arrêter en voiture car on y voyait plus rien tellement la pluie était dense.

On dirait un passage d'un climat méditerranéen a un climat style tropical avec une saison sèche et une saison humide.

Y a t-il des forumeux de la cote d'Azur sur Norvege-fr qui pourraient me donner des infos supplémentaire ?
Image
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Vive la Norvege »

Fenris a écrit :Y a t-il des forumeux de la cote d'Azur sur Norvege-fr qui pourraient me donner des infos supplémentaire ?
Moi j'habite dans l'arrière pays niçois(à 15 minutes de Nice) et je trouve que le temps est pareil que les autres années, aujourd'hui il pleut mais ça reste toujours rare.

Mais cet hiver il a neigé 3 fois dans mon village alors que d'habitude il ne neige que très très très rarement.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Fenris »

Vive la Norvege a écrit :
Fenris a écrit :Y a t-il des forumeux de la cote d'Azur sur Norvege-fr qui pourraient me donner des infos supplémentaire ?
Moi j'habite dans l'arrière pays niçois(à 15 minutes de Nice) et je trouve que le temps est pareil que les autres années, aujourd'hui il pleut mais ça reste toujours rare.

Mais cet hiver il a neigé 3 fois dans mon village alors que d'habitude il ne neige que très très très rarement.
2 morts aujourd'hui dans le Var. Draguignan est durement touché ainsi que le Luc.

Je connais tres bien l'arriere pays nicois. Il y a de fantastiques routes :D
Image
Répondre